- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GuyLuuux, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- 35 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 4 ans
- 10 messages - 1
Villain est 42/0/0 sur seulement 27 mains, il a joué plusieurs mains très borderline avant. En début de main il est 90bb deep, moi 126.
Sur le flop je me vois top pair top kicker avec un flash draw à l’as, donc je me sens bien. Je re-relance par accident au lieu de call son raise (bête misclick). Les deux bets suivants sont assez faibles – moins de moitié pot à chaque fois, et les cartes me semblaient toucher assez peu son range, surtout la turn : je ne m’attendais pas vraiment à me faire suivre mon open avec une main de type « quelque chose et 2 » !
Ceci dit, était-ce une raison pour call les bets ? Après tout, surtout après la river, je n’ai finalement qu’une middle pair. J’ai pas touché de flush ni rien. Les bets de villain me font penser qu’il arrose bêtement (ce qui matchait son comportement sur les quelques mains précédentes), mais après tout, il pouvait très bien avoir deux coeurs, J9, etc… Aurais-je dû aborder la main différemment ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Victor_SIM ($1.70) 85bb
UTG+1 JesusUA1986 ($2.10) 105bb
CO Deenat ($1.80) 90bb
BTN Slavon5674 ($2.31) 116bb
SB Hero ($2.58) 129bb
BB bae mohs ($2.88) 144bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB
2 folds, Deenat calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.05, 1 fold, Deenat calls $0.03
Flop:($0.12, 2 players)
Hero bets $0.06, Deenat raises to $0.12, Hero raises to $0.18, Deenat raises to $0.24, Hero calls $0.06
Turn:
($0.60, 2)
Hero checks, Deenat bets $0.26, Hero calls $0.26 River:($1.12, 2)
Hero checks, Deenat bets $0.26, Hero calls $0.26
Final Pot: $1.64
Deenat shows three of a kind, Deuces
Hero shows
Deenat wins $1.58 (net +$0.77)
Hero lost $0.81
- Inscrit depuis 4 ans
- 10 messages - 1
En regardant la main dans PT4, je vois que j’avais 75% d’équité au flop ; donc même si on avait joué à main découverte, ma décision après flop était OK. Puis 25% après la turn ; avec le bet de 26 centimes sur un pot de 86, ça me faisait environ une cote de 1 contre 3, donc call était mauvais.
Mais ça, c’est si j’avais su ce que villain avait dans sa main, donc ça veut pas dire grand-chose !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
GuyLuuux.
Le but ici c’est de partir à tapis au flop…donc shoove sur reraise et surtout pas call…
Revoir t sizing et pourquoi tu mise? Value?bluff?protection? Qu’est ce que tu veux accomplir? En gros c’est quoi ton plan? G l’impression que t’en a pas en fait…
-
Hunter_fish.
Il y a des tonnes de draw et si flush rentre il sera plus forcément enclin à payer donc tu perd de la value… Et comme tu dis ç un 42/0 il peut avoir tout et n’importe quoi donc shoove au flop c un Fishe il va souvent te payer moins bien et rarement te montrer mieux et vu ton équité même s’il a mieux bin tpeu encore amélioré…
- Inscrit depuis 4 ans
- 10 messages - 1
Merci pour la réponse !
J’avoue que je n’ai généralement que deux plans : ou bien tirer de la value, ou bien miser fort sur un flop très dry pour mettre directement fin à une main où je suis confiant que le seul villain à avoir call préflop n’a rien touché. J’ai encore beaucoup de mal à jouer à la vitesse demandée par Pokerstars (15 secondes post-flop) tout en me posant toutes les questions qu’il faut pour jouer intelligemment…
Ici, j’étais plus dans le premier cas. J’ai observé que beaucoup de gens ne callent pas trop au-dessus de 1/2 pot après le flop, mais une fois qu’ils ont call ça, ils ne lâchent plus leur main (sunken cost fallacy, quand tu nous tiens). Ici, avec ma re-raise accidentelle très vite call par villain, je me calme et ne fait donc que checker turn et river (surtout que je n’ai pas touché la flush). Sur le moment, je me suis dit que j’aurais dû fold à la turn : quand villain re-raise au flop et re-mise ensuite, il a probablement quelque chose (deux paires, etc…). Puis le bet river est faible comparé au pot, et c’est à mon tour de me dire qu’il est encore possible que ce soit un bluff nul (et j’en ai vus des bien nuls !) ou une simple paire inférieure à mes valets…
Merci pour la réponse ! J’avoue que je n’ai généralement que deux plans : ou bien tirer de la value, ou bien miser fort sur un flop très dry pour mettre directement fin à une main où je suis confiant que le seul villain à avoir call préflop n’a rien touché. J’ai encore beaucoup de mal à jouer à la vitesse demandée par Pokerstars (15 secondes post-flop) tout en me posant toutes les questions qu’il faut pour jouer intelligemment…
Salut
Il faut revoir les fondamentaux (ou les voir tout court) parce que ta réflexion est à mon sens mauvaise.
Déjà il faut savoir pourquoi tu bet, value pour être payé par moins bien ? ou bluff pour faire coucher mieux ?
Pour le cbet, on va miser peu cher et à haute fréquence les board dry, et cher à basse fréquence les board drawy.
Pourquoi ?
Pour les board dry, très souvent, vilain n’a rien touché. En misant 33% pot, tu lui demande de défendre au minimum 75% de sa range de call preflop sur le flop, sinon tu fais un profit immédiat contre lui. Or, en NL2, absolument aucun reg n’arrivera à défendre autant sur des board très dry. C’est pour ça qu’on mise peu cher, vilain est obligé de call ces hauteurs A, pocket paire etc… et tu es devant ces mains, si il fold tu fais un profit immédiat, ça s’appelle l’exploitation.
C’est encore plus vrai contre les récréatifs, imagine le gars call quasiment la moitié des mains du poker preflop, jamais, je dis bien jamais, il ne pourra tenir une telle fréquence de défense avec une range aussi large sur les board dry !
Pour les boards drawy, on va bet moins souvent, car vilain sera beaucoup moins enclin à fold un éventuel tirage (et il a raison). On va donc bet plus cher, pour directement value le fait que vilain ne saura pas lâcher son tirage et va très souvent payer hors cotes, du coup c’est toi qui gagne de l’argent, même si il touche (à condition de pas s’emporter quand le/les tirage rentre). Et si vilain est assez compétent pour connaître les cotes, tu peux overbet certain spot pour lui casser son équité, et lui faire fold de meilleurs mains que toi en bluff.
Pour la main en question, avec TPTK + FD max je lui envois tout à la tronche dès le flop sur son dernier minraise qui veut rien dire.
S’il a 99/22 tant mieux pour lui, mais sur ce type de profil tu seras devant très souvent. S’il chatte, tant pis, c’est lui qui perd de l’argent sur le long terme, pas toi
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
- Inscrit depuis 4 ans
- 10 messages - 1
Merci pour cette super explication !
Juste une question : pourquoi dis-tu qu’en NL2, « aucun reg n’arrivera à défendre autant sur des board très dry » ? Pars-tu du principe que leur range d’open (ou call pre-flop) est trop large, et que du coup 75% de leur range va contenir trop de mains faibles pour qu’ils puissent se permettre de call tiers pot ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.