- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur cette main jouée en NL5:
Stack hero: 140 BB
Stack vilain: 100BB
J’ouvre à 3 BB au cut off, vilain call en BB.
Flop:
Vilain check, je bet 3/4 pot, vilain call.
Tur:
Vilain check. Puisque j’ai beaucop d’équité avec mon combo draw et que je veux jouer un gros pot, je décide be bet pot. Vilain call.
River:
J’ai top paire mais comme vilain a call mon bet pot turn j’ai peur de me value cut en misant. Je me dis qu’il peut avoir un tirage raté (dans ce cas pas la peine de miser), ou une main faite assez bonne. Après coup je me dis qu’il aurait du raise flop ou turn s’il avait double paire + vu les tirages sur le board. A part peut être JK qui fasse double paire river (et que je bloque) je me dis que je n’avais peut être pas grand chose à craindre à tenter de value contre un J. Mais j’ai décidé de check back. Vilain avait . Donc heureusement pour moi que la flush n’est pas rentrée et pas de regrets de ne pas avoir misé river.
Mais j’aimerai votre avis sur mon check back: fallait il tenter de value un J?
J’en profite pour vous demander (s’il fallait thin value) quel aurait été le sizing à adopter river? Après mon bet pot turn, une mise entre 1/3 pot et 2/3 pot river est elle adaptée pour thin value ou au contraire ne sommes nous pas trop lisible sur un jeu moyen fort avec un sizing comme ca (j’aurai de nouveau bet pot river avec double paire ou brelan et pour un bluff (même si j’aurai rarement 3 barell bluff) j’aurai aussi bet pot river) et du coup ne s’expose on pas à un check raise all in de vilain s’il a un tirage manqué?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Paco96.
Salut,
Hors toute considération d’équilibrage, tout dépend de ce que tu target :
Si c’est un Jx (AJ/QJ/JT principalement), faut faire cher, entre 2/3 et 3/4 ;
si tu veux ratisser plus large, x par exemple, on doit pouvoir faire entre 1/3 et 1/2 pot.
Pour ce qui est des profils possibles de vilains, le K étant une excellente carte à bluffer ici, un reg le sait, j’aurais tendance à faire cher vs reg / joueur décent (et grosse CS obv) et à faire moins cher pour gratter au max plus l’adversaire est mauvais.
Dans tous les cas, je pense que value thin est obligatoire ici et on bet pour bet/fold évidemment.GL aux tables !
T’avais des infos sur vilain ? Au moins si c’est un fish ou un rég c’est important.
Sinon j’aime bien ta ligne jusqu’à la turn. Perso je size 3/4 turn mais si ton bet pot est équilibré, c’est surement mieux.
River il est possible de value. Je pense aussi que quinte/trips auraient raise avant et que DP aurait fait de même (énormément de value à prendre dans ce spot). Sa ligne représente énormément paire+draw (JT,98,…) et draw solide (typiquement ici il se sent bien si il touche un A ou une dame ce qui nécessite pas de x/raise comme il est possible de le faire avec des draw plus faible).
Du coup un value bet 1/3 – 1/2 me paraît pas mal pour faire payer les paires moyennes notamment les J. Tu peux trouver des bluffs ici, Qx à pique, Tx à pique notamment, voire 88 mais je ne pense pas que tu le joues comme ça.
En revanche je ne sais pas effectivement si je miserai ce sizing avec mes bluffs, je pense que je ferais cher pour représenter la quinte qui rentre river, surtout avec des bloqueurs. Donc je pense que pour l’instant je ne suis pas du tout équilibré sur ce genre de spot donc si quelqu’un de chaud peut venir nous aider ici
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par DarkPferd.
Faut voir le profil de l’adversaire, mais ceux qui X/R AI en bluff un tirage manqué en NL5 contre 3 barrels.. à mon avis ils ne courent pas les rues.
Du coup la plupart du temps je dirais que tu peux bet/fold cette river.
Concernant le sizing, tout dépend qui tu as en face. J’aurais tendance à faire plus petit contre un mauvais joueur et plus cher contre un bon joueur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.