- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tsuruyomi, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, première fois que je post ici mais déjà quelques mois que je suis Kill tilt, forums et vidéos. Dans un premier temps, je voulais dire que je trouve cette communauté vraiment super chouette et je souhaite y participer afin de participer à cette dynamique de progression.
Bon, je suis pas super à l’aise à l’écrit mais un grand merci à celles et ceux qui vont passer du temps à me lire.
Pas très original, mais je vais commencer par poster une main que j’ai joué il y a quelques jours sur une table de NL5 incognito. On est plus que 3 à la table, je suis en SB. Le BU n’est pas full stack. Pas d’infos particulières sur la BB mais le joueur au BU est en 30/8 donc récréactif.
BU open 2.2X, je 3B en SB 8X et BB cold call. J’ai KJs à pic.Flop: 5s9pKh. Hero Cbet 1/3, BB call, BU fold. Turn : Td, Hero 2Barrel 1/2 pot BB call. River 6s, Hero shove vilain call.
Il retourne JQs et je perds le pot.
J’essaye d’analyser ma line sans être result oriented, était ce nécessaire de me polariser dans ce pot ? Avec du recul je me dis que postflop j’ai au final une main moyenne, TP avec kicker moyen et peu d’outs au final, est ce que ch flop et barrel turn/river n’aurait pas été une meilleure line ? Si je me demande quel est le range de vilain dans ce spot, on arrive à :
Flop: 99/55, KT/KJ/KQ/K9, QQ/JJ/TT/88 et disons A5/A9 (même si ça peut paraître étrange de cold call ces mains, même si imo c’est toujours étrange de cold call 3B OOP). On peut toujours lui préter quelques draw comme 67s/78s ou JQs.
Turn, il garde une partie de cette range, disons qu’il va fold ses A5 et une partie de ses A9 et qu’il va garder quasi tous ses KX. TT fait maintenant brelan et JQ fait quinte.
River au final il ne va call que des mains qui me battent: K9/KT TT 99 55 JQ, ce qui fait qu’alors qu’on pensait être en value on se retrouve plus ou moins en bluff river ? Ce constat me fait penser que 3barrel polarisé n’était pas nécessaire dans ce spot, que le board touche au final assez bien le range condensé de vilain et que barrel turn/river aurait été un meilleur plan.
Le seul argument pour le 3B polarisé et que je bloque beaucoup de combos qui me battent comme les meilleurs K, les combos de 2 paires et la quinte JQ.
Qu’en pensez vous ?
Désolé ca me parait extrêmement destructuré, toutes remarques pour améliorer la notation/la structure sera prise avec plaisir.
A bientôt aux tables,
Tsuruyomi-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par
Tsuruyomi.
cher ami, faut faire un petit effort, c’est vraiment illisible comme spot.
t’on bet oop n’est pas assez cher pour moi, 11 ou 12 me semble meilleur. c’est trop facile pour BB d’overcall ici (meme si c’est pas recommandé).
flop ca depend beaucoup de vilain, on peut tout faire, bet 1/3 bet 3/4 c/call meme c/raise si on a le read de vilain bet tout vs miss cbet.
quand on reflechit c’est ton plus mauvais K ici et a cette limite des tonnes de joueurs 4bet pas ASK et KD donc j’ai une préférence pour c/call
turn vraiment pas terrible, donne bcp de DP a vilain et fait rentrer straight. faut pas oublier qu’on est en pot 3 bet, la range de vilain c’est pas as5off. y’a pas de flush draw au board. du coup j’ai une preference pour c/call un petit sizing et c/fold le reste parce que je trouve pas trop de bluff a vilain, donc sur un gros sizing je peux fold turn. la seule main qu’on bats c’est DT et je pense que vilain va toujours c/back paire plus gunshot ici. le 2barrels n’est pas horrible si on pense que vilain est un gros fish.
river enorme brique, tu le dis toi meme, shove est completement surjoué sa main, y’a aucune main moins bien qui paie, moi je c/fold en détente ici
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Elle me confirme dans les impressions que j’avais.
Je vais regarder comment les autres décrivent leur spot pour m’améliorer pour la prochaine fois.
