- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par c3b, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Salut les gens
Tout d’abord je sais que sur le .FR et sur les rooms un peu « fishy » (désolé si je vexe des gens) cette stratégie est presque jamais utilisé sauf par les fish CQFD.(les vidéos de peanuts).
Mais sur le .com et un peu partout beaucoup de reg choisissent de midstacker volontairement.Je dirais la moitié des reg le font en fait.
A comparaison sur Ps.FR ils sont 3 dont un seul français
Il y a beaucoup de vidéos qui traitent du sujet (dommage la plupart en Anglais)
En gros mon topic avait pour but de vous en informer de ce sujet qui est je crois très peu connu en France.
Tout ça pour dire, la stratégie midstack un métier d’avenir
(bien sur faut multitabler comme un porc pour avoir un bon winrate)
Si tu compares le rake .fr et .com, tu te rendras compte pourquoi il n’est plus interessant de shortstacker en .fr. Le rake n’est jamais cappe avec un shortstack, alors tu paies plein pot a chaque fois.
C’est pour ca que la grande majorite joue fullstack sur le .fr
Effectivement le jeu en Middle stack, jamais vu jusqu a présent !
Par curiosité, pourrais-tu préciser les avantages du midstake et pourquoi les regs l adoptent sur le .com ?
nicoflamingo said
Effectivement le jeu en Middle stack, jamais vu jusqu a présent !
Par curiosité, pourrais-tu préciser les avantages du midstake et pourquoi les regs l adoptent sur le .com ?
+1
Je viens de voir LE reg de NL20/30/50 (j’ai 10k hands et il joue 10tab+) adopter cette stratégie.
J’ai essayé de lui parler mais bon, il est pas capable de chatter et de jouer alors…..
Si tu peux en dire un peu plus….
I hate shorstacker ! Voilà ça c’est fait
Comme le dit Dr zaba, l’impact du rake sur le .fr est très important, ce qui rend cette très eu voir pas du tout intéressante en dessous de la nl100.
Avantages:
– Pour jouer un jeu optimale en shortstackant, il va valoir connaitre ses ranges de push (un peu comme en sng mais dans notre cas surtout en 4bet/pot) et bien analyser les dynamiques préflop.
– en jouant un jeu bien maitriser on devient quasi inexploitable sachant qu’il est très difficile d’outplay un shorstack préflop vu qu’on va se commit au moindre 4bet.
– On casse la dynamique de la table car la majorité des regs detestent jouer les shorstacker.
Inconvénients:
Ce qui me gêne énormément dans ce style de jeu, c’est qu’on va perdre tout notre edge postflop et qu’on ne va pas pouvoir destacker un fish cavé max ou presque. Les fish aiment voir des flop, avec cette stratégie l’iso raise et le jeu postflop deviennent très limité vu qu’on ne peut presque jamais 3 barrel.
– si on a un edge sur la table il est préférable de se caver max imo.
– On rake un max ! La majorité des shorstacker sur le .com ou même sur le .fr joue pour atteindre un statut car ils rakent un maximum.
– On perd le plaisir de jouer. Le jeu va se « limiter » à jouer des flips et des 60/40 préflop la plupart du temps.
Comme vous l’avez compris, je suis pas du tout fan de cette technique, cependant je connais quelques joueurs qui la pratique mais un seul d’entre eux est vraiment bien gagnant (sur PS.fr)
ShiShi said
– On rake un max ! La majorité des shorstacker sur le .com ou même sur le .fr joue pour atteindre un statut car ils rakent un maximum.
Je ne pige pas vraiment pourquoi on rake plus a 50BB deep plutot qu a100 BB deep….. Petite explication please !
On va avoir des range de push et de call plus light préflop. De ce fait on va être plus souvent à tapis .
Et on rake + car on atteint pas le cap.
P.S: dans une stratégie de shortstacking optimale on doit leave la table à chaque fois que l’on DU.
- Inscrit depuis 12 ans
- 136 messages - 0
Je dirais qu’il y a un autre hic à cette stratégie, c’est qu’il faut en quelques sorte éditer une nouvelles base de donnée donc remettre les compteurs à 0 concernant les stats que l’on a sur le tracker je pense étant donné que cette stratégie va changer les ranges d’ouvertures et de 4bet des reg vilains cavé full stack. Il faut donc à mon sens 2 bases de données pour le tracker un quand on joue full stack et un quand on joue middle stack ?
yoki said
le rake est non capé a hauteur de 50bb et devient capé a 100bb, voila nico.
Donc il est capé à 100bb c’est çà?
Et ce quelquesoit la limite Nl5, NL20, NL50…?
Mais alors cela a une influence sur le sizing non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 47 messages - 0
Non, elle est capée qu’a partir d’une certaine somme de rake, 3 euros je crois (pas sur du tout ne jouant pas une limite aussi haute). Donc en NL 10, 25 et 50, même avec 100bb, tu n’arrives pas au capage () de la rake.
ShiShi said
Comme le dit Dr zaba,
C’est trop d’honneur, je ne suis pas Docteur (meme si j’ai du faire semblant de faire une annee de medecine il y a quelques annees^^)
Sinon ton explication est limpide cher ShiShi
Vous décrivez un peu les avantages et incovénients du shorstack à 20bb quand les tables n’avaient pas de limites à 35 ou 40bb.
à 40 BB certains joueurs s’en sortaient bien comme anaclaraaren http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/anaclaraaren (je sais pas si maitenant il play fullstack par contre).
Contre un reg moyen ça passe bien notament car cela le sort de sa zone de confort pour les 3bet/4bet et ça permet de pouvoir plus s’envoyer en l’air « for value » vs des joueurs aggro fish ou récréatifs parfois difficiles à cerner notament parce qu’ils font un passage éclair ;p.
Contre un bon reg par contre c’est plus tendu, car la plupart sur les .fr comptent sur le fait qu’on vas pas les outplay de peur de devoir engager son tapis mais ils sont en fait souvent ultra exploitable du genre 60% de steal 85 % de fold vs 3bet ou encore 15 + % de 3bet des blinds et 80 % de fold to 4bet.
Bref souvent le cul entre la stratégie short.
Les avantages sont pour moi de pouvoir simplifier un peu le jeu sans vraiment perdre de bb/100 (et donc plus de table et éventuellement plus de €/heure), par contre je pense que ça freine les progrès, le plaisir et en jouant à 100bb c’est quand même sympa de pouvoir jouer ensuite à 150 ou 200 deep.
Voilà mon modeste avis en esperant que ça ne soit pas une invasion
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.