- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _fishounet_, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Je viens d’effectuer une grosse série de session de tournoi entre jeudi de la semaine dernière et lundi soir, j’ai enchainé les tournois online. En moyenne une quarantaine de tournois par jour, répartis soit en deux sessions (une de 10h à 15h et l’autre de 18h à minuit) ou en une seule (en commençant à 15h30 et terminant vers 1H ou plus suivant les perfs). Cela s’ajoutait à un été ou je jouait deux grosses sessions de MTT par semaine dont toujours la session du dimanche soir.
Ayant habituellement des résultats plutot corrects en MTT petit buy in entre 5et 10 euros , par exemple j’était monté à 1600 euros en décembre/janvier dernier en partant d’une bankroll de 200 euros (et certes en runnant good).
Je m’étais donc dis qu’ayant une semaine devant moi je pouvais faire un gros volume sans objectifs fixe mais de doubler ma BR en partant de 1000e, en jouant des tournois à 2, 5, 1à voir quelques 20e.
Je jouait sur Winamax, pokerstars et un peu de partypoker.
Il s’est avéré qu’au dela du résultat (-500euros) et d’une partie de bad run particulièrement en fin de gros MTT (j’ai été sorti plusieurs fois sur des 80/20 préflop pour des très gros pots), j’ai été assez déçu de ma facon de jouer surtout sur les milieux/fin de sessions lorsque je commençais à fatiguer, j’ai fait de nombreuses erreurs assez moches comme par exemple engager mon tapis préflop à la bulle pour jouer un flip alors que j’avais un tapis supérieur à la moyenne sur un tournoi à 20e. Ou alors à faire de mauvais call que je n’aurai jamais fait en temps normal.
Je me demandais donc comment vous faites en général pour vous préparer au mieux à faire vos longues sessions afin de fatiguer le moins possible et de garder vos motivations intactes.
En fin de semaine, j’ai réduit le volume de tournois qui m’a déjà amélioré mes perfs mais ce n’est pas encore ca.
De plus, je finis légèrement gagnant en tournois à 5 et 10e sur wina, mais je n’ai pas atteint une place payée sur les 20e (alors que je pense que le niveau n’est pas bien meilleur mais j’ai fait des très mauvaises rencontres assez souvent et je pense avoir été un peu scared money sur ceux-ci. Je n’aurai surement pas du les jouer tant que je n’ai pas gagné. (je suis donc à -280e sur les 20e…)
Par contre sur pokerstars je suis à – 350euros. je suis perdant sur tous les buy ins. J’ai run vraiment bad comme jamais. J’ai perdu tous mes gros 80/20 et meme perdu deux AK vs AK ou l’autre touche couleur (à tapis preflop). Alors certes il y a surement plusieurs fois ou j’ai mal joué mais globalement je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas du tout à gagner sur ps.
Sur partypoker, je suis légèrement gagnant, le niveau est particulièrement faible donc je pense plus tard insister sur ce site et peut etre arreter sur ps à part les gros tournois.
Dernière question, est-ce une bonne idée de mélanger les différents types de tournois du genre 4 handed, 6 handed et FR?
Merci d’avance pour votre aide et j’espère que mon pavé est lisible
Salut. Perso, quand je joue MTT, je mix FR/6max/4max, imo ce n’est pas un souci.
J’ai pas de préparation particulière, si ce n’est que si je pense que je ne tiendrai pas toute la session, je ne joue pas. Si t’es pas assez endurant pour tenir le rythme, je te conseille de jouer moins de tables éventuellement. Je pense vraiment pas qu’il y ait besoin d’une préparation particulière, mais le fait que tu « fais des calls que tu ne ferais jamais d’habitude » me fait penser que peut-être que le run a affecté ton play ? Si ça se trouve, pas du tout, mais si c’est le cas, faire un break est sans doute une bonne idée, de même que bosser son mental (ce qui est vraiment pas si simple).
Garder la motivation intacte en permanence, c’est impossible. J’ai une règle d’or, du coup : si je suis pas motivé, je joue pas. Tu peux faire plein d’autres choses comme lire des threads sur des forums de poker ou plus généralement affiner ta technique/ton mental. Le fait de travailler en dehors des tables remotive à mon avis, et je pense que lire des threads de ballas (comme le well de Jman sur 2p2 ou ce genre de trucs) qui n’ont pas forcément un rapport direct avec la technique au poker peut avoir un effet motivateur assez terrible. Enfin, ça c’est moi.
En résumé : si tu fatigues trop vite, joue moins de tables, ça devrait aider, et pour te motiver, fais quelque chose de lié au poker mais ne joue pas
Oui je pense aussi que tu as raison j’ai toujours mieux joué quand j’étais motivé et que je jouais par exemple un jour sur deux ou sur trois.
Mais étant donné qu’avec mes études ca fait un an que j’ai pas trop joué et que l’année qui commence risque d’etre la meme chose, je voulais profiter d’avoir du temps libre pour jouer un max^^ mais ca n’a pas réussi.
Sinon c’est sur que le reste de mon temps quand je joue pas je vais sur les forums, je regarde les vidéos et la de plus en plus je vais faire des reviews de hand history histoire de prendre des notes et de m’améliorer!
Merci pour tes conseils en tout cas!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.