Merci d’avoir pris le temps encore une fois malgré l’aspect bordélique de mon message.
A défaut d’un logiciel fait pour ça, tu peux déjà utiliser les icones de cartes disponibles sous les émoticones.
Pour les cartes connues bien entendu. C’est peu de chose mais c’est déjà plus confortable pour le lecteur.
Question structure, quelques retours à la ligne supplémentaires ainsi qu’une segmentation en paragraphes ne feraient probablement pas de tort.
Car c’est vrai que là , il faut avoir envie comme Cuik pour s’attaquer à ce pavé.
Petit clin d’oeil à lui : Quand tu écris KD, tu veux dire KQ je suppose. Et DT, c’est pas Deux Trois hein ?Â
A défaut d’un logiciel fait pour ça,
Celui-ci fait très bien le job:
Coucou, merci pour tous vos conseils. J’ai essayé d’utiliser le logiciel donné mais ils ne m’envoient pas le mail pour confirmer mon adresse, bref ça ne marche pas. Je vais tout de même essayer de vous présenter d’autres spot qui m’ont interpeller cette semaine.
Ca se passe sur une table de 5max en NL5, j’ai qu’une vingtaine de mains sur le vilain, donc peu d’infos mais jusque la plutôt tight.
UTG: Vilain 1 100BB: Fold
Cutt Of: Vilain 2 107BB FoldBU: Hero 113.6BB Open 2.6X
SB: Vil 3 503BB Fold
BB: Vil 4 100BB Call.Flop:
 Hero CB 1/3 1.8X. Vil Raise 3X 6BB, Hero call.
Turn Vil bet 2/3 10.4X Hero call.
River:
Vil bet 2/3 Hero call.
SD: Vil win.
C’est un spot « relativement simple » mais qui m’a posé question, j’essaie d’expliquer ma line:
Préflop j’élargis un peu ma range car SB a 85% de Fold to Steal et j’open donc 84s alors que j’open 85+ normalement.
Flop je CB range ce flop car je considère avoir un avantage de range dessus: 23 touche plus ma range, le J est plus mitigé mais dans l’ensemble j’ai estimé avoir un avantage de range. Quand il raise, j’estime son range de la manière suivante: brelan/SD/FD. Je décide de call car j’ai la position et que je vais pouvoir prendre de la value potentielle sur les straight et brelan.
Turn, quand il décide de barrel sur un coeur, je le met très souvent sur une flush et de temps en temps sur un brelan. Je décide de call car j’ai une bonne cote contre les SD qu’il aurait voulu bluff (avec bloqueurs à coeur par ex), la seule flush en dessous (
).
River je call un peu vite en me disant que vilain betterait plus cher une bonne flush/nuts flush. Toutefois avec du recul je pense que je dois trouver un fold river, Vilain ne va jamais barrel en bluff en NL5 de cette manière la, il aurait give up après la turn. A ce moment la il n’y a plus que quelques brelan qu’il aurait décidé de blockbet en protection (improbable en NL5), des bluffs « créatif » de NL5 et surtout l’immense partie de son range est composé de flush qui me battent, donc fold.
Qu’en pensez vous ? Désolé j’ai essayé de faire mieux et d’utiliser les cartes en attendant de pouvoir utiliser le logiciel,
Merci encore de vos retours,
Tsuruyomi-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Tsuruyomi.
Coucou, Désolé je finis ma review, je vous met un autre spot qui m’a mis particulièrement en difficulté. Il s’agit d’un draw OOP dans un 3B pot.
Comme d’habitude c’est une table de 5max mais nous ne sommes plus que 4. Vilain en face est plutôt regish tendance agro, 32/22/11 sur 218 mains, de plus il a pour le moment très peu fold au3 Bet mais sur un échantillon non représentatif (1/4).CO: Vil 1 133.8BB open 3X
Bu: Vil 2 100BB FoldSB: Hero 130BB 3B 12X
BB: Fold
Vil 2 callFlop:
 Hero Cbet 1/3. Vil call
Turn:
Hero bet 2/3 29BB. Vil raise 2X 66B. Hero call.
River:
Vil shove. Hero fold.
