- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crewstacez, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai longuement hésité à faire une vidéo commenté et à créer mon blog KT mais ça sera pour une prochaine fois. Donc ayant fait une petite vidéo je me suis dis pourquoi pas la diffuser sur KT au cas ou quelqu’un serait motivé pour la regardé et faire ces commentaires sur mes leaks (il doit y en avoir un paquet) mais aussi sur ce que je fais de bien.
A la suite de cette vidéo, si quelqu’un est vraiment motivé pour me faire progresser je suis pas contre l’idée de me faire coacher bien au contraire
.
Voici le lien: http://www.pokerreplay.com/video/TUb5Mt
Merci d’avance,
Bastien
Salut,
J’ai survolé ta vidéo en vitesse x1.5. Je n’ai rien noté de choquant. Un jeu assez tight agro en position. Des ranges connues et solides.
Parmi ce dont je me souviens :
KK ou tu flop top full. Au flop: Donk 1blind adverse, Cbet, minraisé par le fish, vous devez être meme pas 100 et qq bb deep. Tu 4bet ou shove, je pense que j’ai clairement une préférence pour le just call. On est ip, le pot est déjà bien gros. Si le profil adverse était bien défini et qu’on était sur qu’il avait touché un truc et ne lacherait pas alors on devrait miser pour éviter les éventuelles scary qui le ferait fold turn. Mais dans le cas présent, je pense que le just call pour lui permettre de continuer son agression turn est mieux. On ne craint réellement rien. Il a rarement touché. On est IP. ..
KQo utg table 6 vers 8’00, ou tu hésites et fold. La table n’est pas géniale, il y a à priori un nouveau joueur à ta gauche probablement fishy et sans doute 3 profils regishs. T’as peur de te faire 3bet par la BB?? Si tu n’ouvres pas KQo utg ici, je pense que ce n’est pas sur le bouton fold qu’il faut cliquer mais sur la croix rouge de la table pour aller en chercher une autre
Globalement : tu sembles Iso correctement ip. oop tu iso plus strong, peut etre parfois un poil trop strong (peut être un fold ou 2 de SB ou check de BB ou j’aurais iso, même si oop, ca n’est pas à proprement parler un leak). Tu sembles squeeze en value mergé lorsqu’il y a 1 reg 1 fish. 3b en value les fish ok.
Tu steal un peu de BU mais tu dois pouvoir steal plus encore surtout lorsque BB est regish presque nit. Comme un J3s table 6 vers 12″00 peut-être.
Par contre, tu n’as pas du faire un seul 3bet light. En NL10 et qui plus est avec un table select correct ou le but est avant tout de jouer mini 2 fishs a table, des les iso / cibler etc, ce n’est pas vital, mais tu aurais intéret à travailler / intégrer quelques 3bet light. Peut-être que cette courte vidéo n’a pas donné vraiment de spot qui s’y prettait qui sait.
Sur un profil style thr4.. 18 16 qui a l’air de pas mal fold au 3b, par exemple.
Une main dont je me souviens ou j’ai clairement un doute :
open de thr4 de SB, KJo de BB, tu call. Pourquoi pas, ca se défend parfaitement, même face à un tight plutôt nit. Le 3bet peut être mieux pour récupérer sans doute 2/3 du temps le pot préflop. Et sans doute assez souvent sur le cbet (plus de 1/3 du temps). Si ca s’emballe préflop ou qu’on ne fait pas mieux que DP etc et que ca s’emballe postflop, il sera temps de GU.
On défend donc, flop JT5 bicolore. Cbet adverse, on just call. Un 3 pur blank turn. 2eme barrel adverse, tu raises X3. C’est dans quel but ?
Bref, ton jeu a l’air pas mal en place, controlé, préflop et postflop, manque sans doute un peu plus de steal, un peu de 3bet light, sans doute parfois une possibilité de value/thin value un peu plus post flop. Mais c’est un jeu assez solide et ou tu comprends ce que tu fais et tu es je pense clairement sur une bonne voie.
salut
j’ai regardé ta petite vidéo ou tu montres un jeu solide.
petite remarque sur ton full avec KK, tu es IP avec nuts, laisse le bluff, tu just call son x/minraise flop.
j’aurais peut être cbet IP sur flop monocolor sans equité.
un fold UTG avec KQo ?
