- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vitruvio, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Vilain est un reg (23/18/1,4) sur 248 mains. Il fold 71% sur les 3bet.
Je suis vraiment pas à l’aise avec les overbet, c’est un move que je ne faisais jamais jusqu’à récemment. Je pense être très rarement payé à la turn (overp, set uniquement) et avoir ainsi la possibilité de win un pot à 62 bb.
La question est de savoir si les conditions pour faire ce move son réunis ici, sachant qu’il n’y avait pas de dynamique particulière entre nous.Â
Merci !
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€15.25) 153bb
UTG+1 (€10.85) 109bb
CO (€12.21) 122bb
BTN (€8.43) 84bb
hero (SB) (€11.30) 113bb
BB (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) hero is SB
UTG raises to €0.30, 2 folds, BTN calls €0.30, hero raises to €1.20, 1 fold, UTG calls €0.90, BTN foldsFlop:
(€2.80, 2 players)
hero bets €1.70, UTG calls €1.70Turn:
(€6.20, 2 players)
hero goes all-in €8.40,
UTG est un reg. Open il moins à cte pos? probablement.
Quand il open a cette position et call juste ton 3b ca ne sens pas très bon déjà (à titre perso vs cette range même en MW je préfère flat le AK ici même si 3b est svt recommandé)
Pour le sizing du squeeze je fais par contre plus cher perso, 14bb
Flop tu peux cbet ce board pour lui faire folder ses broadway sans diamond. Mais quel est sa stat de fold to cbet? Car il peut aussi call ses grosses broadway étant ip, car ce board n’a pas du tout hit ta range de 3b.
Quand il te call il a laché certaines broadways et sont tjs la ses TT+ et les broadway qu’il a gardé que tu bats.
Turn j’aime pas du tout par contre. Tu vas faire folder les qqs mains qui sont resté que tu bats, et être call par tout ce qui te bats imo => principe contraire d’une mise au poker
Slt ^^ Je suis pas fan de l overbet ici sur cette turn tu ne rep rien car tu ne le feras jamais avec tes nuts . Imo dans ce spot tu seras trop souvent call par pas mal de paires ou mieux et aucun intérêt à faire fold des mains type AQ que tu domines .  Vilain call ton 3bet alors qu il open utg  et a un fort taux de fold  sa range est strong ici  et cette turn n est pas  censée l effrayer imo il  va très peu fold et tu n a quasi aucune équité sur son range de call  overbet  .  Je pense que les meilleurs spots d overbet  sont quand même IP la on est trop dans le flou mais je n utilise pas bcp l overbet  d autres t aideront mieux que moi
Merci pour vos com
Vilain open utg 20% de sa range et son FtoCb est de 25%
En fait, je pense mixer mes overbet entre bluff/nuts face aux reg, je pensais polariser ma range ici d’où mon move vraiment….spécial !
Toutefois, je vous rejoins dans vos analyses, vilain est forcément strong à la turn et je représente que dalle. Â
Pour info, il a call avec AA. J’ai note qu’il peut call les 3bet IP avec les preniums.Â
Hello, tout a été plus ou moins dit, j’aimerai juste revenir sur 2 petits trucs :Â
Coolbreeze said
Je pense être très rarement payé à la turn (overp, set uniquement) et avoir ainsi la possibilité de win un pot à 62 bb.
Quelle est d’après toi sa range de call de 3bet ? Quelle est sa range à la turn ? Et penses-tu qu’il y ait plus d’overpaire / set que d’air ou pas ?
Pour moi, il a toujours une main faite, et ne lâchera jamais sur ce move qui ne représente absolument rien
Coolbreeze said
En fait, je pense mixer mes overbet entre bluff/nuts face aux reg, je pensais polariser ma range ici d’où mon move vraiment….spécial !
Polariser sa range est très bien, cela dit dans ce spot ça n’a pour moi pas grand intérêt : ici, on a envie d’être payé. Et si on 3barrel, on arrivera parfaitement à tout mettre au milieu, je vois pas trop le but de la manoeuvre du coup
Â
Bonne prise de note au passageÂ
Clairement, c’était pas un bon spot à ovbÂ
 En vous lisant, ça semble obv, à la table beaucoup moins ahaha.Â
Ty pour les conseils.
contre les regs qui 3 bet assez souvent pour etre light je peux etre très cs sur ce board avec any pp
je fold bcp plus si on met me mets mi pot turn
d’ailleurs un mi pot flop est bien plus recommendable. cela t epermet de deux barrel de manière plus cheap en faisant fold quasiment la meme range.
Les questions que tu dois te poser sont: avec quoi est-ce qu’il me call? Qu’est ce que je fais folder?
1- il call avec: 99, TT, JJ+, les gros broadway à carreau genre AJ+dd, quelques float avec 88, AJs+ et quelques fois KQdd mais peu probable.
2- il va folder: à peu près tout ce que tu bats
3- il va payer avec tout ce qui te crush…
Bref imo, ton overbet n’est pas bon du tout.
As played, ça va être vilain dépendant, mais normalement je vais Cbet, 2 barrels/f et x/f river.
Ceci dit, mon Cbet serait 1.4€, 1.5€ pour que le 2ème barrel me coute un peu moins cher et me donne un pot size bet river au cas ou je touche une TP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.