- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DURANDAL, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous les Grinders,
Bon voilà, je suis à la recherche de la traduction des zones vertes, jaune/orange et rouge définies par le facteur « M » (Magriel) exprimées en BB.
vous l’aurez compris, je n’ai toujours pas investi dans un tracker (mais c’est prévu).
Quelqu’un aurait il cela à portée de clics car je n’ai pas trouvée la correspondance. Cela existe t-il ?
Merci par avance.
Pokerement,
Dudu.
J’ai trouvé ça en Full ring, 6 max etc, mais ça ne monte qu’à 10bb
Ca peut cependant peut-être t’aiguiller http://www.pushfoldcharts.com/6max/
Hello Durandal,
Ci-joint une traduction des zones, si j’ai bien compris ta demande
JOUER EN FONCTION DU M
En fonction de votre M, vous devez moduler votre façon de jouer. La règle générale est que plus votre M est bas, plus vous devez jouer agressivement.
Attention, ici, il faut prendre en compte la taille totale du pot, c’est à dire inclure en plus des blindes et antes mais aussi les mises et relances des autres joueurs.
* La zone verte : votre stack est supérieur 20 fois la taille du pot. Cette zone est la plus confortable. Vous pouvez jouer n’importe quel style de jeu, conservateur, agressif, super-agressif. Vous êtes en mesure de relancer et sur-relancer sans que cela ne vous place dans une situation critique en cas d’échec. Tous les moves vous sont permis.
* La zone jaune : votre stack est entre 10 et 20 fois la taille du pot. Lorsque vous atteignez la zone jaune, vous ne pouvez plus vous permettre de jouer conservateur. Vous devez élargir votre jeu en jouant des mains plus faibles et les jouer agressivement. Les petites paires servies deviennent moins intéressantes
à jouer.* La zone orange : votre stack est entre 6 et 10 fois la taille du pot. Dans cette zone, vous perdez la possibilité de tous les moves nécessitant un tapis conséquent. Vous devez jouer encore plus agressivement mais aussi faire attention lorsque vous volez les blindes. Si un joueur a déjà callé avant vous, ou si plusieurs parlent derrière vous, faire all-in pour voler les blinde pourrait ne pas suffire à leur couper les côte, et ils auraient raison de vous payer avec pas grand chose.
* La zone rouge : votre stack est entre 0 et 5 fois la taille du pot. Dans la zone rouge, la situation est critique. Vous ne pouvez plus miser que l’intégralité de votre tapis. Si vous misez moins, vous investissez une trop grosse partie de votre stack et ne pourrez plus vous coucher. Lorsque votre M descend au dessous de 3, vous serez payé la plupart du temps, car les côtes offertes à vos adversaires sont intéressantes.
Bonjour et merci à vous 2,
Je n’ai pas encore trouvé directement l’équivalent.
Le facteur « M » n’est pour moi pas relatif à la taille du pot, mais le nombre de tours que notre stock est capable de financer sans jouer.
La conversion en BB est légèrement différente. C’était au cas ou quelqu’un disposait d’une telle table.
Mais je vais continuer à chercher.
En tout cas merci pour vos infos.
Cordialement,
Dudu
Salut, un doc datant de 2012 :
Connaissant votre M à tout moment, la tactique à appliquer est la suivante:
-M supérieur ou égal à 20: vous êtes dans la zone de confort maximum. Sélectionnez vos mains, il n’y a aucune urgence à risquer votre tapis sur un tirage ou une main médiocre.
-M compris entre 10 et 20. Tout va bien encore. Mais ne vous endormez pas.
-M inférieur à 10 mais supérieur à 5: vous êtes en danger. Il faut prendre des risques sans attendre. Pas de panique néanmoins.
-M égal ou inférieur à 5: zone rouge, toutes voiles dehors! Envoyez votre tapis à la première occasion. Oui, je sais, c’est risqué. Mais, comme on dit, « la peur n’évite pas le danger ».
Cela, c’est le schéma général, qu’il faut adapter selon la manière dont les choses se passent pour vous dans les premiers coups où vous vous engagez, et au fil du tournoi. Ainsi, vous devez à tout moment calculer ce que Harrington appelle votre « M ». Le M est le nombre de tours de blinds dont vous disposez à votre tapis. Par exemple, si les blinds sont 50-100 et que votre tapis est de 1500, chaque tour sans jouer vous coûte 150 et votre M est donc égal à 10. Si les blinds sont 600-1200 avec ante de 100 et qu’il y a 8 joueurs à table, chaque tour vous coûte 2600. Si votre tapis est de 15 000, votre M est égal à un peu moins de 6.
Merci -yo-
Comment fais tu pour convertir ton « M » en BB, car dès qu’il y a des ante, et avec la fatigue en « live » je préfererai calculer en BB.
Une telle comparaison est elle adaptée ?
Merci,
Cordialement,
Dudu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.