- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cornell, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Stats de vilain : VPIP:60 PFR:71 3Bet:9,1 Agg:3,6 Hand:194
J’essaye de me perfectionner en calcul de cotes et d’équités, donc je souhaiterai savoir si j’ai la cote a la turn? et si mon raisonnement (a la fin du post) est bon ?
Winamax No-Limit Hold’em, €0.02 BB (4 handed) – Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com
Hero (UTG) (€3.69) Button (€4.81) SB (€1.99) BB (€1.37)
Preflop: Hero is UTG with K, 10 Hero bets €0.06
, 2 folds, BB raises €0.12, Hero calls €0.08
Flop: (€0.29) 3, 5, A (2 players) BB bets €0.15, Hero calls €0.15
Turn: (€0.59) 10 (2 players) BB bets €1.08 (All-In), Hero calls €1.08
River: (€2.75) 3 (2 players, 1 all-in)
Total pot: €2.75
Results below:
Spoiler Afficher> BB had A, Q (two pair, Aces and threes). Hero had K, 10 (two pair, tens and threes). Outcome: BB won €2.57Quand vilain part a tapis sur la turn, je pense qu’il a AQ, AK, AJ, 33, 55 (j’exclus AT et TT car j’ai un T donc peut probable qu’il en ai un)
pour ma part j’ai 1,08€ a ajouté dans un pot de 1,67€. soit une cote de 1,5 contre 1. Donc il me faut environ 40% d’équité pour etre EV0.
en terme d’equité je joue 9carreau – le 3 de carreau (qui peut lui faire full ou carré) soit 8 carreau je pense que c’est tout car un roi entre dans sa range avec AK et un 2eme 10 peut lui donner un full si il a brelan. Donc 8 outs pour une carte a venir me donne 18% d’équité donc un coup carrément EV—–
Merci pour vos réponses !
Je pense que tu t’enlèves trop d’out imo.
A ta place je calculerai ainsi dans le meilleur des cas je joues 2T/9carreau/3K 14outs 30%.
Effectivement il y a des set up donc tu peux t’enlever 1 ou 2% mais plus me semble vraiment être trop stricte.
Sinon tu as raison ici il faut lacher et ton raisonnement est bon.
C’est dommage mais vu qu’il a toujours min TP tu n’as pas la côte.
en terme d’equité je joue 9carreau – le 3 de carreau (qui peut lui faire full ou carré) soit 8 carreau je pense que c’est tout car un roi entre dans sa range avec AK et un 2eme 10 peut lui donner un full si il a brelan. Donc 8 outs pour une carte a venir me donne 18% d’équité donc un coup carrément EV—–
ici ce n’est pas qu’une question de cote qu’avec des mains qui te battes. Ici, vu que vilain est VPIP:60 PFR:71 3Bet:9,1 Agg:3,6 je le soupçonne fortement d’être un fish tros loose et over agro. Tu peux donc inclure tous les paires ou les poket paire en dessous de TT ( mais egalement au dessus certes ). et aussi les semi-bluff avec beaucoup de broadway et de suited.
Ce qui fait que tu as largement de quoi payer.Par contre, je te conseille de prendre des mains plus tight que KTs contre un tel joueur cela va beaucoup réduire la variance.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je vois que tu open KTs utg – j’ai bien peur que ce soit trop large comme range d’open utg. C’est parfait en CO ou BTN mais utg c’est limite. Moi j’open seulement KQs selon la dynamique de la table et A10o/s voir AJo/s.
J’ai le même raisonnement que mes deux confrères. Vue son profil la range que tu définis sur vilain est assez stricte (même si je trouve çà mieux que d’être trop large sur sa range).
Salut,
Pour ma part sur un joueur aussi loose j’attends d’avoir vraiment les nuts. C’est pas une question de cote mais je sais que ca me tilt de perdre un pot sur un joueur si loose. Si tu le vit bien alors OK.
Sinon en effet j’aurais pas ouvert cette main UTG. UTG je suis ULTRA nit car c’est tres facile de se mettre dans des situations difficiles.
Ce n’est pas un problème de jouer KTs utg, surtout lorsque l’on est que 4 à table. On peut pas être considéré comme joueur loose avec ce genre de main.
Tu tire pour ta flush et ton brelan de 10, il te faut une cote de 3:1 pour ça, et lui en faisant tapis il te laisse une cote de 1.5:1. Donc tu ne l’as pas. Maintenant reste savoir avec quel range de main le joueur fait tapis turn, et je doute fort que dans ce spot là tu ai souvent une bonne équité face au range de la plupart des joueurs.
Oui là il n’est pas question « d’utg » je pense mais plutôt de CO et KTs me semble correct j’aime bien la relance PF même avec ce villain en BB, après flop je call aussi pour malheuresement fold turn on a vraiment pas beaucoup d’équité ici meme contre son range assez bas. J’aurais eu tendance a call turn un tapis d’environ 0.60- 0.70 grand max dans ce cas là je pense..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.