- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NejHiso, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
A la recherche des fishs…
Sommaire des articles du blogs
- Introduction
- Première plongée dans le monde des shark (ah non en fait )
- Première win et la bankroll qui décolle (toute proportion gardée)
- Session de folie et 1ère objectif atteint
1.Introduction
1.1 Présentation
Hello la communauté Kill-Fish ,
Je me présente en tant que joueur de poker , je joue depuis plusieurs années , principalement en Cash-Game.
On pourrait dire que je suis un joueur récréatif , voire même un gros fish dans la mesure où depuis toujours je n’ai eu aucun bankroll management , conduisant inévitablement au broke mais également parce que je suis un méga tilteur conduisant inévitablement au broke également.
J’ai pourtant lu , et regardé des centaines de vidéos , je considère donc avoir un niveau technique au poker « potable » .
Aujourd’hui , je me lance dans un challenge MTT pour une raison principale :
Étant particulièrement sujet aux tilts et aux batailles d’égos (oui je sais c’est mal :/) ,le format cash-game , il faut le dire ne me convient pas et ne me conviendra jamais malheureusement.
Par contre le format MTT me convient d’avantage , je n’ai pour être honnête jamais tilter sur ce format , et le fait de ne pas pouvoir recaver comme un débile aide beaucoup .
2.Objectifs
Aujourd’hui je pars d’une bankroll de 2,22 € , reliquat de mon passé(je l’espère) de joueur récréatif .
Le but étant d’avoir 1000 € pour grinder les MTT 10 € , c’est à dire 100 buy-in .
La marche à suivre sera très simple , je vais jouer les freerolls et les 0,25cts sur winamax avec la bankroll qui me reste pour espérer atteindre un 1er palier : 100 buy-in en 25 cts et ainsi de suite..
- Objectif 1 : 25 euros (Grind des 25 centimes , abandon des freerolls) DONE
- Objectif 2 : 50 euros (Grind des 50 centimes ) DONE
- Objectif 3 : 100 euros (Grind des 1 euros)
- Objectif 4 : 200 euros (Grind des 2 euros)
- Objectif 5 : 500 euros (Grind des 5 euros)
- Objectif final : 1000 euros
L’objet ce de blog , est d’une part de me donner une certaine rigueur . Rien que le fait de poster régulièrement mes résultats m’obligeront à ne pas faire n’importe quoi .
Et d’autre part , de m’améliorer ,en postant différentes mains, je suppose en late-game le plus souvent .
3.Programme 1ère session
Et ça commence dès ce soir !
Avec au programme:
- 17h45 : Mini-roll semi turbo 0,25€
- 18h15 : 6-max turbo 0,25€
- 18h30: Freeroll 150€
- 19h15:6-max turbo 0,25 €
- 19h15:Freeroll 150€
- 20h: Mix-max 0,25 €
- 20h15:Freeroll 150€
- 20h45: Miniroll semi-turbo 0,25€
- 21h15:Freeroll 250€
- 22h15:Freeroll 150€
- 23h15:Freeroll 100€
- 00h15:Freeroll 50€
Je posterai donc mon premier compte rendu ce soir ou demain !
A très bientôt !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par NejHiso.
Salut NejHiso et bienvenue ici ! Je ne joue pas en mtt, donc je ne pourrai pas te donner de conseils sur ce format, mais je te souhaite bonne chance . 2,22€ c’est pas beaucoup du tout, donc tu vas surement te broke. Si tu peux, dépose 20/25€ histoire de commencer ton grind en toute tranquillité et dans le respect de la chose la plus importante au poker : la bankroll .
Gl !
Salut NejHiso,
Bienvenue chez les MTTistes ! J’espère que tu vas continuer à ne pas tilter en mtt car c’est particulier les freerolls et micro limites…
En tout cas, c’est un blog que je vais suivre et bonne chance dans ta bankroll building !
GL aux tables !
A++
Salut à toi et bienvenu ^^
Gl à toi pour ton challenge.
