- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 114 messages - 0
Voilà une main sur laquelle je n’ai pas sur quoi faire … Je pense que mon fold est bon. Par contre je n’aime pas trop ma mise au flop. Elle représente trop de peur par rapport à l’AS et peut amener un joueur avec AJ A10 à re-raise. Ce qui me fait penser qu’il a pas grand chose est son pot-bet au turn … Qu’en pensez vous ?
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€10.73)
BTN (€18.76)
SB (€4.35)
BB – Hero (€10.75)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BB with
1 fold, BTN calls €0.10, SB calls €0.05, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.30, SB calls €0.30Flop: (€1.2, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.70, BTN raises to €1.40, SB folds, Hero calls €0.70Turn: (€4, 2 players)
Hero checks, BTN bets €4, Hero foldsTotal Pot : €8 (rake €0.20)
BTN wins €4 from Main pot
En fait ça depend beaucoup de vilain.
PF le raise est ok, si tu sais que vilain peut call avec des mains moins bonne. Tu aurais son vpip/pfr?
Si c’est le style 60/5 sur le raise flop tu peux te coucher, même si en live j’aurai du mal à fold mais bon. Après si c’est un fish qui s’enflamme dès qu’il a touché bottom paire tu peux value tranquil mais as played il manque trop d’infos à mon sens pour savoir quoi faire.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 114 messages - 0
45 PVIP
11 PFR
Vilain me paraissait fish … Mais bon je pense que je pouvais le dominer autre part que sur ce type de main.
ok en plus j’avais pas vu qu’il minraise flop. D’après ma courte expérience, quand vilain fish fait ça = nuts. Tu peux fold tranquil vu le profil imo
salut
preflop je raise + cher 0.7 , je pense
ici au flop je bet 0.9 le pot doit faire 1.2 je pense ,il te mini raise call ok , mais apres à la turn il bet pot ( signe de force en general ) ou meme plus que le pot , donc il sait que tu as l A ou du moins et cela ne lui fait pas peur , et en + de son mini raise il bet pot turn il peut avoir 55, A5 , bref t es crush par ces mains la , je sais pas ce que tu bats ici Ax et encore !!!!!
fold turn tres bien car il va mettre un autre barrel river donc good fold
vikou007 said
Voilà une main sur laquelle je n’ai pas sur quoi faire … Je pense que mon fold est bon. Par contre je n’aime pas trop ma mise au flop. Elle représente trop de peur par rapport à l’AS et peut amener un joueur avec AJ A10 à re-raise.
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, ici.
Quand tu decides de miser dans un coup la principale question que tu dois te poser c’est:
« Est ce que je mise en value ou en bluff ? »
Iso un peu plus cher préflop 0.5
T’as mise au flop est ok, plus cher est possible mais 0.7/1.2 c’est optimale pour te faire call par QJ,JT,Kx et Ax.
Ici quand vilain te min raise il peut le faire avec DP set ou air, quelques fois Ax mais c’est peu probable. Call est ok
Sur le bet pot turn vu le profil fold est ok.
Donc pour moi ta main est ok
Je me permet de le redire, un fish qui te min raise à quasiment toujours les nuts, il a jamais air içi ou Ax encore moins un combo draws, les fish ne jouent pas comme ça, on est crush de partout, il a minimum DP. A chaque fois que j’ai eu l’occasion de voir ça, c’était le cas!
Pour moi on peut fold dès le flop et attendre un spot plus simple plutôt que se faire déstacké parcequ’on peut pas lacher notre TPGK
En tout cas si on call le flop c’est pas pour fold sur une brique…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Je partage l’analyse de Callmeispew : vaut mieux folder des le flop et passer à la main suivante. Tu économise de l’argent et tu est moins frustré ! De +, en callant, tu joues seulement pour 3 vrais outs(Q) car l’As va certainement l’améliorer ( son range contient AK et A5 aussi). En + tu es OOP, à la turn, tu ne sauars pas quoi faire, à part check fold sur une grosse mise…tu n’as pas plus d’infos…miaux vaut fold le + tot possible !
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
callmeispew said
Je me permet de le redire, un fish qui te min raise à quasiment toujours les nuts, il a jamais air içi ou Ax encore moins un combo draws, les fish ne jouent pas comme ça, on est crush de partout, il a minimum DP. A chaque fois que j’ai eu l’occasion de voir ça, c’était le cas!
Pour moi on peut fold dès le flop et attendre un spot plus simple plutôt que se faire déstacké parcequ’on peut pas lacher notre TPGK
En tout cas si on call le flop c’est pas pour fold sur une brique…
Je rappelle que les fishs sont neanmoins des êtres humains et que les êtres humains étant très différent les uns des autres, il est très difficile de faire ce genre de généralisations. Un fish pour moi c’est un joueur qui fait plus d’erreurs (les erreurs étant diverses) qu’un joueur reg, pas un bot qui cliques sur des boutons.
Je ne dis pas que on est pas derrière ici, loin de la, mais assumer que si un fish te min raise ca veut dire qu’il a quasiment toujours les nuts ca me parait dangereux comme suposition.
La ou je te rejoinds c’est que c’est, a mon avis, une erreur de call pour fold sur une brique turn.
Ici je vois deux choix, soit on fold en pensant être derrière, soit on envoye papy en prenant un note si vilain a slowplay AK ou si il limp pour setminer, etc…
Je crois que CallMeISpew voulais parler d’un fish passif qui min raise (corrige moi si je me trompe).
Un fish aggro min raise tres souvent pour info, de mon experience
Il faudrait donc savoir de quel cote de la barriere de corail il se trouve. Afin de prendre la meilleure decision. Si on a pas encore l’info, le plus sage est de fold et attendre une meilleure occasion comme le disait vikou dans son deuxieme post, on pourra le dominer dans un spot plus clair.
Mais c’est vrai que ca requiert une sacree discipline pour fold TPTK au flop sur un min raise.
Pour repondre a ta deuxieme question Vikou, je trouve ton sizing optimal sur un flop aussi dry et sans info sur le vilain.
Concernant la mise au flop je rejoins totalement ShiShi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.