- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tooky, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
A l’approche des summer shots de winamax, je fais des reviews de session de la team au W ainsi que des études sur ma facon de jouer les mtt etc
Et me vient du coup une question que je me pose depuis quelques temps: vaut’il mieux aborder un MTT, notamment re entry:
– avec une approche Lag quitte à bust et retenter l’inscription le lendemain pour monter une pile de jetons et se retrouver bien confort au day 2 (évitant ainsi plus facilement l’itm en mousse mais aussi surement l’itm tout court lol)
– avec une approche Tag qui va nécessiter donc beaucoup de patience, peu d’action sauf si je run comme un porc, et qui va surement me permettre plus facilement d’atteindre le day 2 et l’itm mais avec souvent un stack plus petit et des shove preflop autour de la bulle qui vont me donner quelques suées
Apres je sais bien que l’idéal est de ne pas se cloisonner à un style mais de varier les deux en fonction des joueurs de la table, mais quand je vois les vidéos des pros, j’ai l’impression qu’ils sont toujours adeptes de la technique Lag et que c’est celle qui est le plus high variance mais qui permet aussi de pouvoir faire des TF et des win sur les mtt a gros fields.
Alors, votre avis sur la question m’interesse
Tu as un peu résumé les avantages et inconvenient des deux styles.
Selon moi, il faut tout d’abord prendre en compte notre tendance naturelle. Si tu as pour habitude de jouer LAG alors il faut perseverer dans ce style et bosser pour améliorer ton approche et inversement si tu es tag.
La plupart des joueurs qui font beaucoup de TF sont plutot du coté LAG de la force. Ils vont bust rapidement ou monter de beau stack leurs permettant d’etre CL sur leur table. Ca va leur permettre de pouvoir la controler, mettre la pression à la bulle.
L’objectif du reg mtt et de faire le plus possible de top 3 et non pas de faire des itm post bulle.
L’approche plus tight me semble interessante quand on a chatte un satellite ou une qualif pour un mtt live et que l’itm en lui même est important pour notre bankroll.
Salut Cafrau,
Je croit que tu étais un joueur régulier de SNG full ring sur Wina, je t’y ai croiser plusieurs fois quand je tentait d’y monter une bankroll. (j’ai moi même été un régulier des sng sur Party pok avant de me lancer sur les MTT uniquement)
Je suppose que du coup tu est plus a l’aise avec le jeux TAG qui est l’approche la plus courante des sng ( regular je parle hein, je sais pas trop si c’est valable pour du turbo).
du coup je me permet de te faire part de mon expérience ( je joue des mtt a petit field mais je pense que ca peu quand meme fonctionner sur wina.):
pour ma part je pense que en debut de mtt on peu en effet essayer d’ouvrir son jeux et de rentrer dans certains pot qu’on ne prendrai pas en sng.
en debut de mtt j’ai pas l’impression qu’on ai trop de fold equity et bcp de joueur on tendance a limper enormement.
du coup, sans devenir trop loose, il est parfois possible de rentrer dans des pots EN POSITION avec des mains avec une bonne jouabilité. Cela permet de toucher quelque spot interessant et de pouvoir controler l’action grâce a la position. (inutile de tenter des bluffs si tu ne touche pas en revanche, surtout si beaucoup de callin station.) Le but etant vraiment de perdre un minimum de jetons quand tu rate mais de pouvoir jouer quelque pots interessant quand tu touche.
Apres faut faire attention car j’ai souvent l’impression que le jeux LAG peu vite devenir du Spew quand on y est pas habituer ^^(ressenti personnel)
autre point important je pense, pour les MTT ou tu n’aura pas réussi a te monter un gros stack, ton expérience SNG peu te servir enormement car tu est normalement un pro du PUSH or FOLD , et si tu est assez concentrer sur la table, tu sais sur quel joueur tu peu metttre la pression ( generalement c’est plus facil de mettre la pression sur les tapis moyen que les petit ou gros stack.)
tu joue quel style de MTT au fait? en sh c’est clair que l’agressivité peu permettre de monter un stack suffisant pour pouvoir profité de l’avantage de CL de la table et la c’est bonheur pour trouver bcp de spot de vol de blindes
Bref, je te souhaite bon courage pour tes tables, je pense qu’on aura l’occasion de se recroiser sur le forum (j’suis tout nouveau sur KT ^^) et hésiter pas a me corriger si je dit des annerie, j’ai pas encore une immense expérience des MTT
ps: oublie pas aussi le principe d’adaptation! suivant les joueurs a la table, les stack, et le moment du tournois on ne peux pas toujours jouer comme on aimerai.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.