- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par realdju, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis,
Je ne savais pas si je devais poster ces 2 mains très similaires dans l’analyse de mains ou dans le mental, c’est la 1ère fois, après des années, que je commence à travailler mon poker et je viens d’acquérir les ouvrages de Jared surtout pour les leaks mentaux.
Bref, ici, 2 mains très fortes à la bulle pour lesquelles aujourd’hui je n’ai aucune stratégie mdr !
- AKo à la bulle d’un MTT CIRCUS, squeezé par Villain qui nous a déjà fait le coup plus tôt dans le tournois en shove avec mon voisin, pas trop d’infos, mais j’ai le sentiment qu’il s’y connait. Plus tard, je buste 86ème AQBB/32SM et je perds avec 10BB… Villain a 37k€ de gains sur Sharkscope avec un ROI de 101% et les stats 21(VPIP)/25(PFR)/17(3bet) sur seulement 24 mains. Il vient de win un CIRCUS à 12k€ la veille…
- AKs pour qualif ticket 20 boules avec un stack confortable : dois-je attendre qu’1 des 2 shorts saute ? (ce qui sera le cas plus tard)
Je vous mets les 2 mains ensemble savoir s’il y a des règles à tenir, si cela dépend du style de chacun, si c’est un obvious fold/call/shove à priori ? Je sais déjà qu’YKLEE confirme qu’il vaut mieux prendre des risques pour arriver en TF, mais j’avoue avoir l’objectif de me monter une BR pour me sentir plus à l’aise dans le futur, néanmoins je préfère progresser.
N’ayant pas encore aujourd’hui tous les éléments de coaching mental, votre avis m’aidera à éclaircir mes décisions pour les futurs spots de ce genre, merci. Là clairement j’avais très envie de call, mais ces 51€ (1ères places ITM) étaient importants pour moi. Pour autant il me semble que le call est obvious. Pour le ticket à 20 boules, j’en suis moins sûr… Merci pour vos avis
MTT CIRCUS
MTT 3€ QUALIF CIRCUS 20 BOULES
L’autre main, j’arrive pas à la retrouver sur HM2 pfff sorry Bref, j’ai sur la TF 8 joueurs, il y a 2 shorts stacks à environ 4BB, moi j’ai style 15BB, 2 gros tapis font un peu la loi et ça joue serré. Je suis milieu de parole, les 2 shorts sont en SM/BB. Les gros tapis (environ 30BB) sont à parler après moi. Quelle est l’action, dois-je raise, shove, attendre que ça saute ??
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par realdju.
Salut,
Pour la première main, tu dois call avec le sourire. Le gars sait jouer, il est chipleader et il mets le pression à la bulle. Si tu gagnes ce coups tu peux gagner beaucoup plus que 51€ mais si tu te laisse mourir ok tu seras payé mais tu seras condamné au min cash ou à peu près. Ceux qui ne saute jamais à la bulle sont aussi ceux qui ne gagnent pas de tournois
Concernant la deuxième main, c’est particulier. Gagner le tournoi n’est pas un objectif, et avec 2 shorts qui ont 4 fois moins que toi, tu fold sagement et attend qu’un des deux sautent, ça pourait etre maintenant en BvB.
Salut Franklin,
Tu as confirmé bien entendu les 2 « moves standard » pour ces 2 cas, mais solifidier ces certitudes permet de libérer de l’énergie pour les spots similaires à venir, je t’en remercie
Dans le 1er cas, j’avais pas une BKR de ouf, c’est pour cela que faire le cash était important pour moi, mais je conçois que sur le volume tu te poses pas la question et en jouant détendu, au contraire tu punis Villain lol
J’ai posté une autre main ici si jamais tu peux y jeter un oeil ce serait super
Gl aux tables
Salut,
1ère main : Tu as identifié ton leak tout seul : scared money ! si tu as une bonne BRM n’ait pas peur, AK moins de 20BB, le CL (bon joueur d’ailleurs) te met la pression, shove lui la bouche.
2ème main : sur un sat, ça dépend tu nombres de places payées, je crois que je fold même AA si il reste 1 joueur à éliminer.
GL aux tables,
A++
Hi,
Pour ma part je suis d’accord avec Franklin, pour ce qui est de la PRISE DE RISQUE pour remporter un tournoi; il faut en prendre cependant ce sont des risques qui sont calculés.
RISQUE A PRENDRE QUAND : Début tournois + DE 100BB DEEP/ postbulle quand ITM/ monter stack jusqu’à 30left puis TF
Même avec 17bb deep mais pas à la bulle, le risk reward est trop faible pour call ici, la bulle va vite exploser dans ce genre de TOURNOI, tu pourras prendre tous les risques 10 secondes plus tard et avec le metagame que tu as sur vilain CQFD.
- tu as déjà la réponse dans ta réflexion, suit la ( te monter une BR = ton but premier faire le plus d’ITM possible)
- risquer 17bb = 51euros pour une éventuelle win où il va falloir chatter, c’est trop d’impondérable.
Sur la durée, le nombre d’ITM fera souvent la différence sur ta BR à longue échéance. (Parole de pro, que je ne suis pas encore).
En tout humilité, bien à vous.
Mdr ZarakiaK,
C’est clair que Villain m’a troll grave, j’aurais du lui revenir dessus avec mon 4×4 géant lol
Bon là j’ai pris les sous pour grinder un peu des MTT 2-5 boules et améliorer la technique ET le mental
Après cela, promis, la prochaine fois, je lui roule dessus
Merci pour ton analyse, pour la 2ème main, on était à la bulle du ticket… un des 2 short a sauté qqs mains plus tard
Salut 2LeuZmygod et merci pour ton opinion personnelle,
Tu as bien compris qu’avec les 10 boules qui me restaient dans ma BKR, grinder ces 51 boules étaient importantes, après je suis dég que Vilain me trolle, car il a souvent 2 cartes vivantes comme les miennes, voir une pocket favorite, mais bon ça m’étonnerait.
Lorsque j’aurai mieux grinder je lui roulerai dessus mdr
Après la suite te donne raison, j’ai fait un petit Deep avec des push favoris, secteur dans lequel je me défends, et je perds lamentablement contre SB qui me shove la bouche 23o Vs AQo lol, j’avais tout de même 13BB et lui 35 peut-être j’ai assez halluciné de voir sa main (il a chatté toute la soirée j’ai continué d’observer comme quoi faut run good pour win).
Bref, les différentes opinions ici sont très enrichissantes; disons qu’open AK pour fold c’était peut-être ici l’erreur quoique si 1 des 2 Villains me call je domine souvent la range, ça se défend aussi.
Conclusion : quand je suis riche, je call, et d’ici là je progresse. Merci pour vos avis !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.