Vais suivre ça de près nous serons amené à nous croiser.
Salut NejHiso et bienvenue parmi nous !
Il y a beaucoup de joueurs de cash game par ici, ne fais pas trop attention à eux et s’ils commencent à t’embêter, dis leur « push or fold », ça leur donnera une crise d’épilepsie
Félicitations d’abord d’avoir franchi cette étape du 1er post sur un forum, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres et cela ne peut que te faire progresser donc n’hésite pas !
Je suis passé par là aussi, essayer de build une roll à partir de zéro et je dois l’avouer, il faut être très patient ! Finalement j’ai quand même déposé 15 euros pour me booster un peu mais même après ça je ne voulais pas vraiment sortir des freerolls et jouer même des 25ctm.
Avec ton programme, si tu fais quelques centimes d’ITM sur les freerolls et rien d’autre tu vas te broke en une semaine et ce serait pas cool. Je trouve cela un peu risqué de jouer des 25ctm avec 2€ de Bankroll.
Si tu aimes les tournois, tu devrais apprécier les SNG. Je te conseille les SNG freeroll : 4 par jour et quelques centimes faciles. Je te conseille aussi de jouer en argent fictif. Fais du volume en SNG d’argent fictif et essaye d’être bien classé dans les challenges, tu peux te faire quelques euros par semaine ainsi et c’est pas mal du tout je trouve. Le challenge mtt en argent fictif me parait plus compliqué, sauf si tu as un million de bankroll
https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_play-money_challenge-sit&go
Si tu n’as pas envie de passer par là, je te conseille vivement de déposer un petit quelque chose.
Quoi que tu décides, je te souhaite bonne chance dans cette aventure et à bientôt !
Salut NejHiso et bienvenue ici ! Je ne joue pas en mtt, donc je ne pourrai pas te donner de conseils sur ce format, mais je te souhaite bonne chance . 2,22€ c’est pas beaucoup du tout, donc tu vas surement te broke. Si tu peux, dépose 20/25€ histoire de commencer ton grind en toute tranquillité et dans le respect de la chose la plus importante au poker : la bankroll . Gl !
Merci .
Oui je suis conscient que ce n’est pas beaucoup mais en fait il faut considérer que j’ai 0€ de bankroll et que je démarre vraiment avec les freerolls . Dès que je pourrai m’inscrire à un tournoi 25cts , je le ferai , c’est clair que mes 2,22 vont surement y passer là mais j’attendrai patiemment la perf en freeroll .
Salut NejHiso, Bienvenue chez les MTTistes ! J’espère que tu vas continuer à ne pas tilter en mtt car c’est particulier les freerolls et micro limites… En tout cas, c’est un blog que je vais suivre et bonne chance dans ta bankroll building ! GL aux tables ! A++
Merci j’espère qu’il sera passionnant , le tilt non , la on vient de me craquer les as tranquille
Salut à toi et bienvenu ^^ Gl à toi pour ton challenge. Vais suivre ça de près nous serons amené à nous croiser.
Salut Shikam , merci je viens de lire ton blog également , ton pseudo Winamax est également Shikam ?
Salut NejHiso et bienvenue parmi nous ! Il y a beaucoup de joueurs de cash game par ici, ne fais pas trop attention à eux et s’ils commencent à t’embêter, dis leur « push or fold », ça leur donnera une crise d’épilepsie Félicitations d’abord d’avoir franchi cette étape du 1er post sur un forum, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres et cela ne peut que te faire progresser donc n’hésite pas ! Je suis passé par là aussi, essayer de build une roll à partir de zéro et je dois l’avouer, il faut être très patient ! Finalement j’ai quand même déposé 15 euros pour me booster un peu mais même après ça je ne voulais pas vraiment sortir des freerolls et jouer même des 25ctm. Avec ton programme, si tu fais quelques centimes d’ITM sur les freerolls et rien d’autre tu vas te broke en une semaine et ce serait pas cool. Je trouve cela un peu risqué de jouer des 25ctm avec 2€ de Bankroll. Si tu aimes les tournois, tu devrais apprécier les SNG. Je te conseille les SNG freeroll : 4 par jour et quelques centimes faciles. Je te conseille aussi de jouer en argent fictif. Fais du volume en SNG d’argent fictif et essaye d’être bien classé dans les challenges, tu peux te faire quelques euros par semaine ainsi et c’est pas mal du tout je trouve. Le challenge mtt en argent fictif me parait plus compliqué, sauf si tu as un million de bankroll https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_play-money_challenge-sit&go Si tu n’as pas envie de passer par là, je te conseille vivement de déposer un petit quelque chose. Quoi que tu décides, je te souhaite bonne chance dans cette aventure et à bientôt !
