- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Salut à tous !
Et oui c’est moi qui ai suggéré à pe4nuts d’ajouter la rubrique et devinez quoi, le landemain matin elle était ouverte !
Quelle réactivité c’est magnifique !
Bwef, voila mon propos :
J’ai démarré les MTT depuis quelques semaines et j’ai réussi à en jouer environ 7 ou 8.
J’ai joué 3 tournois payants 2 € et 5 € freezout sur winamax et les freerols disponibles pour les nouveaux dotés entre 1000 et 2000 €.
A chacun de ces tournois, je sors sur des coups ou je suis hyper favori, en étant dans les premiers ITM ou juste avant, avant un stack décent voir gros.
– Genre j’open KK UTG+2 avec environ 35 blindes, (bulle passée depuis un moment) un joueur avec 32 blindes me min3bet, je push, il call avec AK… 2 as au flop pour le 70/30.
– Idem le suivant (à 10 place des ITM) j’ai environ 16 blindes, je fais 2.5 UTG avec KsK payé par un jouer avec environ 30 blindes. sur le flop 2s4s7s je fais allin, il me suis avec Ah4d et trouve une quinte turn / river…
– idem un autre tournoi ou la table est très weak, assez loin des places payées mais assez avancé (blindes+antes élevées), je minirelance avec 22, j’ai environ 25 blindes et le calleur me couvre, je trouve un set au flop sur 24J, je suis payé flop, payé turn (allin)sur un T et c’est une Q qui tombe river pour faire quinte max avec AK…
Mon propos n’est pas de whinner mes 70/30 et autres 84/16 perdus mais plutôt d’avoir une idée du nombre de MTT qu’il faut jouer pour espérer un gain parce que bon sortir sur des bads beats 3 fois sur 7 alors que je suis bien placé, que je maintiens correctement mon stack, que je trouve les bons spots (les joueurs sont tres weak / serré sur les petits buy in j’ai remarqué), ça met un peu la quinte quoi…
Merci pour vos futurs avis !
Ps :Je posterais les mains en question un peu plus tard pour voir au niveau du play
Salut inthe-d@rkk,
Je pense tout simplement que c’est qu’il y a plus de varriance en MTT, et qu’en MTT, dés que tu prends un bad beat tu sort du tournoi, donc tu y fais beaucoup plus gaffe qu’en CG(ou tu recave et ça repart ) !
Combien il faut que t’en joue pour que tu sois gagnant ?Seule la varriance le sais Après peut-être que tu as quelques leaks à corriger, mais je t’aiderais pas des masses en MTT, étant donné que je m’y met à peine également
J’espère que d’autres arriveront à te faire des réponses plus pousser
En tout cas GL pour tes prochains MTT
Hum je suis pas un expert en variance MTTesque mais je peux te dire au moins deux ou trois choses.
-Premièrement 7/8 MTT est un échantillon vraiment très très très très faible, et tu ne dois pas te focaliser sur tes résultats à si court terme.
-En moyenne un bon joueur de MTT rentrera dans l’argent entre 10 et 15% du temps pas plus. Donc sur 7/8 tournois c’est archi standard de ne pas faire itm. Tu peux même en faire 10 de plus comme ça, ça restera très normal.
-La variance en MTT dépend de beaucoup de paramètres, et particulièrement de la taille du field (nombre de joueurs) . Sache qu’en général on considère que 1K mtt n’est pas un échantillon suffisant pour conclure quoi que ce soit.
Voili voiloù GL pour la suite, je viens de reprendre le MTT et je te souhaite de t’y amuser autant que moi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.