- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Comme il m’a été « reproché », à juste titre, de ne pas suffisamment chercher d’infos par moi-même, j’essaye de rectifier le tir.
Et par exemple, dans mes recherches, je suis tombé sur ce sujet :
Comment jouer en micro-limites contre de très mauvais joueurs(surtout en MTT)?
C’était très intéressant (et donc pas perdu du tout) même s’il y avait quelques avis et réponses +- contradictoires.
Mais bon, chacun peut avoir son approche, sa stratégie, et c’est probablement ce qui fait la richesse du Poker.
Dans ce sujet, un intervenant proposait le lien suivant :
Je l’en remercie vivement car j’y ai trouvé pas mal de notions de jeu très intéressantes.
Et en plus, je kiffe le présentateur et sa manière de dire les choses. Merci à lui aussi !
Par contre, et là je vais vous demander un petit effort préalable, c’est de bien vouloir regarder les quelques mains proposées en exemples entre 37’30 » et 43’40 » de la vidéo.
Ces moves ont réussi et je n’en disconviens pas.
Après, je ne suis sûr de rien, sinon je ne poserais pas la question.
Mais j’ai l’impression qu’en MTT (très)micro, jouer ces mains comme ça, c’est quand-même très aléatoire.
Voire, un peu « aller au casse-pipe » si on voit ce que je veux dire.
Surtout que tout au long de cette vidéo, hyper intéressante (j’ai vraiment adoré) et notamment par la comparaison entre les stratégies en MTT vs CG, l’auteur parle de NH200 et de MTT à minimum 10€ de BI.
Ce qui nous éloigne pas mal, enfin je crois, des MTT en (très)micro limites. Genre 2€ de BI max.
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour phil,
Comme toi je débute et je joue en micro Mtt.
Pour ta question sur les 2 mains en exemple de la vidéo, je pense que tu devrais bien réécouter.
Même en micro, dans la situation décrite ( milieu de tournoi, tapis effectif d’environ 25 bb, dynamique, ton image à la table) ce moove fonctionne.
N’oublie pas, également, qu’il va fonctionner une fois sur 2 sur le long terme, donc si tu essaies 4 fois et que ça ne fonctionne pas ça ne veut rien dire.
Je laisse les pros te répondre, plus en détail
Oui ok, tu as probablement raison Arthe.
Sauf que quand je postais des mains (ce que je ne ferai plus avant longtemps) pas beaucoup plus « marginales » et même souvent beaucoup moins que celles-là, je me suis fais détruire presqu’à tous les coups.
Genre « T’as rien compris », « Tu fais chier » et j’en passe…
Je repense notamment à un 3bet dont on m’avait dit qu’il ne faisait pas de sens, parce que trop faible.
Et je pense avoir compris (grâce aux réponses et infos que j’avais reçues) que tant qu’à 3bet, il convient de le faire assez solidement.
Genre et au moins 3, 6, voire 9X selon les situations.
Or, là, et dans le premier exemple (voir vidéo) le 3bet est aussi relativement « faible ».
Et on m’enlèvera difficilement de la tête que si « ça le fait », c’est parce qu’on n’est pas en MTT (très)micro.
Bien biz à tous !
Ces mains sont jouées contre des joueurs réguliers et donc un minimum sérieux, Yklee fait ces deux mooves dans la vidéo car il sait qu’il peut les faire fold
On ne peut pas faire ce moove en micro contre un joueur dont on a aucune info et qui ne foldera rien ou alors qui va 4 bet n’importe quoi
Ce sont des situations peu deep et bien particulières c’est pour ça qu’il fait un 3 bet aussi peu cher
« Genre et au moins 3, 6, voire 9X selon les situations. »
Je comprends pas ces 3 chiffres tu parles de blindes ou de multiplier la relance ?
Il n’y a pas de 3 bet à 9x la relance du style 3 bet à 18bb contre un open 2bb , personne ne le fait parce que ca ne sert à rien
Les standards ont sans doute pas mal évolué depuis la vidéo d’Yklee
Tu peux retenir comme sizing de 3 bet:
Au dessus de 60bb
Tu es IP x3.5 la relance de ton adversaire
Tu es OOP x4,5 la relance de ton adversaire
Entre 30 et 60bb
IP x 3 la relance de ton adversaire
OOP x4 la relance de ton adversaire
En dessous de 30bb tu vas avoir quelques resteal all in mais tu peux sizer aussi des mains. Ça va varier selon les situations mais les sizings vont se situer à quelque chose comme x2.75 IP et x3.5 max OOP
Quand tu 3 bet mais qu’il y’a plus d’un joueur dans le coup, ça s’appelle donc un squeeze, tu rajoute X1 à ta relance, exemple contre un joueur :
CO open à 2.2 bb BTN fold, SB fold, BB 3 bet à 9.9bb (2.2bb x 4.5)
Contre deux joueurs
CO open à 2.2bb, BTN suit, SB fold, BB 3 bet à 12.1bb( 2.2bb x 5.5)
Arrondi bien sûr ne te prend pas la tête à faire exactement 12.1
Go regarder la playlist Kill Tilt les bases du poker, puis les bases du tournoi, et enfin tu as une playlist des autres vidéos sur le thème tournois
En contenu gratuit et FR tu as aussi les vidéos de zChance44
Voilà si tu regardes tout ça avec attention tu devrais progresser par toi même et te sentir moins à l’ouest quand tu postes quelque chose ici. Bon courage
Ces mains sont jouées contre des joueurs réguliers et donc un minimum sérieux, Yklee fait ces deux mooves dans la vidéo car il sait qu’il peut les faire fold On ne peut pas faire ce moove en micro contre un joueur dont on a aucune info et qui ne foldera rien ou alors qui va 4 bet n’importe quoi
Je ne remettais pas les moves d’Yklee en questions évidemment. Mais tu as compris ce que je voulais dire.
En ce qui concerne les infos, c’est un peu le souci justement.
Je n’ai toujours pas de tracker car on m’a souvent dit que ce n’était pas très utile en MTT micro.
Et je commence peut-être à comprendre pourquoi. Ce serait notamment parce qu’on rencontre assez rarement les mêmes joueurs et qu’au final on n’aurait pas assez de mains de référence pour pouvoir vraiment s’appuyer sur les stats.
Après, il y a la prise de notes.
Je continue à le faire mais je ne passe plus mon temps à noter tous les « dingos » car il y en a trop, surtout en début de tournoi.
Je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le jeu, la dynamique des tables, etc.
Je note juste les « carrément givrés » quand j’en vois (sur des AI notamment) et surtout les quelques joueurs qui me semblent plus sérieux et que je pourrais donc retrouver à des moments plus importants d’un tournoi. Bulle, TF, etc.
« Genre et au moins 3, 6, voire 9X selon les situations. » Je comprends pas ces 3 chiffres tu parles de blindes ou de multiplier la relance ? Il n’y a pas de 3 bet à 9x la relance du style 3 bet à 18bb contre un open 2bb , personne ne le fait parce que ca ne sert à rien.
Je parlais en effet de multiplier la relance. Et en ce qui concerne le 9x, je disais bien « voire 9X » car ça venait d’un tableau que j’avais trouvé sur le net mais qui, je crois, s’appliquait plutôt au CG.
Mais grand merci en tout cas pour tes précieuses explications sur ce sujet.
Et pour le reste, aussi !
Voilà si tu regardes tout ça avec attention tu devrais progresser par toi même et te sentir moins à l’ouest quand tu postes quelque chose ici. Bon courage
C’était un peu l’idée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.