- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joeluck, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 18/15/5.2 3bet/42 de fold to 3bet sur 3000 mains.
Je 3bet de SB avec AJ,vilain call ,je cbet et vilain me raise de presque 4 fois mon cbet.
J’ai hésité a shove parce que je me suis dis qu’il pouvait penser que j’avais pas d’as et il peut essayer d’arreter le coup sur KTs ou QTs,sur un TT ou 88 je pense pas qu’il raise flop.
Comment jouer ce type joueur ,tight mais qui fold pas beaucoup sur les 3 bet?
Salut,
Contre ce profil je pense que je flat PF tout simplement.
Quand à la stats de foldto3bet, il faut la mettre en relation avec son PFR. Le gars est super nit donc ça range est carrément plus strong quand il open (par rapport à un TAG 23/19 par exemple), du coup normal qu’il fold beaucoup moins au 3bet. En fait même en ayant seulement 42% de foldto3bet, la range qu’il va call ne va pas être plus large que celle d’un TAG standard qui fold dans les 60%.
As played, je voit rarement dès vilain aussi nit PF, faire de gros move postflop (surtout en pot 3bet et sur un board de ce type). Du coup je fold même si j’ai du mal à comprendre pourquoi il fait ça avec set ou DP… mais en même je crois que vu le profil c’est encore plus improbable qu’il fasse ça avec GS ou 3ième paire ou un bluff pur…
plop,
quelles sont tes stats générale ? tu 3b beaucoup ? tu es loose, nit ? ca pourrait aider pour répondre a la question et changer tout le déroulé du coup !+1 avec Bandidas, je préfère le call préflop
pour jouer ses joueurs la, le mieux c’est de quasiment tout fold et d’attendre d’avoir DP ou set pour les destacker.
Joli spot ! Je pense qu’on peut un peu tout faire ( sauf fold préflop ). imo ce qui va faire pencher entre le call et le 3bet c’est le taux d’aggression de vilain au flop. Va-t-il cbet les board ace high trop souvent ? ou au contraire est-il un peu weak quand il miss ?
Si on opte pour le 3bet, je pense qu’on peu prendre une line de check call sur ce genre de flop, on à pas vraiment de value à extraire de ses mains faites ( il va pas call A9s par exemple ). Du coté des tirages, pas certain qu’il paye avec une GS, meme en position, ce qui laisse plus QJ qui ferait sens…et c’est pas dit qu’il defende préflop.
@Bandidas J’ai pas trop compris avec quoi il peut faire ça.Maintenant certains regs après quelques bads ont tendance à être plus aggro sur la session.Genre shove AA sur un open 3bb.Il a peut être AT ou A8,se dit que j’ai AJ+ et a pas envie de voir J,Q,K river ou turn.
@ATM je suis 24/19/7 de 3 bet ,mon taux de cbet est de 50.
@Kiki il cbet 78% et fold to c bet 51.Il a 4% de raise to cbet.
Je ne 3bet pas AJ contre ce type de vilain, je préfère garder ses as weak. As played c’est un fold, il peut faire ça avec AK: beaucoup de nits just call pour voir s’ils hit, et quand ils hit ils stack off de peur de voir des turn et des river emmerdantes.
Hello,
Du même avis qu’au dessus. Vilain est un nit 18/15 avec une range d’open strong. Quand tu 3Bet et qu’il call tu t’isole contre la partie supérieur de sa range et ton AJo deviens dominé par sa range, en plus d’être OOP, autant dire que c’est pas la joie.
Le fait de flat call te permet de garder l’intégralité de sa range et donc les mains que tu vas dominer du genre A9s, ATs.
Si tu souhaite 3bet pour value ce genre de main, il faut choisir des vilains beaucoup plus loose, en particulier au bouton. Bien que parfois cela peut être aussi bien de flat call, car tu domine une plus grosse partie de leur range (Tous les Ax inférieurs qu’il va souvent 2 barrel sur un board A high).
As played, j’alterne entre bet / fold au flop et check / call pour garder des floats dans sa range si vilain bluff beaucoup en position. Ca te permettra de récupérer au moins une street de value sur des QQ, JJ voir Tx.
Par contre on est d’accord, son raise ne veut rien dire et n’accomplit rien. Mais de toute façon, on est dominé, on ne bat rien donc snap fold
Quand tu 3Bet et qu’il call tu t’isole contre la partie supérieur de sa range et ton AJo deviens dominé par sa range, en plus d’être OOP, autant dire que c’est pas la joie.
J’ai souvent lu qu’il fallait « justement » ne pas hésiter à 3bet ce type de main OOP. C’est une erreur ou j’ai mal compris ?
Ca dépend de la limite ?
Pour moi la line est OK, il a sûrement hit son Ax, voire DP, et il bourrine histoire de jouer son autre table tranquille. Il rate de la value, mais il s’en fout, il mass table pour compenser ce leak
Ya trop rarement des bluffs dans sa range pour se level avec AJo, du coup je trouve que c’est bien joué comme ça.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’ai hésité a shove parce que je me suis dis qu’il pouvait penser que j’avais pas d’as et il peut essayer d’arreter le coup sur KTs ou QTs,sur un TT ou 88 je pense pas qu’il raise flop.
