- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mr c0cktail, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Hello tout le monde,
voilà j’ai passé les 3 derniers mois à jouer des MTT après avoir pas mal bossé les spot ICM en SnG cet été, mais je ne suis pas du tout au point sur mon jeu en HU, celui-ci date un peu (mi septembre 2016, 11$ turbo sur PS.com, field à 450joueurs).
Vilain est un reg des mtt low stakes (5-22$ BI), il n’y a pas de dynamique particulière, le hu vient de débuter et on s’est plus ou moins évités en tf, il y avait 4-5 +/- gros fish présents. On s’est retrouvé assez vite en HU suite à 2-3 gros spew en 3way et 4way d’où la profondeur des tapis…
En revoyant la main aujourd’hui, je la trouve assez dégueulasse je dois dire (j’avais fait un review en septembre ou j’étais un peu plus mitigé sur le spot).
Grossièrement mon raisonnement in game était que face à son Cbet turn ma main était trop faible que pour call, et je pensais pouvoir faire folder ses J en 2 streets, donc barell en bluff les d et les 9 et A, et value sur les 6 et 7. Est-ce trop ambitieux / extrêmement mauvais?
Je pense qu’il y a beaucoup à dire sur l’action pre et post-flop:
- actuellement j’aurais préféré 3bet pre;
- au flop le check call me semble standard as played…
- turn et river j’ai l’impression qu’on a beaucoup trop de bluff dans notre range si on commence à transformer 3e paire en bluff…
- les sizings turn et river sont assez désastreux à mon avis, aurais du mieux préparer la taille du pot et ne pas avoir à OB river et me donner plus de FE turn (if any)
Encore une fois je n’ai pas l’habitude de jouer en HU, c’est probablement un des leaks que je devrai le plus bosser par la suite… Serais très heureux de pouvoir lire quelques critiques / plans de jeu alternatifs sur ce coup…
No Limit Holdem Tournament
PokerStars2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$10+$1
Stacks:
SB (364k) 76bb
BB Hero (992k) 207bbBlinds: 2.4k/4.8k Ante 600
Pre-Flop: (8.4k, 2 players) Hero is BBSB raises to 12k, Hero calls 7.2k
Flop: (25k, 2 players)
Hero checks, SB bets 13k, Hero calls 13k
Turn: (50k, 2)
Hero checks, SB bets 37k, Hero raises to 82k, SB calls 46k
River: (215k, 2)
Hero goes all-in 884k, SB goes all-in 257k
Final Pot: 1,356k
Hero shows three of a kind, Sixes
SB shows two pair, Kings and Sixes
Hero wins 1,356k (net +364k)
SB lost 364k
Salut,
Je vais analyser ta main en partant de la River :
– Pourquoi tu mets all-in River ? Un bon 2/3 pot des familles était amplement suffisant, non ?
– à la turn, ton check / raise ne va pas être très efficace imo car il représente peu de J finalement car il manque un pot control flop ou turn. Il peut tout à fait avoir un K ds sa range et comme on connaît pas vilain et qu’on est en HU, difficile de savoir s’il va savoir le lâcher vs c/r turn & baba River…
Il reste check / call comme option car il existe quelques semi-bluffs dans sa range. Cependant, il met quand même un bon parpaing turn… Cette main représentant le bas de notre range imo, un bon vieux check/fold me semble le meilleur play…
– flop : RAS
– Préflop : call et raise sont possibles, ça va dépendre de mon humeur
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut !
Préflop
As deep, je vais plutôt flat. J’vais descendre plus bas dans ma range pour 3bet.
Après j’suis pas contre un 3bet, mais je trouve dommage de fold vs 4bet.–> Ceci étant dit, je n’ai pas encore bien étudié les spots préflop HU, donc je ne garanti pas la fiabilité de mes propos :P !
Flop
Std.
Ta range de call : Jx, 6x, 4x, 57s, 35s ?! (a priori tu défendrais pas ça sur un 2.5x), quelques Ax et float 2over backdoor FD
Turn
Vilain bet 2/3 turn.
C’est assez cher pour du MTT, mais tu ne nous as pas parlé de sizing tell chez vilain. Je part du principe que vilain n’a pas de tendance avec ce sizing.
D’après la range que j’ai donné flop, je pense qu’on est suffisamment haut pour c/c.
Autre point important : je pense que beaucoup de reg vont overbluff ce spot.
1 – Le K touche plus sa range que la tienne, et rajoute une overcard aux middle paires.
2 – Vilain va 2 barrel toutes ses GS
3 – Vilain va 2 barrel tous ses backdoor FD
4 – Pas mal de reg ne thin value pas assez cher (comme 2/3) comme leur Jx dans ce spot (d’expérience)
Je n’aime pas du tout le raise. On est vraiment dans la ***** sur un 3bet de vilain, et surtout on a de bien meilleur candidats à raise.
Comme je l’ai dit flop, nous aurons des backdoor SD ou backdoor FD qui peuvent c/R ici.
Je n’aime pas du tout le sizing aussi. En value, je tendrais plutôt vers un sizing 100/110k pour avoir moins d’un PSB river. Et je ferais évidemment de même en bluff, ce qui permettras d’avoir plus de FE turn et de laisser moins de pot odds.
– Pourquoi tu mets all-in River ? Un bon 2/3 pot des familles était amplement suffisant, non ?
Le problème vient de turn imo, car on se laisse plu d’un PSB river. As played turn, je shove également river. Car tous nos bluffs vont vouloir maximiser la FE, et on va vouloir prendre un max avec notre value range.
Cette main représentant le bas de notre range imo, un bon vieux check/fold me semble le meilleur play…
Je trouve pas qu’on soit si bas que cela. Comme tu l’as dit, il faut voir si vilain fait ce sizing en bluff aussi !
