- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, petite main de tournoi, c’est la deuxième main de la table finale, je veux savoir qu est ce que vous auriez fait dans cette situation, le but étant bien sur de chip le tournoi:
No Limit Hold’em Tournament
EverestPoker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – piraze (14192)
UTG+1 – youriann76 (85545)
UTG+2 – unedouk (74278)
MP – Craziie99 (69808)
MP2 – MYR59 (147413)
CO – Asoka77 (51970)
BTN – Pierrrrrr (41336)
SB – Hero (94859)
BB – cori44 (54599)Blinds: 1 750/3 500
Preflop: (8400, 9 players) Hero is SB with
1 fold, piraze raises to 13842 (all-in), 2 folds, Craziie99 raises to 69458 (all-in), 3 folds, Hero ???Qui call et qui fold ici?
Salut CallTrane,
Ici je fold car quand Craziee99 reraise all-in, il cherche à prendre le maximum, donc je pense qu’il a QQ+, donc je préfères folder, même si ça peut paraître weak, je pense qu’il est tout le temps en value avec QQ,KK ou AA ici donc je fold
C’était sur quel tournoi ?Tu as finis combien au final ?Pour combien de gains ?
PS : N’oublies pas de mettre les vilains en anonyme
Hello! Est-ce qu’on peut avoir d’autres infos, le BI, si vilain qui reshove est compétent, et la structure ?
A chaud là, je sais pas vraiment, MP peut iso {88+;AJs+} parce qu’il peut pas vraiment just call ces mains là non ?
Pour moi, ça va dépendre de la structure je pense. Après, la tu vises la win, en gagnant tu te retrouves à 175K~ (50BB), et si tu perds tu es mal barré à 8BB. En général je préfère les spots ou je suis à la place de MP, on a toujours de la FE supplémentaire.
D’autres avis seraient sympa ici, ça me semble assez close non ?
Par contre, Eric, qu’est-ce que tu entends par « Craziee99 cherche à prendre le maximum » ?
PAsg8 said
Par contre, Eric, qu’est-ce que tu entends par « Craziee99 cherche à prendre le maximum » ?
Quand je dis « Craziee99 cherche à prendre le maximum », ce que je veux dire c’est que derrière, il y a encore 5 joueurs qui doivent parler, dont 2 joueurs deep(MYR59 et hero avec environ 42bb pour MYR59 et 27bb pour hero).
Donc ici il est jamais light, il a toujours une range strong et il est toujours en value, vue les tapis que les joueurs ont derrières, je pense qu’il fait pas ça avec moins que QQ ou JJ(au pire des cas), je pense pas qu’il le fait avec 88-TT et AJs+, je pense que ça range est plus AKs, QQ+(ou peut-être JJ+).
C’est lui qui open en faisant all-in, ok pour ta range, mais la quand il reraise all-in un joueur qui joue son tournoi sur cette main, je pense que sa range est beaucoup plus strong Après peut-être je me trompe, car je joue peu en tournoi, mais ici je le vois quasiment jamais light
Bah encore une fois, c’est peut-être pas le bon move, mais avec 88 à sa place, je me vois mal faire autre chose que boîte. UTG a fait all-in, certes, mais UTG a 4bb, donc ne nous touche pas. Encore une fois, on a pas mal de FE vu qu’on couvre 3 des 5 stacks derrière « nous », et que Hero se retrouve down à 8bb s’il perd.
Pour appuyer le shove : tu fold AK à la place de hero là ?
Peut-être qu’UTG a que 4bb, mais je pense qu’il est plus souvent avec JJ+ ici qu’avec 88, donc oui je fold avec AKo à la place de hero, car au meilleur des cas(si il a la range que tu lui donne : 88+,AJs on a 40% d’équité), donc on est même pas en coin flip, donc je préfères fold un coup aussi high varriance en TF de tournoi quand MP reraise all-in
Surtout qu’on a mis qu’1SB dans le pot, on aurait mis plus, ça aurait pu se discuter, mais à mon avis ici, ça reste un fold car je pense qu’il cherche plus souvent à doubler qu’à chercher de la fold équity ici
Après comme je le dis, je n’ai pas forcément raison, mais c’est ce que j’aurais fait à la place d’hero
aprés réflexion, je fold, clairement Craysiee est en value, mais vu qu’il iso un short, ça range reste assez large mais je le vois pas avec AA ni KK. c’est ça qui m’embette en fait.. je pense que c’est un flip 85% du temps.
Après la question est: est-ce notre intérêt de jouer un flip à ce moment là du tournoi?
Les paliers les plus importants sont à venir (si on pouvait avoir l’échelle des prix aussi ce serait interessant pour les calculs d’ICM, etc)
là on est second en jetons, on a la position sur le CL, et les autres gros stacks sont à droite;
Si on gagne on passe à 170K si on perds, on passe à moins de 10 blinds (on en a 28 au moment du coup).
Avec notre tapis on est quasiment certains de pouvoir voir 2 ou 3 joueurs perdre, avant de réellement se retrouver en situation de devoir push. De plus avec notre tapis on va pouvoir en profiter pour mettre la pression sur les stacks un peu plus faibles.
quoi qu’il arrive, au final si on double sur ce coup, certes on se retrouve sur de faire top 4, mais ça va pas plus nous avancer que ça pour pouvoir mettre la pression et monter des jetons.