Pas compris cette réflexion. Shove va juste te faire empaler sur ses nuts. Si tu penses qu’il bluff souvent, call jusqu’à la river (mais ce sera jamais bon imo :D)
Sans son % d’open au BTN je peux que très rarement te dire la line que je prendrais. 3bet semble pas ouf vu le profil. Faut aussi voir le profil de la BB, mais à priori tu n’offre pas non plus le spot rêver de squeeze (vu le profil du btn). Avec 16 de pfr overall, il a peut-être 20% d’open au BTN, si il call 60% du temps il défend genre le top 12%. Equilab ça et tu verras que t’es même pas en value avec ton 3bet ;). Bon t’es en flip, pas ouf donc.
As played cbet/fold me semble ok, x/call est assez tentant vu qu’on a pas 3streets de value, qu’on peu induce, et ça fait varier un peu notre jeu. Dépend aussi si vilain aime bien stab vs miss cbet, si il raise beaucoup les cbet etc…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Joeluck wrote:</div>
Quand tu 3Bet et qu’il call tu t’isole contre la partie supérieur de sa range et ton AJo deviens dominé par sa range, en plus d’être OOP, autant dire que c’est pas la joie.J’ai souvent lu qu’il fallait « justement » ne pas hésiter à 3bet ce type de main OOP. C’est une erreur ou j’ai mal compris ?
Ca dépend de la limite ?
Pour moi la line est OK, il a sûrement hit son Ax, voire DP, et il bourrine histoire de jouer son autre table tranquille. Il rate de la value, mais il s’en fout, il mass table pour compenser ce leak
Ya trop rarement des bluffs dans sa range pour se level avec AJo, du coup je trouve que c’est bien joué comme ça.Vilain est 5/3 sur 2k hands, tu vas 3bet cette main? C’est assez extrême mais le raisonnement est le même : on value quoi ? on bluff quoi ?
Tout comme AK n’est pas toujours un 3bet automatique
Pas compris cette réflexion. Shove va juste te faire empaler sur ses nuts.
Approuvé à 100%. N’oublie pas que là, tu te dis « je ne bats que les bluffs d’un NIT ». Par conséquent:
1) Quitte à essayer de bluff catch, je déconseille les NITs comme cible principale.
2) Si tu mets tapis, tu ne te fais payer que par ce qui te bats et tu fais coucher ses bluffs.J’approuve le call pre-flop comme solution. En effet,
- Si tu 3Bet pour value, je trouve que tu es assez optimiste contre la range de call d’un NIT.
- Si tu 3Bet pour bluff, tu le fais normalement pour le faire coucher et le dissuader de voler systématiquement tes blindes. Sauf que si c’est un NIT, le moyen principal de l’exploiter et de … voler ses blindes ! Pas forcément de trop défendre les tiennes, surtout d’une position pourrie comme SB.
Bonne chance aux tables !
Vilain est 5/3 sur 2k hands, tu vas 3bet cette main? C’est assez extrême mais le raisonnement est le même : on value quoi ? on bluff quoi ?
Tout comme AK n’est pas toujours un 3bet automatiqueMais en tant que reg fish, j’avoue qu’au fond de moi je me level en me disant parfois: Ce nit bluff ! ou Il doit être light ce coup ci !
Même un nit de nit, il peut pas être nit 100% de ses mains, donc je pense que de temps en temps on « doit » lui 3bet (light ou pas) son open, et dans le cas présent, AJo n’est pas si mauvais que ça, même si c’est le bas de range en SB pour faire un move pas trop light.
Le tout est de savoir folder sans lâcher trop de bb. (je crois)
Je pense qu’ici il est important de connaître le profil de bb. Si fish je call vu le nit qui open au btn on aura pas trop à s’inquiéter de lui postflop et on fera pas mass de thunes sur lui, par contre sur le fish… Si reg en bb par contre je préfère fod ou 3 bet mais pas call. Prendre la DM me va dc je resteal ici. As played easy bet/fold. Il a toujours mieux et il sait pas value tant mieux pour nous tant pis pour lui. Juste un bémol sur le sizing du cbet aussi à mon avis.
J’ai souvent lu qu’il fallait « justement » ne pas hésiter à 3bet ce type de main OOP. C’est une erreur ou j’ai mal compris ?
Ca dépend de pas mal de choses et en particulier du vilain que tu as en face. Si tu as un 35/30 qui ouvre au bouton et qui call les 3Bet 80% du temps, tu peut 3Bet pour value. Si tu as un bon reg TAG 21/19 qui fold to 3Bet 80% du temps et que t’as pas tellement envie de le jouer OOP, tu peut 3Bet pour te servir de tes bloqueurs en espérant gagner le coup tout de suite, mais en sachant que si il call postflop ta main sera dominée donc il faudra pas s’enflammer avec TP.
Ici, c’est un nit qui ouvre, certes il fold pas énormément au 3Bet mais c’est parceque sa range initiale est beaucoup plus strong. Du coup il vaut mieux call pour garder ses Ax que tu domine. La tu t’isole typiquement contre AQs+, TT+. Donc quand il te reviens dessus et aussi cher, il y a pas à hésiter avec un snap fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.