- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R4yback, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Bonjour!
Comme toujours vos lumières seront éclairantes
Je vais poster 2 mains quasi consécutives avec pour adversaire le même vilain.
Peu de statistiques sur les joueurs donc je ne tiens pas compte.
Sachant que plusieurs coups similaires me sont arrivés depuis quelques jours, erreurs cumulées ou badrun?
Mes questions:
Mes raises preflop, justifiés ou pas?
Juste quelques centaines de mains à ce niveau mais que j’ai jugé beaucoup plus intéressant en terme de jeux. Dois-je penser à redescendre (sachant que la « perte » n’est pas prépondérante sur ces coups)?
Sur la 1ère main:
Le Flop me semble assez drawy et je tente d’arracher le coup… Erreur?
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€10.72 EUR) – VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 13, AF: 0,0, Hands: 35
MP (€4.65 EUR) – VPIP: 55, PFR: 23, 3B: 33, AF: 3,7, Hands: 22
CO (€3.18 EUR) – VPIP: 30, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,5, Hands: 20
BTN (€10.80 EUR) – VPIP: 55, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 11
SB – Hero (€4.08 EUR) – VPIP: xx, PFR: xx, 3B: x, AF: xx, Hands: xx
BB (€5.61 EUR) – VPIP: 50, PFR: 4, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 24Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
1 fold, MP calls €0.10 EUR, 1 fold, BTN calls €0.10 EUR, Hero raises €0.45 EUR, BB calls €0.40 EUR, 1 fold, BTN calls €0.40 EURFlop: (0, 3 players)
Hero bets €1.60 EUR, BB calls €1.60 EUR, 1 foldTurn: (0, 2 players)
Hero checks, BB bets €2.40 EUR, Hero calls €1.98 EURRiver: (0, 2 players)
Total Pot : 0
Hero shows
BB showsBB wins €8.33 EUR from main pot
BB wins €0.42 EUR from pot****************************************
La seconde:
Le check au Flop, erreur?
Turn, idem?
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€9.90 EUR) – VPIP: 30, PFR: 30, 3B: 50, AF: 0,0, Hands: 10
MP (€10.00 EUR) – VPIP: 40, PFR: 40, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
CO (€11.07 EUR) – VPIP: 16, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1,7, Hands: 73
BTN (€20.40 EUR) – VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 2
SB (€11.46 EUR) – VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 13, AF: 0,0, Hands: 35
BB – Hero (€4.90 EUR) – VPIP: xx, PFR: xx, 3B: x, AF: xx, Hands: xxPreflop: (0, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO raises €0.30 EUR, 1 fold, SB calls €0.25 EUR, Hero raises €0.70 EUR, 1 fold, SB calls €0.50 EURFlop: (0, 2 players)
SB checks, Hero checksTurn: (0, 2 players)
SB bets €0.50 EUR, Hero calls €0.50 EURRiver: (0, 2 players)
SB bets €10.16 EUR, Hero calls €3.60 EURTotal Pot : 0
SB showsSB wins €9.60 EUR from main pot
SB wins €6.56 EUR from pot
Salut mec, alors pour ma part tu as fais plusieurs erreurs sur ce coup. Ton raise est ok mais fais plus cher pre flop, premièrement pour faire peur, genre 0.60, le sizing a déjà une importance capitale sur la psychologie d’un adversaire.
Ensuite, tu as été payé 2 fois, la probabilité d’un Ax ou QX est forte, de plus il y a de nombreux tirages. Couleur et kinte. Si tu es call par K10 tu n’es pas si bien non plus car ton adversaire a 2 overcard, meme un J10 de trèfle, pas mal de cartes vont t’emmerder turn.
Donc la meilleur solution est de check, tu n’as pas touché ton brelan, abandonne.
De plus, tu fais un sizing trop cher sur ce continuation bet, tu overbet il me semble car il y a 1,45 euro dans le pot et tu mets 1,60! Tu ne dois jamais faire ça sur un board pareil.