Ma line:
preflop: Je 3B tous mes suited et mes one gap suited en SB, donc je 3B l’open de vilain au CO. J’hésite tout de même devant sa stat de Fto3B mais je me dis que je ne peux pas prendre de décisions sur un échantillon si faible.
Flop: Range adv clair, je CB 1/3 range avec BDS BDF. J’ai dans la tête de 2barrel tous les pic et tout ce qui me donne gutshot ou SD
Turn: Je touche OESD, je décide donc de 2barrel, j’ai dans l’idée de faire folder toutes les paires en dessous de la Q et quelques Q un peu faibles. Quand Vil me raise la situation est compliqué, je le met principalement sur des AX, quelques combos de 2 paires mais assez peu de brelan, théoriquement il n’a pas AA ni 55 ni 66 et rarement QQ dans sa range. Je tank longtemps puis je décide de call pour des raisons mathématiques, le pot fait 130bb et je dois en mettre 30 avec environ 20% d’équité, j’ai dans le souvenir que théoriquement call est correct.
River: blank, obvious fold.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve ma line cohérente, mais j’en suis quand même absolument pas satisfait, dois je trouver un fold turn ? Me polariser sur ce flop était il une bonne idée ? Dois je ne pas 3B pf ? Bref des avis de joueurs plus expérimentés m’intéressent fortement ici.
Merci encore,
TSuruyomi-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Tsuruyomi.
Avis d’un joueur pas expérimenté…
3bet préflop ok.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu donkbet… Le flop touche sa range+++ donc il ne foldera jamais sauf peut-être une pocket 66-99 et T9s
J’aurai c/fold voir call sur un petit sizing. S’il check au flop, Ã ce moment tu mises avec l’OESD Ã la turn.
ha c’est beaucoup, mieux
bon sur la flush overflush, c’est un fold ultra facile a cette limite. je suis ok pour open ca vs nit qui fold au steal 85%, c’est EV+ sur le long terme. mais qui dit nit dit joueur qui ne bluff pas beaucoup et qui va avoir une range de défense beaucoup plus strong !!!!
donc c/raise d’un nit on fait gaffe, mais ok pour call tirage flush backdoor quinte. ok pour call 2/tiers turn car vilain a encore des brelan et des tres bon valets style ASJ avec
. par contre river, y’a zero bluff et 0 value cut, on peut trouver un fold plutot tranquille. a cette limite, l’immense majorité des brelans vont c/call ici.
si on profile les joueurs comme tu fais, c’est pour suivre les pfofils dans la décision, nits = bluff pas assez souvent pour hérocall
main 2 : ok pour 3bet mais pas 100% et plutot un fold si on a peu d’info, faut quand meme faire attention, la range de CO n’est pas du tout la meme que la range de BTN.
OK pour cbet range un tiers ici avec tes backdoor, c’est turn que j’aime pas du tout, je m’explique :
le 2barrels 2/3 (qui est la mode apparemment) est mauvais pour moi, ca crée des ratio de pot mauvais pour bluff river, un 2barrels mi pot est largement suffisant ici, sur ce board dry, que ce soit en bluff ou value. ca change rien a la range de défense de vilain.
sur un raise, c’est un snap fold, y’a quasiment o tirage ici, (c’est d’ailleurs pas gégé de raise ici, peut importe la main, on a peur de rien). tu parle de cote du pot, mais t’a pas la cote foncièrement, c’est toi qui a créer la cote avec un mauvais sizing de 2nd barrels.
Complètement OK avec toi pour les 2 analyses. J’ai vraiment des énormes galères d’overcall river, notamment du au fait que je m’appuie trop sur des analyses pas forcément adapté à mon field. Trop peu de bluff river donc call ce genre de mains fait juste de moi une CS.
Pour la deuxième main je suis tout a fait dac avec toi, le problème réside principalement turn. Quand je dis que j’ai la cote c’est justement ce qui me fait dire que j’ai créé un monstre ou tu te retrouves a devoir faire ce genre de call horrible. Mais oui j’ai tendance à énormément adopter en pot 3B OOP une line 1/3 2/3 avec mes draw ou en cas de raise t’es complètement en galère….
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.