- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
For-fun, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
J’ai joué cette main vs un reg 29/24 qui joue plutôt en ligne.
Ma question concerne la turn. Quand il bet 1/2pot, je me dis qu’il peut avoir une TP ou une overpaire, que je peux faire fold en raisant turn et river. J’ai donc raise turn et overbet river pour faire fold toutes ses mains, dont les éventuels set et Tx.
Est-ce un bon play selon vous? Mis à part le fait que mon raise turn est beaucoup trop petit…(Je ne sais pas pourquoi, un bug dans ma tête au moment du coup). J’aurais plutôt dû raise plus cher turn et all-in river)
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€80.93) 270bb
UTG+1 (€33.69) 112bb
CO (€37.14) 124bb
BTN (€43.06) 144bb
SB (€34.27) 114bb
Hero (BB) (€30) 100bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is BBÂ
Â
4 folds, SB raises to €0.90, Hero calls €0.60Flop:
Â
(€1.95, 2 players)
SB bets €0.90, Hero calls €0.90Turn:
(€3.75, 2 players)
SB bets €1.80, Hero raises to €4, SB calls €2.20River:
(€11.75, 2 players)
SB checks, Hero bets €14Spoiler Afficher> , SB raises to €28.47, Hero folds
Final Pot: €51.49
SB wins €51.49 (net +€17.22)
Hero lost €19.80
Salut !!!
Bon il n’y a pas beaucoup de réactions ici alors je me lance et peut-être que ma réponse fera réagir d’autres membres.
Après un call IP PF et un float au flop, j’aime bien ton idée de raise la turn car le reg peut tout à fait se dire que tu as touché couleur ou quinte. Evidemment ça marche pas lorsque lui même a touché lol !
Par contre comme tu le dis toi même il faut raise plus cher je pense, j’aurais mis 6 à la turn perso pour essayer de voler le coup de suite.
Si je suis payer à la turn, je le mets sur une range très forte et du coup je me contente de fold ou check back river (sauf top couleur qui rentre bien sûr).
Pas grave que le reg voit que je l’ai raise turn avec tirage top flush, la prochaine fois je refais ça avec un jeu fait, et il y a beaucoup plus de chances que je sois payé…
Ouais, le bet river était peut-être de trop mais je me suis dit qu’il aurait pu call turn avec un truc genre KJ avec le K de pique ou un set qui veut toucher son full. Il peut bien sûr avoir flush mais ce n’est pas la majeure partie de sa range.
Merci pour ton avis!
Au fait, ça n’a rien à voir mais j’ai un cory qui ne bougeait plus et qui est mort il y a quelques temps et j’en ai un autre qui ne bouge plus beaucoup et qui va certainement mourir aussi. Aucun symptôme de maladie… J’ai un ph trop haut, tu penses que ça peut être la cause de ces décès étranges? Ce n’est pas trop l’endroit pour parler de ça mais on sait jamais, si tu as une piste…
[HS]
Il est à combien ton pH ? Je ne pense pas que ça vienne de ça, de plus le trilineatus peut être maintenu dans de l’eau assez dure, bien qu’il se sente plus à l’aise dans une eau douce. Une montée de nitrites ? Je ne pense pas non plus car le cory est un des poissons les moins sensibles aux nitrites et tu aurais donc vu tes autres poissons piper l’air à la surface avant que ça l’incommode. Ils ont quel âge tes cory ? L’espérance de vie est de 6 ans, maintenu dans de bonnes conditions. Par contre, il me semble que les cory sont très sensibles à l’intoxication par les métaux, notamment au cuivre qui est d’ailleurs contenu dans pas mal de médocs d’aquariophilie. Peut-être une piste ?
[/HS]
IMO il y a de grandes chances qu’il avait flush ici, c’est pourquoi le bluff ne passe pas.
A moins qu’il t’ait vu bluffer souvent en représentant la flush dans ce genre de spot
Je pense aussi qu’il avait la flush. Vilain ne m’a pas vu faire ce genre de moves auparavant. Je me demande surtout si mon play est rentable sur le long terme. Je pense que oui, mais peut-être que non…
Quant aux corys, j’ai un ph quasi à 8 alors que j’ai 3 de Kh et 5 de Gh. C’est assez bizarre. Une eau très douce et un pH élevé, ce n’est pas très courant. Et je n’ai mis aucun produit contenant des métaux dans l’aquarium. C’est super bizarre. Ils deviennent amorphe pendant quelques jours et ils meurent… Mystère!
135632 said
Je pense aussi qu’il avait la flush. Vilain ne m’a pas vu faire ce genre de moves auparavant. Je me demande surtout si mon play est rentable sur le long terme. Je pense que oui, mais peut-être que non..Perso je pense que le raise turn x3.5 est rentable sur le long terme contre reg en ligne. Quid des autres ???
Autres pistes pour tes corys :
Bizarre tes paramètres. Ton eau de conduite passe t elle par un adoucisseur ? Tu utilises un bulleur ? de la tourbe ? tu diffuses du CO2 dans le bac ?
As tu ajouté des poissons récemment qui pourrait être en concurrence de territoire avec les corys (genre apisto cacatuoïdes ou autres) ?
As tu déraciné récemment une plante ce qui aurait pu provoquer une remontée de sous sol nutritif ?
PS : DSL pour le HS mais il s’agit de la vie d’adorables petites bêtes lÃ
Tu le mets sur quelle range lorsqu’il raise SB vs BB puis qu’il deux barrel turn sur ce board ?
Tout part de là pour savoir si le raise est EV+
Je le mets principalement sur TP, overpaire, set, straight ou flush. En fait, je ne suis pas fan du raise turn/give up river dans le sens où pas mal de ces mains vont call turn. Mais je pense que toutes ces mains sauf les flush callent encore river. En gros pour moi, c’est soit on call turn pour notre équité, soit on raise turn et bet river. Mais il y a peut-être une faille dans mon raisonnement.
Côté aquario, mon eau de conduite ne passe pas par un adoucisseur, mais je suis en Bretagne où l’eau est naturellement douce. J’ai utilisé un petit filtre UV il n’y a pas longtemps pour un problème d’eau verte, mais c’était en plus du filtre normal déjà présent. Donc le brassage était très important, ce qui explique, je pense, l’augmentation du Ph. Du coup, je viens de mettre de la tourbe pour baisser le Ph mais est-ce que le Kh va baisser aussi? Sinon, j’ai bien observé le cory défaillant, il ventile à fond et je trouve que ses branchies sont très rouges.
yo yo,
Perso ici je vais faire le singe turn et m’offrir un pot size bet river. Pourquoi premierement les sizing de vilain sur ce type de board qui touche une tonne ta range sont juste catastrophique. Donc turn tel un singe je lui envoie 8.20 lardons pour shove any river ( 2 effet s’il a flush, set, il va te shove et t’aura un easy fold, s’il call river tout dans la cheub ). Apres dans ce plan tout dependra de son WTS s’il est eleve alors je me contenteraisde call turn fold river mais si il est faible je ferais le singe.
As played je check back river et prend la note.( probablement KQs Q10s K10s )
Sinon je pense que 3bet go broke AQo vs certain reg en SB vs BB n’est pas degueu, a toi de voir comment il se comporte vs resteal dans ce spot mais le 3bet pf est assez cool, IP avec une jouabilité monstre sur un just call ( range face up ) je prefere 3bet. D’autant plus que tu polarise d’avantage ta range de 3bet ici en 3betant AQo.Â
Walla walla l’ami/ GL sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.