- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous !
Je suis au bouton avec AJo. Ma question est est ce qu’il s’agit d’un bon spot de squeeze ?
UTG est un joueur lag, il joue 4 tables, fait des moves correct mais joue très large. open 31% utg, mais à 89% de fold to 3bet, il 4bet 11% des cas sur 9 occurences sur 292 hands. UTG+1 et CO sont deux fishs weak lose.J’ai choisis de ne pas 4bet car on est 170bb deep, je pense faire des erreurs post flop. Par contre, contre un reg plus tight est ce que cela peut être un bon move ?
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($17.12) – VPIP: 29, PFR: 25, 3B: 13, AF: 6.5, Hands: 292
MP ($3.00) – VPIP: 49, PFR: 4, 3B: 4, AF: 1.3, Hands: 636
CO ($10.38) – VPIP: 44, PFR: 32, 3B: 3, AF: 1.0, Hands: 113
BTN – Hero ($22.91) – VPIP: 22, PFR: 20, 3B: 8, AF: 4.4, Hands: 24780
SB ($10.00) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 8, AF: 1.4, Hands: 123
BB ($9.75) – VPIP: 33, PFR: 16, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 83Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is BTN with [Ad] [Js]
UTG raises $0.30, MP calls $0.30, CO calls $0.30, 2 folds, BB calls $0.20Flop: [4d] [Kc] [3s] ($1.25, 4 players)
BB checks, UTG bets $0.75, 1 fold, CO calls $0.75, BB foldsTurn: [6c] ($2.75, 2 players)
UTG checks, CO bets $1.37, UTG raises $4.80, 1 foldTotal Pot : $8.92
UTG wins $8.56 from main pot
Hey,
c’est bizarre j’aurais tendance à squeeze/fold pour dead money ici et à ne pas jouer contre un NIT (sauf de la BR) qui va open UTG 170bb deep, en tout cas, pas avec ce type de main ATo, Ajo, même les suitées me poseraient problème.
je vais suivre avec intérêt
glhf
++
Si vilain est compétent il ne vas jamais 4bet light ce spot.
Donc pour répondre à ta question oui c’est un très bon spot, mais ta cible c’est pas le reg UTG c’est les deux fishs qui ont call derrière.
Je trouve ça assez paradoxale que tu préfère 3bet un nit qui va avoir un range bcp plus strong plutôt qu’un reg LAG qui lui sera bcp plus souvent light ici.
+1 avec Benny, dans ce spot UTG va le plus souvent être honnête sur ses 4bets, il a encore deux joueurs à parler derrière lui dont MP qui n’a que 30bb, si il 4bet il se commit vs Mp donc tu as un easy fold.
Reste à savoir si tu veux jouer un coup ou au flop tu auras quasi un pot size bet pour le tapis de Mp….
Le squeeze est clairement EV+, si UTG 4b ben tu foldes, sinon tu isoles des fishs en positions avec une main forte et de la deadmoney : que demande le peuple ???
As played, ben foldes et regardes le pot que tu as perdu a ne pas squeeze finir gentiment dans la BKR du reg lag UTG :icon_frown:
OK, merci pour vos réponses. Finalement le squeeze était bon. J’étais mal à l’aise à l’idée de jouer un pot deep contre ce joueur LAG dans le cas ou il aurait call. Quand j’ai vu autant de dead monney j’étais bien tenté quand même. En tout cas, merci à vous!
squeeze ev+++ si MP un peu plus deep…
mais là avec MP 30BB deep, c’est pas simple… en tout cas tu annonce au reg LAG que tu te commit VS MP
Sans doute un leak de a part mais AJo, je suis jamais très content de broke vs un fish qui a 4de pfr préflop.
En tout cas je pense qu’il faut prendre sa profondeur de tapis en compte au moment ou on se décide ou non à squeeze et éventuellement se préparer à la suite du coup.
Je suis d’accord avec Benniboy, en général ce genre de fish a 30bb va broke avec des mains faibles type KQ, des petits As et parfois des pp pas bien haute. Mais pendant la session il a call / fold sur raise trèèèès souvent. De la pure dead monney… Ce qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir squeeze finalement.
Si vilain est compétent il ne vas jamais 4bet light ce spot.
J’ai tendance a penser que c’est justement le spot parfait pour 4b light et ce , justement car il y a un short dans le coup . Le short a juste payer l’open et il foldera sa main quasi tout le temps sur un 4b , le squeezeur voyant qu’on 4b utg mal grès un fish short va toujours se chier dessus avec quasi toute sa range et folder tellement souvent que c’est ev+ (dans l’hypothèse bien entendu ou le squeezeur a une range de squeeze light ) .
On est quand même en NL2, avec 2 fish à parler derrière dont un short, on va pas croiser beaucoup de règ avec un niveau de pensé suffisant pour broke 30bb light sans histo avec 78o utg….
Le guessing game préflop en nl400 je dis pas…ici ça sent le spew.
On est jamais light dans ce spot. On va toujours 3b mergé vu qu’on se commit sur le short.
Et un fish 50/0 a pas forcément un range weak qd il just call.
A la place d’utg on a l’air bien con si on 4b light A2s et que le short broke AT ou 55 ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.