- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lifetilt, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
1er post sur le forum de ce site, dont je n’ai pas encore exploré toutes les contenus qui m’ont l’air vraiment bien fait.
donc, la prise de risque en MTT me pose un problème.
je me suis aperçu, que, principalement en live et ce quelque soit le buy in, je n’ais pas de problème a tenter des choses en début de tournoi, et que généralement ça réussi bien, je monte du jeton;
mais plus tard dans le tournoi, j’ai beaucoup + de mal a les mettre au milieu.
après réflexion et introspection, je me suis aperçu que c’est psychologique, et lié au SPR plus faible de fin de mett qui fait que je sais que je vais mettre mon tournoi en jeu, qui donne une jolie paralysie sur des choses très évidentes comme de simple c-bet ou des stab (mais qui mettent en jeu une grosse partie du tapis).
j’ai beau savoir que si je ne fais pas ces moves la je n’irais pas bcp plus loin ds le tournoi, au moment de les faire, y’a tjrs un frein psychologique et ce quelque soit le buy in (pas un pb de BR).
en ligne, ça peut m’arriver, mais c’est plus rare, probablement la tranquillité de derrière le clavier., mais ça m’arrive quand même.
j’ai essayé de me dire au moment de les faire que c’etait ev+ mathématiquement, que si je ne les fais pas je vais me faire déblinds, mais ça ne marche pas bien.
des idées pour surmonter ce type de « blocage » ?
A mon avis ça viens du manque de confiance ce genre de blocages, tu doit être confiant dans tout tes moove, même les plus risqués. Mon idée pour toi serait de gagner un tournoi, ça te fera un plein de confiance pour les suivants
Euh… T’es en train de lui dire que la meilleure solution pour lui de gagner un tournoi c’est de gagner un tournoi .
Je capte pas trop quel est ton conseil là …
Allez j’arrête de taquiner et je me lance : déjà je pense que tu veux parler de M et non de SPR (même si les 2 sont souvent liés).
Ensuite je suppose que tu parles ici des low BI (<200 balles) qui sont en fait des turbos.
Perso, quand j’ai un M faible, je cherche pas trop à jouer postflop. Ca dépend (un peu) de ton image mais, perso, je me contente de steal, resteal en shovant. Je trouve que, contrairement au online, les vilains aiment trop voir des flops pour que les open classiques à 2X permettent assez souvent de voler les blindes et donc d’être EV+.
Donc, à mon avis, ton problème vient plus du fait que tu te mettes dans des spots de merde avec des SPR à la con (au lieu d’avoir fold ou shove preflop) plutôt que d’une soit disant peur de bouger les jetons.
Personne n’aime cbet 1/4 voire 1/3 de son stack avec A7 sur 269tt dans 2 joueurs. C’est pas vraiment une question de peur, c’est une question de risk reward, c’est une question d’évaluation des ranges adverses, d’estimation de la qualité de ton image à la table, de comment un cbet avec ces stack sizes va être perçu, de profilage des vilains, de ne pas se mentir sur la FE réelle qu’on a dans ce spot, etc. Bref ça fait quelques paramètres (et je suis joueur de CG donc j’en oublie certainement pleins qui sont encore plus importants : ICM, blocs, ??)
Après j’ai peut-être rien compris à ce que tu voulais dire et je suis peut-être en train de faire un hors-sujet… mais mon conseil quand on a un M « petit », c’est de jouer un jeu aggro propre preflop basé sur la FE et de pas chercher à faire valoir son edge postflop dans des spots compliqués où il est délicat d’avoir une idée précise des ranges adverses, de la perception qu’ont les vilains, etc.
Encore une fois, désolé si ce que je dis est trop évident/hors-sujet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.