Salut Quantum le grindeur des variantes .
Comme j’ai dit au dessus me broke quelques centimes c’est pas grave , je serai patient pour atteindre la perf qui fera décoller la bankroll pour jouer l’esprit tranquille les 25cts .
Les SNG freeroll c’est une bonne idée j’avais oublié . Surtout que bon j’ai été aussi un gros joueur de SNG il y a longtemps , faisant les challenges winamax avec plutot pas mal de réussite .
Pour le challenge play money , j’avoue que j’ai un peu la flemme , on verra comment se passe cette première semaine de grind sinon ça peut etre une idée oui !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par NejHiso.
Nop ^^ C’est _Akagami_.
Et pour revenir à ce que dit QuantumP il est vrai que c’est long et frustrant je suis assez heureux d’être enfin passé au 1e. Et j’ai commencé également avec 20e pour les 0.25cts avec quelques free. Alors tiens bon. Les sng freeroll sont cool en effet.
Gl aux tables
Je pense que même pour quelqu’un qui joue les 1€/2€ les SNG free sont pas mal pour faire un échauffement de début de session et un cooldown à la fin. Les 2 premiers avant de démarrer la session et les 2 autres quand on a bust de tout.
Aux joueurs ayant entre 50 et 200€ de bankroll, je conseille vivement de jouer les Sit&Go 50 centimes ou un peu plus selon la BR. Il y a plus de volume à faire qu’en MTT 25/50ctm et le niveau est tout aussi faible. Que ce soit DON, HU, ou regular FR/SH, tout est bon. Il suffit de trouver le format qu’on préfère. Comme ce sont des SNG l’autre avantage est de diminuer considérablement la variance.
J’allais parler des Fish&Ship mais ils ont été supprimés malheureusement.
Hmm franchement les SNGs , je m’y remettrai plus , sauf en freeroll . En fait je prends vraiment plus de plaisir dessus et c’est quand même important . Si je m’ennuie je fais n’importe quoi , et à ses limites pour y avoir joué c’est tellement un jeu automatique que bon ..
De toute façon pour revenir à la bankroll , pas de souci car ce soir je ship le VIP Freeroll Silver
Session terminée , j’ai joué 18 tournois avec 7 ITM .
Ma bankroll est passé de 1,22 € à 9,39 € .
Bilan financier positif , mais ça me laisse un gout amer .6 left sur le Mix Max, AJ vs A9 qui perd . Le coup me faisait passer cheap leader dommage .
Je ferai un compte rendu plus approfondi demain.
Gg à toi ça prend le bon chemin ^^
A ce stade vaux mieux l’itm que la win. Encore un peu et cela va rentrer
Gl aux tables.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
GL aux tables
Sur les 0.25€ c’est difficile de faire ITM souvent à moins de jouer en limite NIT…
Pour le moment GG pour la petite montée de BR
Ne tilte pas, et laisse ton égo de côté (il sert à rien au poker lol)
Ce serait interessant de connaitre la session où tu aurais pu être chiplead afin de voir si tu as gagné des coins flips ou si tu as joué en secure tout le temps
GL a toi…j ai aussi demarrer de 0€ debut mai pour voir si on pouvait monter une BK…aujourd’hui j’ en suis a +33€….essentiellement en free SNG et MTT + petit buy in sur des tournoi privé entre 0.25 et 1€…
L’impression de jouer des clowns parfois2.1ère plongée dans le monde des Sharks (ah non en fait .. )
2.1 Programme réalisé et résultats
J’ai donc réalisé ma 1ère session hier .
