- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur une main jouée en NL2:
Stacks effectifs:
- Hero: 200BB
- Vilain: 100BB.
J’ouvre
à 3BB au cut off.
Vilain me 3bet à 12BB en BB.
Je call.
Flop:
Vilain cbet 2/3 pot. Je call.
Turn:
Vilain mise 3/4 pot. Je call.
Flop:
Vilain shove, je call. Je perds contre brelan de valets.
Je pense avoir mal joué, mais j’aimerai votre avis s’il est parfois correct de payer un tapis dans un pot 3 bet avec top paire 2ème kicker. Et sinon, à quelle street fallait il fold.
Merci d’avance
Hello,
Sans informations particulières sur vilain, je pense que je fold à la turn. Il représente pas mal de force et a pas mal de combos qui te battent.
Concernant le call tapis, tu es quasiment à 100% derrière, les seules mains éventuelles que tu peux battre c’est quelques Ax voir KQ mais très peu probable que vilain joue ces mains comme ça.
Toutes les paires en dessous de JJ, il n’y aura jamais de 3 barrell (ni de 2 barrell probablement), QQ et KK très peu probable (même si il faut s’attendre à tous avec certains), et les Ax qui te relancent préflop sont tous devant toi (surtout en NL2, les gens ont tendance à 3bet uniquement leurs top main, très peu de bluff, donc généralement AJ+)
Selon le profil de Vilain tu peux déjà GU préflop avec AQo.
Il pourrait défendre sa BB avec beaucoup de mains, la il décide de te 3bet OoP, il y a plus de chance que ca représente beaucoup de forces. Il peut avoir quelques rares combos de 3Bet Bluffs, mais en NL2 beaucoup n’en utilisent pas.Si tu décide de payer c’est embêtant car tu te retrouves avec top paire, mais un Cbet 2/3 pot de Vilain qui montre encore de la force.
perso sans trop d’infos sur Vilain je préfère GU pré-flop
Salut,
Pour moi, impossible de fold preflop dans ces positions, y compris en NL2. (Sauf info précises qui disent que vilain ne 3bet que des premiums… ce qui reste rare de nos jours ; même des joueurs serrés 3 bettent moins bien qu’AQ )
Si on se met à fold le top 5% vs un 3bet des blinds autant ne pas open et se mettre à limp comme le font nos cibles habituelles…
Je call pre, call flop et probablement fold turn vu les sizings qu’on peut considérer comme une info, notamment en NL2.
Quand on call turn, on call river (en sachant qu’on a perdu!) et on en profite pour noter que vilain barrel comme un cheval ses bonnes mains, histoire que la cave perdue serve à quelque chose => trouver plus facilement le btn fold quand vilain s’affole sur sa souris, à moins d’être en plein trap (avec QTs ici par exemple
).
Bon grind,
A+
Pareil je fold turn mais parfois j’ai l’impression qu’il faut même GU flop en tout cas le nombre de fois ou j’ai payer ce sizing flop et que j’ai du GU turn parce que villain joue ses Ax comme sil avait les nuts…
pareil préflop et flop
turn, faut vraiment faire attention aux sizings c’est n’importe quoi, il te dit juste j’ai mieux que toi on mets tout. meme ask je le fold turn ici. la ligne des vilains ici, sur ce board, avec as k ou as D c’est : cbet enorme chek bet enorme river
Ok merci à tous pour vos réponses. C’est bien ce qui me semblait j’aurai du fold au moins au turn.
Et du coup, j’en profite, si vilain avait check le turn, selon vous, c’est plus profitable de check back pour lui donner la possibilité de miser river en bluff ou de bet le turn? Dans tous les cas, même s’il check turn, il ne faut pas jouer pour son tapis, on ne mise qu’une street turn ou river?
c/back facile turn, on a au mieux une petite street de value sur KK one time ou asT ou as5, mais jamais deux street.
donc on value rien, on a une main trop forte pour bluff, ca fait chier de se faire c/raise donc c/back ip tranquillou et on voit la river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.