A+
Merci à vous deux pour les commentaires, c’est très instructif et surtout merci d’avoir donné de votre temps. Vive l’esprit KT.
J’avoue que là je ne sais pas trop, je pense sans doute que j’ai la meilleur main, je me dis qu’il 2barrel automatiquement vue la turn et j’ai peur de voir une mauvaise river donc je raise pour qu’il fold. C’est effectivement pas un bon move pour prendre de la value et je suis pas en bluff. Mais imaginons qu’a la river il y ai un carreau, un A ou Q qui tombe, je fold sur un 3barrel ?
Sinon effectivement, il faut que je 3Bet light de temps en temps et que j’essaye d’open un peu plus, jsuis assez tight quand même pour de la NL10.
Bastien
Vilain semble etre 18 16, assez tight, certainement plus en ligne à tendance weak que créatif agressif a tendance spewy. Il open de SB pour steal la BB. Malgré tout une range de steal de SB d’un joueur tigh un peu nit, cela reste quand même assez strong.
Il semble bcp cbet, il n’y a pas vraiment de raison pour qu’il ne cbet par ce board JT5 bicolore bien que plutôt drawy et pouvant toucher une range de défense. Il 2barrel sur une vraie brick turn. Il représente overpaire AJ. Ce profil la 2barrel il ses draws? Pas certain, probable. Va-t-il fold sur ton raise s’il a Ax flush draw? Pas certain du tout, peu probable.
Après sauf si tu connais un peu vilain sur les 96 mains jouées ^^ on ne sait pas trop comment il se comporte. S’il n’y a pas de dyna ni rien, je ne pense pas que ce soit le genre a te call light. Donc au mieux il a tirage. Tu ne values effectivement rien à part qq tirages (AQ a meme 18 outs, quasi 40%), mais au global tu n’es pas en value (Contre certains profils assez loose callant etc, cela aurait pu etre un raise en value/protection sur les tirages etc. Mais peut être qu’avec le peu d’infos tu le juges comme ca, auquel cas ta line est bien meilleure). C’est un peu un bet pour dead money, pour simplifier le coup éventuellement. Ou au mieux pour value ses draw + dead money + info. Et pour fold sur un reraise. En espérant que ca fold ou check check river.
Les cartes très chiantes river sont surtout A et Q. Soit 10/15% des cas. Carreaux A et Q, ca fait 30% des cas quand même. Par contre, s’il est assez tight en ligne ABC etc etc, il est probable qu’il ne 3barrel pas sa top paire touchée river, oop. Et s’il n’était pas en bluff mais en value, par exemple avec AJ ou QQ, surtout sur un carreau, je ne pense pas qu’il 3barrel pour value.
Ca va souvent check check. Bien plus souvent que quand tu n’as pas eu l’info turn qu’il n’avait rien. Donc je folderais souvent à un 3bar. Je préfère le 3bet light ip avec des bloqueurs, quitte a simplifier le coup et la lecture des ranges. Mettre la pression sur le vilain à notre droite. Plutôt que défendre même ip un beau KJ, face à un vilain que je ne connais pas trop.
Salut,
Je préfère le 3bet light ip avec des bloqueurs, quitte a simplifier le coup et la lecture des ranges
Merci pour ces nouvelles explications. Je suis d’accord pour le 3bet light, mais j’ai du mal à jouer ces mains là , j’hésite toujours entre le call et le 3bet light.
Par exemple, sur cette main: http://weaktight.com/6317347
Bon regardons juste le jeu PF, turn et river, je me rend compte de mon erreur. Moi dans ma tête le 3bet light est bon mais au vue des commentaires sur le forum et de l’analyse de Shishi dans sa vidéo, tout le monde a l’air de dire que c’est une erreur de 3bet light un reg UTG alors que c’est une main qui se joue bien.
Ok pourquoi pas, mais cela ne simplifie pas le coup, est ce qu’il ne vaut pas mieux 3bet light et faciliter le coup comme tu dis que just call et ne pas savoir fold sur un 3barrel ? En fait est ce qu’il ne vaut pas mieux call quand on est plus sur de sa technique ?