Voici les résultats récapitulés ici:
Ainsi que le bilan général par type de MTT et SNG:
2.2 Bilan
Comme je l’ai dit hier , le bilan financier est positif , mais beaucoup de décéptions .
2.2.1 Les freerolls
Je n’ai aucun regret .
Evidemment le field est très fishy , mais c’est très difficile d’aller très haut , ça devient très rapidement une boucherie et il faut chatter forcément . Je suis parti à tapis , je pense que j’étais toujours devant de mémoire mais quand bien même on double une , 2 ou 3 fois on se fait craquer les bonnes mains au bout d’un moment , c’est le jeu , ça tient pas toujours .
Finalement , je fais ITM 50% du temps pour le moment ,sans avoir à vraiment faire autre chose que pusher des nuts . (AT étant nuts dans ce tournoi ) . Ca me permet de gagner tout de même plus d’un Buy-in de la limite .
2.2.2 Les tournois hold’em turbo
J’en ai fait deux , et je ne réiterai pas l’expérience pour le moment je pense . Le format turbo implique trop de variance , et même si le field est mauvais , l’edge est quand même particulièrement réduit par la rapide absence du jeu post-flop .
2.2.3 Le freeroll VIP-Silver
Clairement la grosse grosse déception de la journée d’hier . Un freeroll avec plus de 1500 € à la gagne .
J’ai fait un très bon départ , aidé par une table où il y avait beaucoup d’absents , et pour le reste des joueurs relativement passifs .
Mais dès que les absents ont été ejectés , j’ai été plus ou moins card dead , et j’ai du pusher 6BB K9o au cut off payé AQ . Pas de miracle .
J’ai quand même quelques regrets , et je pense pas avoir joué mon meilleur jeu par moment . J’ai tenté un bluff sur le fish de la table , alors que bon il était devant moi en stack et que je savais qu’il payait 3ème paire jusqu’au bout du monde . Vraiment pas un bon play de ma part et ce bluff a plus ou moins précipité ma chute .
Et hormis ça , je pense que j’ai été un peu weak par moment pré-flop .
2.2.4 Les tournois Mix-Max
Clairement ,le format à cette limite que je préfère le plus . Pour ceux qui ne connaissent pas , on commence à 8 joueurs par table , ensuite 6 puis 4 .
Le field est vraiment mauvais , et je tire toujours mon épingle du jeu à partir du moment où les tables passent à 6 avec un jeu agressif pré-flop . C’est encore plus vrai à 4 où j’ai littéralement écraser 2 tables successive par exclusivement du vol pré-flop me faisant passer chip à 20 left .
J’ai malheureusement continué mon agression , sur une table qui se laissait moins faire (attention pas de 3bet ou quoique ce soit mais beaucoup de call préflop) . Les c-bet ne passaient plus , et mon image à la table devenait vraiment dégueulasse . Mon tapis a diminué jusqu’a devenir le 4ème sur 6 left .
Je me fais bust par A9o avec AJ en main , le coup m’aurait fait passer cheap leader . J’ai isolé son limp , et il m’a reraise all-in comme il venait de le faire deux fois auparavant , puisqu’il commençait à s’adapter à mes isolations incessantes . J’ai snap-call . Et j’ai Snap-out
Sinon de manière générale , je suis plutôt content de mon jeu sur ces limites , un jeu très agressif très flop , identification des profils à 3bet light en fin de tournoi . Mais j’ai fait quelques erreurs je pense et c’est normal , comme le fait de ne pas avoir calmé mon agression quand la table ne voulait plus se laisser faire . Ou aussi peut être quelques calls hasardeux .