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Merci pour vos réponses,
Le sizing turn est effectivement très mal choisi. Sizer dans les environs de 100/110K nous permet de shove plus aisément les rivers favorables avec nos semi-bluffs également. Le problème majeur reste qu’on n’en a pas tant que ça ici…
Pour rappel on n’a pas 3B pre, donc j’éliminerais même les ATs avec BDNFD ici… Essentiellement il nous reste 3 combo de QTs BDFD en semibluff et plus ou moins rien d’autre à part les combo draw ou mais des tonnes de combi en value, toutes les DP (2 J6s, 2 46s , 9 KJ (bien qu’il n’en reste que 6 vu le K chez vilain), les K6, les K4…)
Donc théoriquement, je ne trouve pas horrible de transfo quelques 1P en bluff. Mais effectivement pas sûr que soit le choix le plus judicieux puisque cela suggérerait qu’on décide de bluffe avec tous nos 4 également… Ce qui fait bcp, BCP trop… Choisir les 6xdd et les 4xdd devrait être suffisant et plus intéressant…
Après as played, je ne vois vraiment pas de problème à OB river, même s’il aurait été préférable de mieux préparer la taille du pot turn. Essentiellement ça n’a pas de sens de faire un autre sizing en bluff et on veut extraire max value ici. Du point de vue de vilain, tous les draws ont manqué donc essentiellement je représente KJ et mieux (les seules mains en value turn que cette river calme ce sont les K4) , ou air total. Le sizing n’aura aucune influence sur ses call ici, i.e. 2/3 pot serait une erreur selon moi.
A nouveau, théoriquement pour OB ici à 1.2 x pot, il nous faut juste avoir environ 35% de bluffs. Et on est vraiment close avec ces ranges de 3B turn et continue river…
On a 19 mains en value ( J6s(1), 6xdd (7), KJ (6), 46s (1),K6 (4)) et 11-12 en bluff (je vous laisse compter, je commence aux + et j’exclus juste ), ce qui donnerait 37-39% de bluffs. Donc vilain devrait nous overcall mais je ne pense pas que ce soit le cas en général à ces BI et vs inconnu (pour tout dire je m’attendais pas à un call avec K8 ici, même si ce n’était pas ce que j’espérais faire fold turn)…
Dites moi si vous pensez que c’est n’importe quoi. Mais je trouve toujours intéressant de discuter d’un spot de cette manière, en décomposant tout ce qu’on pourrait avoir et en ne s’attardant pas uniquement sur les erreurs commises mais également celles qu’on aurait pu commettre.
i.e. que faire ici si on avait eu au lieu de . La ligne aurait été saine alors, non?
GL aux tables sinon!
BG
Salut,
As deep c’est un call préflop. Tu peux intégrer des low suited gappers/ suited connectors comme 3b bluffs. Ta main est trop forte pour bluffer.
En dehors de ça le raise turn n’as aucun sens imo. Si ton argument pour le faire est le manque de bluffs, choisis au moins une bottom pair. Je te dis ça mais il n’y a sans doute pas besoin dans ce spot. t’as tous les BDFD (et une tonne de GS/SD qui peuvent delay raise).
ET ENCORE: en plus, t’es sans doute pas sensé avoir de range de raise sur ce K qui avantage complètement sa range et pas la tienne. Si tu raise avec tes FD, t’es dans une belle merde si tu te fais 3b.
Donc raise une 3e paire turn n’a pas de sens dans ce spot. Je suis pas un joueur de hu mais à mon avis as deep tu peux peut être call cette main en particulier à la turn, là c’est plus de mon niveau.
Gl aux tables
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
i.e. que faire ici si on avait eu au lieu de . La ligne aurait été saine alors, non? GL aux tables sinon! BG
En théorie, je sais pas ce qui est le mieux, mais j’aurais tendance à c/c turn.
D’une part, si tu te fais 3bet shove turn t’es dans un spot très délicat.
En en plus, cela te permet d’intégrer des FD dans ta range de c/c. D’autant plus que vilain va aimer bluff river sur les backdoor FD qu’il a beaucoup plus que toi.Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il vaut mieux avoir plutôt que , car on bloque un peu les semi bluff de vilain.
Du coup, les meilleurs 6x dans ce spot sont certainement les 6x sans carreaux, et qui ne bloquent pas de SD cad pas de 5, 7, et 8.
Salut,
Je vois pas vilain miser tant de backdoor turn car IP, je pense que les mains à BD vont plutôt checker flop que miser, au moins un bon %tage du temps imo.
C’est pour ça que je suis pas fan du c/c. On est au début du HU, on connaît pas vilain plus que ça, chaque décision vaut très cher vu qu’on est à un HU final d’un MTT donc les spots marginaux sans FE, je ne prends pas (pour le moment).
River, j’aime pas le shove car on est en tournoi et j’aime bien garder mes chips quand il n’y a pas utilité de les miser. On est pas en CG donc on est content d’avoir miser 2/3 pot qd vilain a mieux que nous ou qd on est bluffcatch.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
River, j’aime pas le shove car on est en tournoi et j’aime bien garder mes chips quand il n’y a pas utilité de les miser. On est pas en CG donc on est content d’avoir miser 2/3 pot qd vilain a mieux que nous ou qd on est bluffcatch.
C’est quand même un sacré sizing tell ^^ !
Je te l’accorde. Mais si je fais ça en bluff ou en value, osef non ? Et vilain n’en sait rien finalement…
Salut,
Bon n’ayant pas d’expérience en Hu je te conseille ce Ebook sur le HU dont je suis en train de lire et qui m’est vraiment instructif.
[eBook gratuit] – The Mersenneary (traduit par des membres KT)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.