Bastien
Un reg qui open utg aura souvent une range strong. Il ouvrir peut-être, au pif, aller 15 ou 10% des mains. Quelle proportion va-til fold sur un 3bet? Quel proportion va-t-il garder ? 4bet?
Lorsqu’utg reg open et que tu le 3bet avec QTs, tu devrais fold sur un 4bet bien sur et lorsque tu seras call, globalement sa range de call dominera ta main. Tu auras 30/35/40% max d’equity sur sa range de call.
Conclusion, la seule raison de 3bet light utg, serait que le move soit directement ev+ sur la Fold Equity. Il faut donc que tu remportes le coup préflop plus de 2/3 du temps.. Cela veut dire que le reste de la table va respecter open utg suivi de 3bet CO et fold quasi 100% du temps. Et que vilain foldera plus de 2/3 du temps dans ce spot. Pour cela, il faut qu’il fold globalement 80 ou même 85 ou 90% au 3bet.
Si on pense que le reste de la table va fold quasi tout le temps et que le reg qu’on 3bet va fold 67%, alors fold ou 3bet revient au même et serait tous les deux, ev0.
Donc pour rendre le move ev+, cela veut dire que lorsqu’on va être raise ou call, on va en moyenne continuer à gagner de l’argent. Or, nous avons dit que nous allions folder sur un 4bet. Donc pour compenser cette perte, lorsqu’il va call, il faudra qu’en moyenne ca rapporte de l’argent.
Pour cela, il faudra qu’il fold plus de 1/3 du temps, de l’ordre de 1/2 du temps, au cbet. Ce reg qui open utg call le 3bet oop, qui a une range strong, qui est averti et compétent.. Et effectivement TPGK sur babyboard bicolore, lorsqu’il call ton cbet, tu pense qu’il float souvent avec genre AJ dans un pot 3bet??? Il a quoi?? Il a souvent une pp comprise aller entre 88 et JJ, rarement AK ou AQ, parfois le tirage couleur.
Quand la couleur rentre turn, en gros il a souvent une overpair, une couleur et rarement un float pourri oop avec peu d’equity.
Bref : 3bet light un reg utg est compliqué et c’est dur de rendre ce move ev+ sauf a ce qu’il soit weak, open loose utg, fold 90% du temps au 3bet utg ou fold 2/3 du temps au cbet.
Et si tu 3bet light un reg utg qui correspond a cela et qu’il ne fold pas, qu’il call ton cbet… Bein même sans être nit, il aura souvent mieux qu’une petite TP. T’auras tenté ton play qui te semblait directement ev+. Mais le but est d’investir le moins d’argent supplémentaire possible.
Pour résumer : 3bet light x 3 est directement ev+ si vilain (et le reste de la table!!) fold dans ce spot plus de 2/3 (66%) du temps. Lorsqu’il call, si on cbet 1/2 pot sans nuts, alors pour que ce soit ev+ (en négligeant notre faible equity d’amélioration), il faut qu’il fold plus de 1/3 (33%) du temps. Et on give up si on a pas nuts, ou mieux que ce qui nous a call !!! Investir des jetons supplémentaires, sans savoir si notre move est bon et va vraiment sur le long terme face a lui dans ce spot etc etc être ev+, devient un move spewy et ev- !!
La dans l’exemple dont on parle issu de ta vidéo, les choses sont pas mal différentes. D’une part les positions, le reg est de SB, tout le monde a fold avant, il est potentiellement en train de te voler ta big bling. Il peut avoir envie de te voler ta BB avec des mains bien plus médiocres que quand il open utg, ou il sera rarement en vol ^^
Il est à priori 18 16 sur 100 mains et a foldé 100% (sur combien d’occurences??) au 3bet si je ne dis pas de bétise. Il peut être nit. Ou reg en ligne. Mais sur 100 mais, si c’est un loose agro très loose, alors il a touché un run de bouze
Donc je pense que ce joueur est à tendance tight peut-être un peu nit, et il peut avoir tendance à beaucoup fold sur les 3bet. Surtout s’il était en train de voler la BB, il ne va pas se mettre à 4bet light ou call oop une main limite etc souvent.
