- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gypsy_Thug, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les sharks!
J’ai 2 petites mains a vous montrer ce soir, j’aimerais avoir votre avis sur ma weakatitude.
Main 1:
Vilain est un reg correct, 20/18/7, Fold to cbet 33%, je ne connais pas son taux de CR.
Vilain open 3bb UTG, Hero raise en MP 9bb avec , vilain call.
Flop: Pot: 19.5bb
Vilain check, hero bet 11bb, vilain raise 29.5bb
Hero fold car trop de cartes vont me faire peur sur les 2 streets suivantes. Mais c’est pas très optimal non? On peut call une street, et aviser apres? Si vilain 2/3pot sur une brique ou sur un trefle, on peut fold sereinement.
Votre avis?
Main 2
Vilain multi-tables 4 tables de gofast, mais pas de stats sur lui. Semble correct.
Hero open 3bb UTG, vilain call en BB.
Flop Pot: 6.5bb.
Vilain check, hero bet 4bb, vilain raise 12bb
Hero Fold pour la même raison que la main 1, mais en revoyant la session je me dis encore plus que ça méritait au moins de call 1 street pour seulement 8bb, et d’aviser turn. Vilain représente bcp de force, même si il y a pas de quinte dans sa range (Normalement).
Votre avis?
Du coup ça amène la problematique des board connectés, je ne sais jamais trop comment me comporter avec une main correcte mais qui a peu de chance de s’améliorier. Ici une OVP revient a peu près à TPTK, et vilain à énormément de tirage/set dans sa range.
Je conviens que checkback est impensable car cela donnerait trop de free card a un board déja bien trop dangereux pour notre main, mais comment se comporter? Est-il préférable de cbet 3/4pot pour éviter de se faire CR en bluff? Ou cbet 50% du pot pour donner simplement envie a vilain de réaliser son équité? A t-on plus interet a cbet/shove ou a cbet/call et aviser turn?
Merci pour votre temps
Bisous :=)
Ici il n’y a jamais de CR air sur ses limites, je pense que malgré que tes fold peuvent être un poil weak, ils sont très bon sur ses limites car vilain à toujours déjà mieux ou une équité monstre. Je dirais juste bravo pour tes folds qui ne sont pas simple à réaliser.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’ai vraiment envie de fold vu la tronche du board :-)
Après je me demande si ce n’est pas mieux de x/back pour call tunrn et river. Ce genre de flop ne nous avantage pas si bien que ça :-). Je ferai une petite simu ce WE pour voir :-)
pour moi x/b > cbet sur ce genre de texture, on va avoir très peu de call en face ça va souvent soit old soit x/r
Les rares mains qui vont call genre TP, quelques 2ème paires, on aura très rarement 3 street anyway
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
pour moi x/b > cbet sur ce genre de texture, on va avoir très peu de call en face ça va souvent soit old soit x/r
Les rares mains qui vont call genre TP, quelques 2ème paires, on aura très rarement 3 street anywayYup :-)
Merci pour vos réponses!
Je vais donc tenter d’intégrer ce genre de mains sur ces boards dans ma range de check back flop. Je ne le faisais pas car j’avais l’impression de laisser beaucoup trop de free card, et que bcp de cartes pouvaient freezer l’action turn et/ou river.
ça me fait penser un peu à la situation suivante: On a TP avec mauvais kicker ou 2nd pair avec GK sur un board monocolor, je vais quasiment toujours cbet pour éviter de donner une freecard a vilain, c’est mieux de check back, ou il est mieux de bet car une quatrième carte de la même couleur nous ferait perdre très souvent, et qu’il est compliqué de bluffer un tel spot?
Gypsy_Thug simple Participant Topics: 1 Replies: 5 Ici il n’y a jamais de CR air sur ses limites
Il y a bien évidement des CR en semibluff/bluff à ces limites de la part des regs, mais autant tu peux demasquer certains regs sur des boards plus avantageux pour toi, autant il va être très compliqué de voir un showdown pour prendre une note sur ce genre de texture.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.