- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
La main se déroule contre un fish (30/17/0 Ag:1,7 sur 66 mains).
Je pense avoir commis un spew à la Turn. Après le call du vilain au flop, il est clair que je n’ai plus de FE à la Turn. Peut être qu’un check back était plus safe face à la range du vilain (9x / Tx / JQ / FD) et prendre tranquille la freecard.
Sur son raise, je go broke car je pense que la Q m’apporte encore de l’équité.
Merci.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
hero (UTG) (€9.85) 99bb
UTG+1 (€14.97) 150bb
CO (€10.03) 100bb
BTN (€8.25) 83bb
SB (€11.55) 116bb
BB (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) hero is UTG
hero raises to €0.30, 3 folds, SB calls €0.25, 1 foldFlop: (€0.70, 2 players)
SB bets €0.55, hero raises to €1.50, SB calls €0.95Turn: (€3.70, 2 players)
SB checks, hero bets €2, SB raises to €5.85, hero goes all-in €8.05, SB calls €2.20Spoiler Afficher> River: (€19.80, 2 players, 1 all-in)Final Pot: €19.80
SB shows THREE_OF_A_KIND NINE
hero shows PAIR NINE
SB wins €18.81 (net +€8.96)
hero lost €9.85
si c’est pour bet turn c’est pour go broke si il push … mais la je ne suis pas fan pque deja qu’il y a une doublette il peut crush tes tirages en ayant full mais bon ça fait parti d’une petite parti de sa range .
Là quand tu as autant d’out la free card est mieux à mon avis pque on a pas envie de se faire raise …
mais bon vu que c’est un fish il peut call tout et nimporte quoi et on peut le destack river facile..
je trouve ça close!! une petite  preference pour la free card quand mm.Â
As tu des reads sur vilain lorsqu’il DB flop???
En regle générale quand je vois un fish passif (1,7 d’Af c’est passif quand ) qui DB c’est souvent une bonne à une très bonne main (parfoi un tilt quand le vilain se fait maltraiter pendant un moment mais passons).
Quand on y réfléchis, un fish passif va très peu souvent DB/fold donc je penche plus pour le call flop et aviser turn.
As played je préfère largement le check back turn en pot control. Tu es IP donc tu pourra value river s’il check et que tu hit ou alors check back ca tu n’a a mon avis pas assez de FE contre ce genre de Vilain.
Voilà pour mon avis, GL aux tables poto!
Pareil, je préfère call flop vu son sizing de donk.Â
Turn, c’est close. C’est vrai qu’il est tentant de bet vu notre équité mais en même temps, il va rien fold et au pire il va raise comme ici. Donc check back est sûrement mieux.Â
Par contre, aucun intérêt à push sur son raise. Tu peux call et si tu hit pas, fold river. C’est toujours 20bb d’économisées, ce qui n’est pas négligeable.Â
salutÂ
bon toujours pareil ,  66 mains  c est trop leger comme sample ,par contre ce qui serait interressant de savoir  c est est il aggressif ou passif  deja ?
si on prend un fish passif  , en general lorsqu il donk bet
 1) en 3 way minimum ils sont toujours en value  set  ,DP
 2)  en HU  , comme ici, en general  c est tp mal kiké , 2e paire , pp sur baby board ou tirage et parfois  hauteur As  ,en general
lorsqu on regarde cette  range supposée , on est  juste  devant un tirage style 78/76/QJ/TJ et le  Flush draw est pour nous , donc on peut  lui enlever cette  range ,
==>il reste tp  / 2e paire  ou trips ici  ou pp  et la  on est derriereÂ
synthese  de tout ca  , aucune  raison de raise  , on a  de l equité , on est ip  si on raise  on va faire fold  la range  que l on domine deja au flop et  , on se fera  payer  par la range qui nous  bat !!  un fish ne fold jamais tp ou pp  iciÂ
donc  ok pour  call flop et aviser  turnÂ
Merci pour vos réponsesÂ
Je n’avais pas de read particulier sur le vilain, un fish (pas une baleine non plus) plus tôt passif.
Par défaut, j’aime raise mes gros draw au flop afin d’éviter de subir le reste du coup si je hit pas à la T. Toutefois, il faudrait que je nuance certainement, son donk signifie clairement une grosse main et clair que je n’avais de FE.
C’est peut être un leak que j’ai, je tombe parfois dans l’excès d’agressivité, alors qu’elle ne se justifie pas toujours surtout IP.
Par contre pour la T, je vous rejoins clairement, un check back tranquille me semble bien mieux et plus low variance.Â
Face à un fish joue tes draw passivement,  pour le moins cher possible.Â
Jouer un draw agressivement signifie aussi jouer de la FE , Â hors sur un fish cela n existe pas !! Â
Face à un rég Ok  face  à un fish,  soit tu donk bet ton draw si t es oop, ainsi tu choisis toi même le sizing et ne subit pas le coup  et si t es ip Call simplement ,  cela te coûtera moins cher , en général  de plus vilain peut avoir l idée de vouloir te bluff sur la. Flush et souvent tu lui prendras minimum 2 street de value si il a tp.Â
Exception de raise ip ,  si vilain n est pas trop  CS et qu on  a tirage FD+ Str8 et OC,  et aussi  si on est  l OR et que le flop donne Axx,ou Kxx avec notre FD,  on va souvent représentér la carte haute et souvent obtenir un fold adverse.Â
Ne pas oublier que ce que l on voit sur les vidéos de jouer ses FD agressif est souvent face à un style de joueur en général Reg  ,  qui sait folder et où notre FE  peut avoir de l effet  sinon  ,  jouer passivement face aux fish   nous coûtera moins cher les fois où on hit pas et nous rapportera souvent, au moins 2 street si on hit  dc à long terme EV+
Face à un fish joue tes draw passivement,  pour le moins cher possible.Â
Jouer un draw agressivement signifie aussi jouer de la FE , Â hors sur un fish cela n existe pas !! Â
Face à un rég Ok  face  à un fish,  soit tu donk bet ton draw si t es oop, ainsi tu choisis toi même le sizing et ne subit pas le coup  et si t es ip Call simplement ,  cela te coûtera moins cher , en général  de plus vilain peut avoir l idée de vouloir te bluff sur la. Flush et souvent tu lui prendras minimum 2 street de value si il a tp.Â
Exception de raise ip ,  si vilain n est pas trop  CS et qu on  a tirage FD+ Str8 et OC,  et aussi  si on est  l OR et que le flop donne Axx,ou Kxx avec notre FD,  on va souvent représentér la carte haute et souvent obtenir un fold adverse.Â
Ne pas oublier que ce que l on voit sur les vidéos de jouer ses FD agressif est souvent face à un style de joueur en général Reg  ,  qui sait folder et où notre FE  peut avoir de l effet  sinon  ,  jouer passivement face aux fish   nous coûtera moins cher les fois où on hit pas et nous rapportera souvent, au moins 2 street si on hit  dc à long terme EV+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.