Tu es donc de BB, tu peux avoir envie de lui envoyer le message de ne pas steal ta BB à chaque tour. Il est juste à ta droite et sera encore à ta droite les mains suivantes, plus que les autres joueurs, tu as envie de le 3bet, de lui mettre la pression, de lui faire comprendre qu’il faut qu’il arrete d’open trop car toi tu parles après et que tu vas open ou 3bet tes bonnes mains. On a envie de mettre la pression au joueur à notre droite, soit pour qu’il sorte de sa zone de confort / tilt / etc, soit pour qu’il se nitifie encore plus et qu’on ait nous, plus de spots d’open à l’avenir.
Ta question, plus (+ ou plu(s)) sur de sa technique??
Si on est pas sur du tout de sa technique postflop? Autant fold un QTs face à un open utg regish même ip, sauf à ce qu’il y ait des fishs dans les blindes. Si on le call, on va espérer faire mini TP ou même DP, ou quinte ou flush. On aura du mal même à call plusieurs street avec simplement TP. On va subir l’agression adverse. IP ok.
Le mieux est de travailler sa technique, review des spots, des mains, des vidéos, s’inspirer d’exemple, bien comprendre l’importance de notre position, de la position relative, du profil de vilain. Améliorer sa technique et son expérience.
La, en effet, avec ton QTs, que tu just call ou 3bet, quand il y a plusieurs street de mises de celui qui lead, ta TP sera rarement bonne. Dans les 2 cas.
Je ne sais pas si j’ai été bien clair, ni si j’ai répondu réellement à ta question. Tu as tout le temps pour augmenter ton % de 3bet, et ton 3bet light face aux regs. Mais ca deviendra important surtout en NL20/50. Et ca deviendra clairement vital au dessus.
Tu peux commencer à en faire quelques uns, surtout sur un reg juste à ta droite, lorsque tu es IP. (lui CO toi BU, lui HJ toi CO, lui SB toi BB). Pou la position et pour embetter le joueur à ta droite. Tu as d’autant plus intérêt à le faire qu’il fold >80% au 3bet.
Je t’invite à voir et revoir la série de vidéos de Shishi de cet été sur le(s) 3bet
Salut minifurax,
Je serai plutot partant pour revoir ensemble la video par téléphone/skype. Un échange de commentaire et un travail collectif en profondeur sera bcp plus bénéfique, pour nous deux.
Qu’en penses tu ?
Yop,
je te trouve trop nitty dans l’ensemble, essaye d’ouvrir un peu ton jeu. Commence par open un peu plus loose au bouton, je t’ai vu fold K8o alors qu’il y a des fishs en blinds, c’est quand même un spot très EV+.
Sinon essaye de prendre quelques spots de 3bet light tu en as raté quelques un pendant ta vidéo.
Et aussi pourquoi ouvrir 2.5 au BTN alors qu’il y a des fishs en blinds? open x3, même x4 quand tu as des premiums, les fishs remarquent pas les changements de sizing.
Sinon dans les grandes lignes:
3min T2 K8o: iso raise dans ce spot face un limp du SB. Vilain a un range très large ici, tu va souvent prendre le pot soit PF soit avec le cbet.
5min T5 KJo en BvB: je comprends pas trop pourquoi tu raise ici, tu te fais quasi jamais payé par moins bien et aucun interêt de transformer TP en bluff dans ce spot.
8min T4 KK: je prefere just call son click back. Il rep vraiment rien, c’est souvent un bluff ou alors une PP qui raise pour info et tu lui donnes pas la bonne info ^^ Donc je prefere flat pour le laisser bluff turn, il va souvent essayer de bluff la flush.
9min 99 T5: raise ton set ici, le board est vraiment trop drawy pour que tu SP. S’il a un as et qu’un coeur tombe tu vas avoir beaucoup de mal à extraire de la value
13min T1 A5o: lead avec ta GS en pot limpé, le board est assez dry vilain aura rarement touché
13min T5 KT: tu as un très bon spot de 3bet light vs un LAG, tu sais qu’il a un range large au BTN, surtout comme tu es assez nit profites de ton image.
15min T4 23: pareil lead avec ta GS, ici d’autant plus que tu n’as aucune SD value donc c’est quasi ta seule chance de gagner le coup, Ã part chatter ta GS
15min T3 T7s: très bonne main à iso en BvB, surtout que la main d’avant on a vu que fishou a limpé J2 donc fais toi plaisir.
Voilà GL pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.