- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauzansad, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voici une main jouée cet aprem’ et sur laquelle je me pose pas mal de questions, surtout quant à la décision à prendre river ( call ou fold ?).
Vilain est 29/17 sur 1000 mains, 3 d’AF et 63% de fold to 3bet.
Merci d’avance pour votre aide !
[hhreplayer hh_id= »ci »]
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
j’pense que je fold river. Quoique c’est un peu close. Vu son profil, j’pense qu’il a souvent un set. Quoique fold to 3bet 63%, c’est pas tant que ça. Il peut avoir AK, KQ. Je ne suis pas sûr qu’il donk 3 fois des 99-TT-QQ. Si oui en block-bet, mais vu son sizing river, il met 5 alors qui te reste 6, c’est pas trop un blocking bet pour moi. Est-ce qu’il peut faire ça avec flush draw qui miss, si oui, à part QJcc, je vois mal avec quoi d’autre… peut-être 79cc. Mais est-il si loose? Je veux dire caller 3bet ok, mais oop, je m’attends à une range un peu plus serrée. Et vu ses stats, il a pas l’air trop trop fishy, un peu passif pf, mais sinon, pas trop fishy. Donc, je pense que je fold river. C’est un peu close, mais je pense qu’on a un bluff catch. Ou alors il aurait donk-valué 3 streets KQ, mais ça me surprendrait un peu, me semble qu’il aurait donk une fois, peut-être deux, puis c/c river. Ou alors AK. Dans ma tête, c’est environ sa seule value hand qu’on bat. À moins que t’aies une note sur lui comme quoi il est capable de 3barrell bluff avec un busted draw. (encore que 5-7 rentre river, mais je suis pas sûr qu’il ait ça).
Ici je ne suis pas Fan. du call flop call turn avec une main aussi forte. Il faudrait savoir l’image qu’il a de toi mais il arrive qu’en bvb les gens se lvl un peu.
J’aurais Raise flop tu value tous ces K, turn le J fait un peu chier car ca fait rentrer KJ, mais j’aurais raise quand même Du coup comme joué j’ai presque l’impression que tu es obligé de call vu que tu as sous représenté ta main, là on a mieux qu’un bluff catcher puis on est devant AK et KQ qui pourrait éventuellement 3 baba . Après comme le dit chuck ca va dépendre des read que tu as sur vilain et de votre dynamique.
j’aime pas du tout ton 3bet ! En bataille de blinde c’est plutôt 1/1.1 ( pour moi en tout cas ), et tes calls pour moi sont juste affreux ! après je suis quelqu’un de super agressif, donc j’aurai été a ta place le raise flop est primordiale .
La question est de savoir : ta cadence de Relance quand la SB essaye de te volé ? ! si t’as cadence est élevé il y a de forte chance qu’il te call avec un peu tout !
Mais finalement tu as un pot de 3:1 je call tous les jours ! dommage que tu es été aussi passif !
Merci pour vos réponses !
Je prends note pour le sizing.
Concernant le raise flop, ne garde-t-on pas que les mains qui nous battent dans la range de vilain en faisant cela ?
Après avoir call 2barrel, je fold jamais sur cette brique river perso. Il peut value des AK (vu qu’il a l’air pas mal leaké préflop, pas sûr qu’il 4bet), KQ, il peut avoir un miss FD, voir une pampa.
J’aime bien la line call/call/call. On garde toute sa range de cette manière. On peut raise flop aussi, je vois pas de problème à le faire.
Selon moi, il a rarement set avec cette line. Je vois pas pourquoi il mettrait pas tout river avec.
Enfin, tu donnes peu d’infos, ni sur vilain (1k hands donc tu dois bien avoir quelques read déjà), ni sur la dyna durant la session donc difficile de te donner la meilleure line.
en ce qui me concerne je trouve que tu subis trop le coup du debut a la fin et c est ca qui t amene a ne pas savoir quoi faire river
j aurais raise son donk bet au flop pour value tous ses rois et si il a set et que tout part au milieu c pas de chance et next hand par contre si c erst pas le cas tu peux tout lui prendre si c st un joueur qui s accroche a ses top paires
son bet river m amene a croire qu il est a tirage depuis le debut et qu il a raté le draw , du coup il ne lui reste plus qu a bet mi pot river pour tenter d arracher le coup si il te voit a tirage aussi vu ta passivité dans le coup
Call/call/call ici imo. Pourquoi on serait pas content que vilain mette l’argent à notre place sur ce board?