C’est l’occasion pour moi d’ouvrir le chapitre review de mains !
2.3 La main de la session
Quinte basse sur board drawy dans pot limpé
No Limit Holdem Tournament
Winamax8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Vilain 1 (22,305) 74bb
UTG+1 Vilain 2 (48,612) 162bb
MP1 Vilain 3(103,508) 345bb
MP2 Vilain 4 (36,909) 123bb
CO Vilain 5 (30,149) 100bb
BTN Vilain 6 (26,125) 87bb
SB Vilain 7 (18,445) 61bb
BB Hero (13,947) 46bbBlinds: 150/300 Ante 40
Pre-Flop: (770, 8 players) Hero is BB2 folds, Vilain 3 calls 300, 4 folds, Hero checks
Flop: (1,070, 2 players)
Hero checks, Vilain 3 checks
Turn: (1,070, 2)
Hero bets 750, Vilain 3 calls 750
River: (2,570, 2)
Hero checks, Vilain 3 bets 13,800
Final Pot: 16,370Bon j’ai 45 bb sur ce tournoi , j’ai perdu une partie de mon tapis sur des petits coup .
Le joueur dans la main a des stats 70 5 sur HM .
Préflop :Bref on est en début de tournoi , je suis pas en danger pour le moment , je check ma blind avec 65O , c’est standard et ça serait une erreur d’isoler ici à mon avis .
Flop : Gutshot . J’aurais cbet ce flop si j’avais relancé préflop en position . Ici j’ai pas l’initiative , et je vois pas trop d’intérêt à prendre le lead ici contre ce profil hyper collant .
Turn : Je touche ma quinte , Vilain a checké le flop , je décide de faire 2/3 pot pour value . Je suis payé .
Ici quand il me paie , je pense que sa range est très large : Tous les Ax , tous les 8x , qui veulent trap en checkant le flop , c’est très courant à cette limite , tous les flush draws , tirage quinte (j’en bloque une partie ) .
River : La flush rentre , et amène une possible quinte supérieure à la mienne .
Je check et je pense que c’est une erreur , c’est particulièrement ce point que je trouve intéréssant .
En checkant ici, je ne value pas toute sa range de call , les 8x , les T9 ,les 9x également .
Ici il me push la tête . Et je vois pas vraiment de bluff dans sa range . Tous les draws sont rentrés , il y aussi quelques fulls du type 89 . Mais le problème d’avoir checké , c’est que je n’ai pas choisi ma mise de value , et que en me pushant ainsi , j’ai l’impression que mon call sera toujours erreur , il y a quelques fois où vilain va sur évaluer sa main et push des 8x mais ça me permet relativement marginal par rapport à son range de mains . Je pense pas qu’il push Ax en bluff ici .
Ainsi je pense que bet/fold est la meilleure solution . J’aimerais bien votre avis là dessus .
D’ailleurs le fold ici me permet de garder toujours une quarantaine de BB , je peux encore jouer sereinement derrière .
2.4 Programme de la journée
Tous les tournois à 25cts après minuit donc des minirolls et des mix-max .
GL aux tables Sur les 0.25€ c’est difficile de faire ITM souvent à moins de jouer en limite NIT… Pour le moment GG pour la petite montée de BR Ne tilte pas, et laisse ton égo de côté (il sert à rien au poker lol) Ce serait interessant de connaitre la session où tu aurais pu être chiplead afin de voir si tu as gagné des coins flips ou si tu as joué en secure tout le temps
Pour cette session en question , justement j’étais d’abord passé à 20 left une première fois cheap leader , sans jouer de coin flip ou peut etre un seul . J’ai volé 85% des pots . L’idée c’était d’aller chercher la win et de pas me laisser mourir .
3. Première win du challenge , la bankroll qui décolle (toute proportion gardée)
3.1 Programme réalisé et résultats
Bilan depuis le début du challenge :
3.2 Bilan
Partie de 2,2 me voilà déjà à une bankroll de 22,91 € en 27 MTT.
