- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
suikitenik, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
petite question sur une main de MTT où je pense avoir commis une erreur stratégique et j’aimerais avoir votre avis. (Je n’ai pas mis le SD car le résultat ne m’intéresse pas, juste votre analyse sur le move m’importe)
contexte :
MTT Full Ring 5€ de l’après-midi.
On est ITM
24 left, on doit être 15ème (de mémoire) avec 17BB.
Vilain est UTG gros stack (25/16 mais peu de mains – pastille de joueur « moyen » en cash game). Viens juste de gagner un gros coup post-flop sans SD. Il snap minopen UTG….
merci d’avance
>[hhreplayer hh_id= »18k »]
Je pense qu’il y a pas de soucis pour go broke AQo à ce stade du tournois. Par contre le snap minopen ca fait vraiment peur ! A prioris, s’il viens de gagner un gros coup, il devrait être assez fit or fold surtout dans cette position. Pour snap, c’est qu’il a recu une main avec laquelle il se pose aucune question ! Sans plus d’info sur son range d’open UTG, j’aurais tendance à le réduire aux pp et AK mais on à un As. Je le voit pas fold une medium pp vu notre stack.
On est utg+1, il y a encore 6 joueurs à parler derrière nous, on est pas à l’abri de croiser une premium, et on a 17bb ! On peut encore supporter les blindes ! et exprimer un edge par la suite.
Je pense que le fold est vraiment bon ici ! Sauf si on pense que tout le monde se couche et qu’on ramasse la dead money. Ce qui sera rarement le cas vu qu’on est sur un point d’inflexion. Le mec qui à perdu le coup d’avant est sujet à tout un tas d’émotions négatives, et lui ce qu’il voit c’est pas un snap minopen utg, c’est ses jetons. Une paire de 2 pourrait lui donner toutes les excuses nécessaires pour les récupérer. Et le mec qui vient de gagner le coup, est au contraire sujet à un excès d’émotions positives, et ne se voit probablement plus perdre un coup d’ici la fin du tournois, il à aucune raison de fold !
Enfin bref, si on push ici, c’est pour partir en flip dans le meilleur des cas, et les flips 17bb deep je suis pas fan, je préfère construire une image, et shove light le moment venu, on est la pour jouer au poker pas au loto
Après tout dépend de la profondeur à laquelle tu te sens capable d’exprimer un edge sur tes adversaires. Sur une table difficile je pense que je push plus facilement. Je vais pas jouer au poker contre des gars meilleurs que moi je préfère jouer au loto ca les énerve de pas pouvoir exprimer leur edge, on créé un point d’inflexion en obligeant un bon joueur à fold une main, il va se mettre à faire des erreurs et très souvent accepter de jouer au loto sur le prochain point d’inflexion. Point d’inflexion qui sera ni plus ni moins que la prochaine fois ou on va prendre cette line, c’est à dire quand on aura une premium.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
perso je crois que je push comme toi (c’est peut être une erreur je ne sais pas trop).
Si on prend en compte la range : 22+ AT+ & QJs+ (des fois puisqu’il a gagné un gros pot et est moyen), tu es exactement en flip.
Dans ce genre de tournois seules les premières places payent du coup je push et prends le flip.
Ca dépend du but recherché.
Si tu veux ship le tournoi c’est EV+ je pense, mais si tu veux grapiller des places ça se fold sans réfléchir.
Trop de monde à parler derrière et vilain qui callera la moindre relance, y compris le shove.
A mon avis il fera pas ça avec une poubelle je le met direct TT+ et go for flip, maintenant c’est comme ça que je joue les itm: à donf !
Sinon la TF est chiante et tu te fais exploiter.
Le tout c’est de savoir un peu dans quel état d’esprit il est avec son gros stack : un petit tour sur sharkscope peu te donné une piste : si c’est un bon joueurs qui perf souvent, il va jamais open/fold ici vu les shorts a la table , du coup il aura toujours une range Forte + et ton AQ deviens boarder vs lui . En revanche, si le mec est pas bon et qu’il vis en quelque sorte son  » one time  » , bah très souvent ce genre de mec call les shoves loose( surtout après avoir open ), peu importe la positions .
Ceci dit, in game, je crois que je no brain shove ici aussi, mais tu peu aussi jouer le vice d’un 3bet ultra comitant (forcement ) pour représenté un monstre et pourquoi pas trouvé + de FE dans se spot, parce que peu importe le profil du joueur finalement, un gros stack open toujours + loose .
fold évident… pour toutes les raisons évoquées au dessus… En coin flip AQo se fait marcher dessus par trop de mains… surtout avec 2 short stack derrière qui vont push toutes leurs PP
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Et du coup c’est quoi la fin du coup? Busto I guess…
Oui, vilain avait QQ et ça a tenu. gg à lui.
arf dommage pareil sr la main hier de ps aqs 18bb je all snap par le riser initial vs TTÂ
 et nonÂ
 pas tenu!!!!!!
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
Fold évident? pour moi c’est Push évident.
1- vilain a le gros stack et open donc plus large, surtout 22/15 en tournoi, ca montre un joueur qui aime bien voir des flops
2- il y a peu de vrais short stack et a donc peu de chances de se faire repush (et je pense qu’il n’a aucun problème à payer un vrai short avec sa main. Par contre vs 17 bb ca change un peu la donne.
3- on est déjà ITM, on est 15eme et on veut repasser top 5 pour gagner le tournoi, le flip est bon à prendre
sachant qu’il y a aussi bcp de mains type KJ KQ AJ voir QJs qui open là et toutes les pp. + les mains qui nous dominent aa, kk qq, ak
Compte tenu de ce handrange, du prizepool et du montant des blinds sachant que celles-ci montent vite en MTT, je push automatiquement.les joueurs derrières ne vont pas repush light même les shorts vs un open utg et un raise all in derrière.
donc all in automatique pour moi
Salut à tous,
Je m’étonne de ne voir personne proposer un call. Je m’explique, si Vilain a une premium, QQ, KK, AA, AK, il va call tous les jours notre shove et on est loin derrière. Si il veut flipper avec une pp, il y a des chances qu’il call et on n’a pas tellement envie de ça. Donc je pense qu’en callant simplement, on s’expose certes à un shove d’un des 6 joueurs derrière qui peut tout à fait prendre le spot Light et donc se faire catch soit par vilain qui va call si il est strong soit par nous qui avons à mon sens plus de value contre la range de sqeeze d’un des 6 joueurs derrière que contre la range de call de Vilain.
Ma stratégie serait donc Just call suivi d’un fold si un des 6 joueurs shove et queVilain call et d’un call d’un sqeeze si Vilain fold.
Si aucune action PF, je joue le coup en gardant en tête que vilain est strong (je go broke sur un A et une Q si pas de K).
Je pense que si on perd le coup au flop en abandonnant si on ne touche pas notre tournoi n’est pas changé, le jeu à 15bb ou 17bb est le même.
Qu’en pensez vous ? Perso je l’aurai joué comme ca.
La bise
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.