C’est vrai que je n’ai pas donné plus d’info que ça sur vilain… A vrai dire c’est un reg qui joue assez mal mais sans faire d’énormes conneries non plus. Durant la session je l’avais 3bet a quelques occasions, parfois il avait fold et parfois call pour fold sur mon cbet.
Son donkbet m’a assez surpris. S’il avait c/r flop ou turn j’aurai shove mais là vraiment j’étais paumé… J’ai donc préféré call les 3 streets en me disant qu’il pouvait être en bluff vu la petite dynamique… Je me suis aussi dit que s’il faisait ça avec un roi, pourquoi raise s’il met l’argent tout seul comme le dit AllezOuste.
Après c’est clair que l’inconvénient avec cette line est que je suis un peu dans le flou river….
Bref, au final j’ai call et il m’a montré K6. Vraiment surprenant je trouve. Je m’attendais à tomber sur quelques sets de 8 et de 6 mais surement pas sur ça !
Encore une fois merci pour votre aide !
Je call river, tous les draws ont ratés hormis 75 qui est très rare. On est battu que par set et KJ. J’aime bien la line pour garder toute sa range de bluff à la river donc le call me paraît être logique vu notre play et sa range.
Je call river, tous les draws ont ratés hormis 75 qui est très rare. On est battu que par set et KJ. J’aime bien la line pour garder toute sa range de bluff à la river donc le call me paraît être logique vu notre play et sa range.
Dans ce cas, tu ne prends pas un peu de value à la river ou le call est vraiment plus sage à cause du DB flop ?
En tout cas une belle note à prendre sur son DB (son call PF est vraiment dégueu, tu as du l’énerver)
Effectivement, il y a une bonne note à prendre sur le joueur. En majorité, les donk bet représente des mains faibles (draws, middle paire), Tsey je ne vois pas l’intérêt de raise river, on transformerais notre main en bluff. Imo, c’est juste un setup vu la texture du board et sa line.
Désolé du retard…
Je partage ton avis concernant le raise river MrKings. Je ne sais pas si on tourne réellement notre main en bluff en faisant cela mais en tout cas si l’on value, c’est très très thin et soumit à haute variance à moins d’un read solide sur vilain nous garantissant le contraire.
@ Tsey:
C’est clair que son call est bien dégueu, la prochaine fois j’abuserai du 3bet avec une range plutôt mergée, il ne pourra pas toujours s’en sortir avec DP haha !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
A priori je la joue exactement pareil.
Le raise flop ou turn je suis pas spécialement fan car on value pas grand chose au final et on risque de faire fold ses bluff/pampa.
Autant le laisser s’empaler tout seul :-)
j’aime pas du tout ton 3bet ! En bataille de blinde c’est plutôt 1/1.1 ( pour moi en tout cas ), et tes calls pour moi sont juste affreux ! après je suis quelqu’un de super agressif, donc j’aurai été a ta place le raise flop est primordiale .
La question est de savoir : ta cadence de Relance quand la SB essaye de te volé ? ! si t’as cadence est élevé il y a de forte chance qu’il te call avec un peu tout !
Mais finalement tu as un pot de 3:1 je call tous les jours ! dommage que tu es été aussi passif !
Pas choquant du tout je trouve le sizing de son 3bet.
On est en position, ça me parait standard contre un joueur a peu pret decent.
Vs un huge fish qui call 80% ou plus les 3bet, c’est clair qu’on va pas se gener ici a faire 1.20 voir plus ;-)Mais contre ce type de vilain (bon, pas dans ce spot apparement), faire des sizing trop gros nous rend face up ici (JJ+)
Apres, est-ce qu’on s’en fou d’etre face up? Eu… non j’dirais.Apres, as played prf, just call 3 streets ne me gene pas trop. ça peut etre cool de le laisser s’empaler avec KQ, KT, TT, 99.
Il peut aussi avoir trouvé de l’equité turn avec des mains type JcTc, QcJc qu’il aurait decidé de second barrel.
De toute façon, joué comme ça, c’est impossible de fold river.
La question pour moi serait plus: Peut-on shove? lol
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
3 bet + cher si vilain est CS
ok Flop et Turn et shove river on value des KQ AK et on a call flop et turn c est pas pour fold river avec notre main :icon_wink:
Étant en plein bad run depuis quelques semaines je me prends plein de spots comme celui-ci et à force je commençais à croire que c’est moi qui était une CS bien fishy… Dur dur de bien rester objectif dans ces moments mais votre participation m’est d’une grande aide donc vraiment merci à vous tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.