Quel est le type de structure du tournoi? (durée des niveaux?)
Un turbo va nous faire tendre faire un reshove, une structure plus lente vers un fold.
Ce qu’il faut savoir aussi c’est si c’est bientot la fin du niveau, et quelle est le prochain niveau de blinds, si on change dans moins de 2 min et que l’on passe sur du 2000/4000 voir 2500/5000, je vais push et prendre le flip pour aborder la suite sereinement. ou lutter pour survivre.
Reste encore à voir l’echelle de prix, Si les gains ne changent que peu entre la 9 et la 5 alors Push.
Il nous faudrait la structure des gains et du tournois plus une rapide description des joueurs mais en standard c’est un snap call debout sur la table trop content d’avoir une premium quand deux short s’envoie en l’air. Mp peut shove un range très très large ici.
eric6 said
Peut-être qu’UTG a que 4bb, mais je pense qu’il est plus souvent avec JJ+ ici qu’avec 88, donc oui je fold avec AKo à la place de hero, car au meilleur des cas(si il a la range que tu lui donne : 88+,AJs on a 40% d’équité), donc on est même pas en coin flip, donc je préfères fold un coup aussi high varriance en TF de tournoi quand MP reraise all-inSurtout qu’on a mis qu’1SB dans le pot, on aurait mis plus, ça aurait pu se discuter, mais à mon avis ici, ça reste un fold car je pense qu’il cherche plus souvent à doubler qu’à chercher de la fold équity ici
Après comme je le dis, je n’ai pas forcément raison, mais c’est ce que j’aurais fait à la place d’hero
En fait ce que je voulais savoir, c’est à la place de MP, si tu as 88 tu fais quoi ? Perso je pense que je reshove tous les jours, surtout que je peux faire passer des mains comme AK, qui sont en flip contre moi. Après, il peut très bien avoir JJ,QQ,AK, AQ (bien qu’on ait des blockeurs)
Comme dit djdmc, la structure joue un grand rôle dans la décision de push/fold. Dans ce cas précis je fold, sauf si c’est un turbo et que les payouts sont pas trop différents entre la 9è & ceux qu’on couvre
A la place de MP, c’est peut-être pas la bonne solution, mais avec 88 dans cette position, avec les stacks qu’il y a derriere, je just call et je fold si un gros stack shove, pour perdre le moins possible au cas ou il y ait mieux en face PF par contre je la joue exactement comme lui avec AKs,JJ+
Après je ne joue pas énormément en MTT et j’ai fait qu’une TF, donc je n’ai pas forcément raison, mais c’est ce que j’aurais fait, après je suis peut-être trop weak
Hum perso je pense que le call est la pire option. Tu offres une opportunité de squeeze énorme à n’importe quel gars derrière. Tu représenteras alors exactement ce que tu as, c’est-à-dire une main moyenne, sympa à jouer contre le short, mais qui a peur de tout mettre avec. Si UTG shove, que MP just call, si je suis en BB avec AKo, je shove debout sur NastyRabbit sur la table
Après tout dépends de l’image de celui qui reshove je pense Celui qui reshove n’as peut-être pas l’image que j’aurais moi en TF Après le call est peut-être la pire des options, mais avec 88 entre le fold, le call et le reshove, je pense que je pencherais plus pour le fold ou le just call que pour le reshove, je pense pas que le reshove soit la meilleur décision non plus vue les stacks qu’il y a derrière ça dépends vraiment de l’image des joueurs, de l’image qu’ont les joueurs de nous et de la dynamique de la table je pense
Donc tu es prêt à lâcher un 1/4-1/5è de ton stack, en offrant à d’autres la possibilité de venir (et les mid-paires en MW c’est pas la joie), ou un squeeze qui te forcerait à fold ?
En résumé pour moi :
A la place de Hero : Call>Fold (si pas de grands écarts dans la structure en terme de paiements)
A la place de MP (vu qu’on a un peu dévié du sujet ) : reshove {77+,AJs+}>Fold>Call. Quelques ajustements de range en fonction de la table évidemment.
En résumé pour moi :
A la place de Hero : j’ai pas envie de jouer au meilleur des cas un coin flip à ce stade du tournoi, donc fold > call, car je pense que dans le meilleur des cas on est en coin flip ici Après prendre le risque de jouer ce coin flip pour doubler, pourquoi pas, mais on prends également le risque d’arrêter le tournoi maintenant Ce serait dommage à ce stade là, de le perdre sur un coin flip
A la place de MP : si les prochains bbs sont à 2500-5000 et qu’elles arrivent dans pas longtemps : Reshove(77+,AJs+) > Fold > Call, si on viens de rentrer dans les blinds 3500, je pense que le fold > call > reshove, mais ça dépends vraiment de la main, car dans sa range 77+,AJs+ il y a des mains moyennes, des bonnes mains et des premiums Mais avec une main comme 88, j’hésitera entre le call et le fold, mais le reshove n’est pas la meilleur option à mon avis, vue les stacks qu’il y a derrière
Après je n’ai pas forcément raison je le répètes, car je joue peu en tournoi, mais c’est comment j’aurais jouer le coup perso
Tu as call, fold ou reshove au final CallTrane ?Si tu as call ou reshove, quelles mains t’ont montrès les joueurs ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.