J’ai donc enfin eu ma 1ère victoire , sur un mix-max 0,50 cts , clairement le type de tournoi avec les deepstack hold’em que je préfére. Sur ma session j’ai fait 3 ITM sur 8 tournois , et je m’approchais sur les 2 autres vraiment de la table finale , je tournais déjà un peu autour . Donc victoire sur le mix-max sur 260 joueurs environ il me semble pour un gain net de 13,90 €.
Des quel’on passe à 6 joueurs par table , j’arrive vraiment à monter un tapis . Les joueurs sont très passifs , et je n’ai identifié qu’un bon joueur lorsque mes tables se succédaient.
C’est d’ailleurs contre ce bon joueur ,que je jouerai le heads-up finale . Énormément de 3 bet light des deux cotés (une dynamique s’était créée ) et de fait pas mal de 4bet light de ma part . Je me demande ce qu’il foutait sur un 0,25 € car en regardant son sharkscope , je vois qu’il est a +3600 € de gains avec une courbe régulière . Il a d’ailleurs apparemment l’habitude de jouer les 10€ .
Je pars avec un léger désavantage lorsque le heads up commence 80 contre 90 bb je crois . Mais j’ai réussi à remonter et donc 1ère win sans vraiment forcer ,ni chatter particulièrement.
3.3 Programme prévu
Je vais continuer les 0,25cts comme je l’ai annoncé au début , jusqu’à atteindre 50 € . Ce soir surement après minuit je vais lancer 2 ou 3 . J’ai pas de mains à poster ,il y en a pas vraiment d’intéressante je trouve pour cette session .
A plouche
gg pour les perfs. En effet les deepstack et mix max sont les formats les plus cool dans ces limites. il y avait aussi des fish & chips il y a encore quelques temps.
J’ai un peu abandonné c’est formats au passage des 1 e mais je ne sais pas trop pourquoi.
Je suis maintenant plus en réussite sur les 180Max ou holdem.
allez bon courage pour la suite
Gl aux tables
VGG pour les perfs ! Tu as pratiquement fait grimper ta roll de 2000% en 2 sessions si on résonne en pourcentage, tu as le droit de brag un peu
Sur ton adversaire de HU, ce qu’il foutait là ? peut être un challenge similaire au tien, il essaye de se reconstruire une roll ou un truc du genre…
Ensuite, tant mieux si tu te sens plus que bien sur ce genre de field, tu vas vite arriver à changer de limite à ce rythme.
Bon courage ! Gl aux tables !
A++
gg pour les perfs. En effet les deepstack et mix max sont les formats les plus cool dans ces limites. il y avait aussi des fish & chips il y a encore quelques temps. J’ai un peu abandonné c’est formats au passage des 1 e mais je ne sais pas trop pourquoi. Je suis maintenant plus en réussite sur les 180Max ou holdem. allez bon courage pour la suite Gl aux tables
Merci
180 max c’est interéssant oui mais je crois qu’il n’y en pas à 0,25 cts ^^ j’en ai pas vu en tout cas . On se voit bientôt sur les 1€
VGG pour les perfs ! Tu as pratiquement fait grimper ta roll de 2000% en 2 sessions si on résonne en pourcentage, tu as le droit de brag un peu Sur ton adversaire de HU, ce qu’il foutait là ? peut être un challenge similaire au tien, il essaye de se reconstruire une roll ou un truc du genre… Ensuite, tant mieux si tu te sens plus que bien sur ce genre de field, tu vas vite arriver à changer de limite à ce rythme. Bon courage ! Gl aux tables ! A++
Héhé merci beaucoup ça fait plaisir je m’attendais pas non plus à un depart aussi rapide qui me permet de pas galérer sur les free :).
Pour le reg il décompressait peut être en 25 cts aussi
A voir si je le recroise encore .
Sinon oui pourquoi pas etre dejà aux 50 cts en début de semaine prochaine si ça continue à runner comme ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.