- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ricolabellette, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
UTG open je décide de call avec 44,CO call ,BB complète.
UTG 20/17 1400mains cbet 43
CO 36/4 132mains
BB 20/14 2300 mainsle flop me donne brelan UTG cbet dans 4 joueurs quelle est le meilleur play ,call ou raise???
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
J’ai envie de te dire que ça dépend de son profil et du tien. Face à une CS ça ne me dérange pas trop de raise mais en standard je vais just call surtout si il y a des Fish derrière. Son cbet rep’assez strong dc tu peux le laisser barrel au turn pour prendre de la value. Après si tu es un nit et que tu te mets à raise il peut décider de fold, du coup ça dépend du client.
Pas d’interet a raise. On ne veut pas perdre le fish au CO. On ne veut pas non plus perdre UTG car franchement c’est assez facile de te mettre sur cette main si tu relance. Si BB squeeze, je slowplay je pense car on est IP et c’est peu probable qu’il s’empale si tu 3bet.
Je suis d’accord que ça dépend complètement de l’image que tu as aux tables face à ce reg UTG , et  des choses que tu sais sur les joueurs derrière.
Par contre moi ici, je n’aime pas trop slowplay …  C’est un single raised pot et en callant l’utg tu fais rentrer beaucoup de mains marginales derrière (c’est le but tu vas me dire, tu augmentes tes chances de strike), du coup en + du flush draw y’a aussi pas mal de straight draw eventuels.
20/16 qui cbet dans 4 joueurs après open utg, il aura souvent une overpaire, la plupart des reg de NL10 ne savent pas fold une overpaire sur raise au flop  (contre moi en tout cas par exemple, car je suis un peu foufou ,  encore une fois c’est en fonction de ton image). Il peut te voir sur un draw si t’as de l’AF. Si t’es plutôt nit ok pour just call, mais prudence sur les trèfles et les cartes qui connectent.
Après , le but au poker c’est d’aller jouer les fishs , et pas les regs … Du coup y’a des arguments pour just call et tenter de garder le fish derrière, mais la y’a une forte proba de pouvoir rentabiliser quand même.
Et puis c’est clairement pas rare de voir des fishs cold call un raise au flop avec un draw, surtout en NL10 … parfois meme avec top paire deuxieme paire ou PPs intermediaires.
Perso les rares fois ou je decide de just call ce flop et que ça rentre derrière dans le coup, je me sens obligé de  jouer  safe sur les draws qui rentrent et j’ai l’impression de perdre en value. Si brique au turn, je move au turn , vraiment au plus tard au turn, slowplay deux streets ici c’est assez suicidaire.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso, je prends le parti de raise ici. Par contre, il faut le faire également sur des draws, DP, TPTK (qd le board s’y prête) de telle sorte que Vilain soit susceptible de call/reraise. J’ai le sentiment que c’est plus profitable sur l’ensemble des coups car les Vilains feront plus d’erreurs.
Raise +++. On veut faire gonfler le pot avec les nuts et éviter de donner une bonne côte à des mains marginales. De toute façon, on ne perdra pas le fish s’il a touché ce board, c’est pas un argument suffisant pour slowplay.
Merci pour vos réponses,je me posais la question parceque j’ai call dans ce spot les 2 autres joueurs ont fold du coup j’ai l’impression d’avoir effrayer le reg qui a cbet,et je me disait en raisant il aurait pu se level avec over pair ou tirage flush.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.