- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blixa, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
On le sait, sur KT on est tous des dieux ou déesses du poker… Mais qu’en est-il de nos autres talents ?
Et si, toujours dans le même esprit de partage qui règne ici et auquel nous sommes attachés, on se rendait mutuellement service dans d’autres domaines ?Un peu sous la forme des SEL (systèmes d’échange local) ou des réseaux d’échanges de savoirs ?
Je commence :
– je cherche quelqu’un qui puisse me donner des conseils en plomberie, car la pression d’eau chaude a diminué et je n’en ai presque plus. Tous conseils bienvenus… Me contacter en MP please.
– je aussi cherche à perfectionner mon anglais parlé…– en échange, par exemple, je peux aider à rédiger des courriers, présenter un CV (InCopy, InDesign), un document de présentation
– je peux apprendre à retoucher une photo sur Photoshop(… to be continued)
Pas vraiment de skill a proposer (pi etre dans la construction de programme sportif) mais j’aime bien l’idée.
++
Deux réactions qui ne m’étonnent pas tellement venant de membres tels que vous…
Bien, le problème de plomberie est résolu… Peut-être a-t-il simplement fallu que je l’écrive noir sur blanc, ce problème, pour le considérer vraiment (1), envisager de passer à l’action et concrétiser cette hypothèse avec quelques outils accessibles : recherches sur le Net, tuyaux (c’était ça le plus dur à trouver) et tournevis. Et me voici donc avec un nouveau skill : vidange de cumulus, élimination du calcaire, retour de pression.
Non, mais sans rigoler : j’ai découvert ça en quittant la ville (Paris centre, où je ne connaissais même pas mon voisin de palier) pour la campagne (ici tout le monde s’entraide, qu’il s’agisse de se dépanner d’un œuf ou d’une tronçonneuse). Je pense qu’on a tous des ressources — ici il n’est pas question de matériel, sauf coïncidence géographique — qui peuvent servir à d’autres. Donc n’hésitez pas à demander conseil, dans quelque domaine que ce soit, vu l’esprit du lieu, il se pourrait bien que quelqu’un vous donne l’impulsion qui mène vers la solution…
(1) Une chose que j’ai découverte ici, ou plutôt mise en pratique depuis que je connais KT : écrire, ça aide !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.