- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DudissimeIer, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
Bonjour à tous, je passerai sur le chapitre des congratulations à l’égard de la communauté dont les lectures aident beaucoup.
Pour préciser, je débute (jouant depuis quelques mois seulement).
Cet après midi j’ai joué cette main
sachant que selon les quelques mains que je possède sur les joueurs:
BB VPIP 47 PFR 21 3-Bet 12.5
MP VPIP 64 PFR 36 3-Bet 12.5
Â
Voous lirez les mains, ai je fait une connerie en relançant?
Â
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.59)
MP (€3.60)
CO (€4.48)
BTN (€3.87)
SB (€2.32)
BB – Hero (€15.93)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is BB with
1 fold, MP raises to €0.24, 2 folds, SB raises to €2.32 (all-in), Hero raises to €15.93 (all-in), MP calls €3.36 (all-in)Flop:
(€21.85, 3 players, 3 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : €21.85 (rake €0.46)
SB shows(Full house : Six, Nine)
Hero shows(Three of a kind : Six)
MP shows(Full house : Six, Four)
SB wins €6.96 from Main pot
MP wins €2.56 from Side pot 1
Slt Galiathus,
Â
Pas de soucis pour reshove, on est content de stack off avec notre premium.
Si ta question porte sur le fait de flat call pour inciter MP à payer alors je trouve que cela n’a pas d’intérêt particulier, d’une part parce qu’on est pas hyper heureux de jouer notre stack en 3way donc pas de raison de slowplay, et d’autre part parce qu’il va à priori call avec la même range que ce soit 2.32€ ou 3.36€ (son stack restant).
Quoi qu’il en soit, si tu décides de le faire et que MP call, le pot fera 7€ et il restera 1.50€ de stack effectif. Autant dire que vous êtes commit any flop (tu as besoin de 15% d’équité pour tout mettre, tu les as tout le temps). Pas question donc de call PF pour fold si le flop est drawy et/ou que tu n’as rien touché…
J’espère avoir répondu à ta question.
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
Ouh la… J’ai pas encore assimiler tout le vocabulaire et tu parles l’équivalent du chinois encore.
Â
Ma question serait plutôt n’ai je pas eu tord de partir tapis? Si oui, pourquoi? et si j’ai eu raison, pourquoi également.
Â
Je suis sûr que la réponse est dans ton texte mais j’avoue que je n’ai rien compris.
La réponse est oui tu as eu raison.
Tu as une mains qui au niveau mathématique te permettra de gagner le coup largement assez souvent pour que partir à tapis soit une bonne idée ici.
De plus, si tu avais voulu la jouer de manière plus « piégeuse » en te contentant de payer au lieux de faire tapis derrière, tu arrives à une situation à peu près équivalent puisque: ton adversaire paiera avec le même éventail de main et un fois les cartes du flop tombé tu seras mathématiquement obligé de payer (Ici c’est un calcul d’équité de ta main entre le montant infime de ce qu’il te restera à rajouter pour remporter un pot énorme). De là la meilleure solution est bien de partir à tapis ici avec ton As Roi en espérant toucher et remporter ce pot.
Demande si tu as besoin d’un calcul mathématique plus développé.
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Cela dépend du nombre de mains que tu as sur les joueurs car tu joues 90bb effectives . Pour moi, cela peut se jouer si tu sais que les deux joueurs sont très « looses ». Mais à mon humble avis , cela reste un léger « gamble ». Face à deux mains « randoms », tu n’as que 46%.
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
Effectivement, de leur comportement de jeux, je suis justement parti à tapis car ils étaient plus que très loose.
Vos réponses me confortent dans le fait de ne pas regretter cette main car elle ne résulte donc pas d’une erreur.
Quand aux mathématiques plus développés,
Si je me rappelle bien, en ayant A K , j’ai 6 out pour compléter mon jeux preflop ce qui doit donner à la louche 6×4 32% de probabilité de toucher mon jeux, c’est ça?
Â
Merci!
Galiathus said
 ce qui doit donner à la louche 6×4 32% de probabilité de toucher mon jeux, c’est ça?
Â
Merci!
Galiathus, il faut d’urgence que tu revois tes louches!Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Le problème à mon humble avis, c’est que tu ne fais plus commettre aucune erreur à un adversaire décent en faisant tapis. Penses-tu qu’il puisse te payer un tapis avec AQ-. Si oui tu as raison. Sinon tu es au mieux sur un flip mais le joueur à l’air loose -agressif. As-tu envie de jouer 1 flip pour 90bb effectives ? Pourquoi ne pas faire 1 4 bet standard ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Si on aime gamble, pourquoi pas, après est-ce qu’on veut vraiment gamble 90bb avec AK lorsqu’on a investi 0bb dans le coup  ? Perso j’ai trop souvent fait l’erreur de prendre ce genre de gamble. Vu les profils, y’aura une tonne de situations pour tout prendre dans des spot plus « safe ».
Â
Pourquoi ne pas faire 1 4 bet standard ?
Tu veux qu’il 4bet à combien ? Vu ce que la Sb envoi comme 3bet, c’est shove ou fold imo. Et je préfère largement le fold.
Le problème c’est que tu fais plus commetre d’erreur à un adversaire décent. Je suis d’accord mais là les profils sont dégueulasses (même sur peu de mains il y a des indices quand même, un écart important entre VPIP et PFR; un taux de 3bet élevé et aucun d’eux n’est cavé max) ils y a de la value à prendre et il est loin devant autant le range  d’open de MP que celui de 3bet de SB.
Ensuite oui AK n’est pas une main faites et si tu tombes contre les 4 tu es derrière d’une dizaine de pourcent mais vu la taille du pot c’est tout de même ultra EV+ de push (ensuite il faut une BR pour encaisse les fois ou tu vas perdre une cave).Â
D’accord avec Jex sur le montant du 4bet même un clickback pousse MP à tapis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Pour le 4 bet c’est en effet une belle connerie car nous sommes complétement engagé dans le pot ( je me suis focalisé sur le tapis de Galiathus sans me soucier du tapis effectif) . Donc entièrement d’accord avec Jex et Karotman, c’est soit fold ou shove. Par contre n’hésite pas à donner le nombre de mains de tes adversaires car en avoir 30, 300 ou beaucoup plus ce n’est plus trop le même raisonnement. Ainsi que tes stats pour avoir une idée de ton image.
Pour les statistiques si on reprend les cartes identiques jouées et le même déroulement du coup, tu commettras toujours une petite erreur. Maintenant tu shoves en montrant beaucoup de force avant la décision du joueur qui t’embête le plus. Prime à l’agressivité…
Â
Je trouve que c’est typiquement une main de micro-limite où la décision n’est pas aisée à prendre et dans laquelle on se retrouve très régulièrement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.