Ensuite tu es payé, tu es quasi mort, laisses tomber et passes à une autre main, joues simple, ne te prends pas la tête avec des coups compliqués! Sur la turn ton call est complètement EV-, ton adversaire a ou un as ou un Q c’est presque certain, ou bien K10 en l’occurence, sur ce coup tu étais devant turn, mais ce sera très rarement le cas après un call au flop.
2 ème main:
seulement 11% de pfr pour le co, tu ne dois pas 3bet ton KQ, mais seulement call. Cette main se joue assez bien post flop, tu n’as pas besoin de la sur relancer contre un nit. De plus ton sizing de raise est trop faible, tu dois montrer de la force, quel est l’objectif quand tu raises avec KQ? Tu dois au moins mettre 0,90
Faire folder ton adversaire? Donc être en bluff? Ou bien valoriser ta main?
Ensuite, bref, tu as un flop parfait pour ta main, tu dois faire un continuation bet, tu as 2 overcard plus tirage quinte, tu feras peut être folder des pockets paires à ton adversaire ou des suited connectors.
Turn: Ton call est limite, car si ton adversaire a un J, même si tu touches un K ou une Q river, tu seras battu. Par conséquent, tu ne joues plus que pour un A ou un 9.
River: le call semble okay.
AUTRE GROSSE ERREUR: Tu n’es pas cavé max sur aucun des deux coups? Avoir seulement la moitié d’une cave limite ton espérance de gain et la pression que tu mets sur tes adversaires à la table.
J’espère t’avoir aidé, si tu as d’autres questions n’hésites pas. Je pense personnellement que ton jeu n’est pas assez poussé pour jouer en nL10, tu devrais jouer en nl2 ou 5, et vraiment regarder les vidéos de Pe4nuts en nl2 qui te seront très enrichissantes.
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Merci beaucoup pour tes lumières!
Effectivement ça éclaire considérablement, la mise en valeur des erreurs.
Mon raise avait comme premier but avec ces overcards, faire folder le vilain (raté car, comme expliqué, pas assez cher..)
Je vais suivre tes conseils, redescendre en 2 mais plus vers 5 car personnellement je trouve le jeux en 2, vu le nombre de mains jouées n’importe comment, allant contre toute statistique. Les gens font tellement n’importe quoi que je n’arrive pas y construire mon jeux, les réactions allant contre toutes logiques. Mais je dois encore cruellement manquer d’analyse.
Je vais me plonger dans les vidéos.
En révisant mes mains, je suis trop loose et finalement, avec tes explications pas assez agressif en raise. Il va falloir revoir ma copie
Main 1:
preflop, iso OK mais comme dit plus haut sizing trop faible.
flop, board drawy vs 2 vilains avec 0 équité = pas de cbet
As played et quand tu cbet en 3way tu peux c/f tranquille sur cette turn. C/C est beaucoup trop spewy.
Main 2:
squeeze ok mais sizing plus strong à 12bb, surtout pas joué KQo vs deux regs oop et sans l’initiative beaucoup trop de rio.
flop, 2ovc + oesd = cbet
PS: penses à te caver max
De rien Galiathus !
Ce qu’il te faut, c’est adopter un jeu tag, tight agressif, tu attends d’avoir une main correcte pour relancer pour faire folder le maximum d’adversaires. La meilleur configuration est de se retrouver contre un seul pour qu’un contibet ai plus de chance de passer.
Le but de ce jeu tight agressif et qu’il va te permettre de moins commettre d’erreurs, et de rentrer dans des coups avec des mains plus strong, et donc être plus en confiance. En revanche, agressif ne veux pas dire agresser à tout va, il y a des boards qu’on ne peux pas bet, des profils de joueurs qu’on ne peux pas bet etc. Mais ça tu va l’apprendre avec le temps, et l’entrainement.
Je sais la nl2 c’est horrible y compris la 5. Mais j’ai commencé à 40€ et je l’ai crushé, en jouant full ring et complètement serré. J’avais une table de mains élaborée par pokerstrategy.com, je l’ai suivi à la lettre et ça a marché.
Travaille ton jeu, et si tu as des questions, ou d’autres coups à analyser n’hésites pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.