- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gari0n, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut KT,
Pour remettre dans le contexte cette main a fait débat lors d’une review de groupe. Son auteur l’a intitulée « Décryptage d’un move foireux avec AA ».
Bref le joueur n’a pas d’info sur les vilains. Hero est en sb vs open utg et flat du co.
Tout est critiquable :
– sizing pf
– quelle est la meilleure line au flop?Merci d’avance.
Winamax Poker – Tournament « BRUNCH » buyIn: 18€ + 2€ level: 3 – HandId: #598418295862853642-21-1450269016 – Holdem no limit (150/300) – 2015/12/16 12:30:16 UTC
Table: ‘BRUNCH(139330117)#009’ 8-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: marco7_2 (17850)
Seat 3: K1nG3r (28450)
Seat 4: bello78 (18400)
Seat 5: Hero (28286)
Seat 6: Sonyktm (24483)
Seat 7: LILLIFEE (23243)
Seat 8: boulange51 (33467)
ANTE/BLINDS
Hero posts small blind 150
Sonyktm posts big blind 300
Dealt to HeroPRE-FLOP
LILLIFEE raises 300 to 600
boulange51 folds
marco7_2 folds
K1nG3r calls 600
bello78 folds
Hero raises 1200 to 1800
Sonyktm calls 1500
LILLIFEE calls 1200
K1nG3r foldsFLOP
Hero ???
On est pas loin d’avoir le jeu max et on veut que le pot grossisse vite mais on est mal placé.
Je bet mipot ici et 3bet shove un raise. Ca me parait simple mais je suis joueur de CG.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ca me parait simple mais je suis joueur de CG
Moi aussi je ne joue que du CG, c’est pour ça que je ne suis pas du tout d’accord avec la line de Hero. Et le sizing PF t’en penses quoi?
Sur un min raise, le sizing preflop est tout à fait ok 3x oop en mtt c’est très bien. IP on peut se permettre de faire moins cher même genre 2.4-2.7x
Post flop, on cbet entre 35 et 50% pot car on a quasi nuts ici, on a peur d’aucune turn, si on a une note sur vilain aggro degen post flop, on peut le laisser miser mais oop, j’aurais trop peur de perdre l’initiative, on a envie de value tous ses Kx, ses FD moins bonnes comme des 55-QQ avec un trèfle qui sont quasiment drawing dead vs notre main.On a pas souvent un board aussi favorable, on fait gonfler pour tout mettre d’ici la river.
Toujours dans l’idée de faire grossir le pot je 3bet à 2000/2200.
Je fais ce montant parce que c’est un squeeze et que je suis OOP.
salut à tous,
sizing pfr je suis d’accord avec yklee, on essaye d’attirer une belle main ou une CS en face… on croise les doigts pour avoir un call ou un 4bet…
après t’as main c’est top paire tirage max, je la joue agressive, puis réévalue river si le trèfle n’est pas tombé.
GOOD LUCK ALL
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Sur un min raise, le sizing preflop est tout à fait ok 3x oop en mtt c’est très bien. IP on peut se permettre de faire moins cher même genre 2.4-2.7x<br>
Post flop, on cbet entre 35 et 50% pot car on a quasi nuts ici, on a peur d’aucune turn, si on a une note sur vilain aggro degen post flop, on peut le laisser miser mais oop, j’aurais trop peur de perdre l’initiative, on a envie de value tous ses Kx, ses FD moins bonnes comme des 55-QQ avec un trèfle qui sont quasiment drawing dead vs notre main.<br>
On a pas souvent un board aussi favorable, on fait gonfler pour tout mettre d’ici la river.<br>Même en sqz oop tu fais 3x? Et aussi deep?
J’avais pas bien lu, oui si c’est un sqz pot et deep, il faut faire + cher, genre 3,5-4x , bon ce n’est pas 1/2 blinde qui va changer bcp de choses à la situation post flop, juste que si ce sont des cs en face, on perd de la value à ne pas faire plus cher. Pour le reste, on joue la main aggressivement pour pouvoir tout mettre river
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Merci à tous pour vos comm. PF c’est bien ce que je pensais faut mettre plus cher.
Je transmettrai les infos à Hero.
Salut les
Bon, j’vais passer pour un gros fish avec ma question mais je sais plus ou j’en suis et j’ai besoin d’éclaircir un truc de base car ça fait plusieures fois que je suis dans la même situation, confronté au même genre de cas :
Je suis sur un MTT 20€, sat. million event avec 10 tickets 150€, field de 84 joueurs, on est 20 left, je suis 10ème avec 9700 (un peu moins de l’average). Je suis sur une nouvelle table avec quasi aucune info fiable sur les autres joueurs.
Je suis en BB (600) et découvre AKo.
UTG raise tapis pour 3850, button raise tapis pour 4150.
A ce stade d’un tournoi, est-ce qu’on rentre dans un spot 3 way pour la moitié de son stack avec AKo??? c’est juste très standard comme coup mais je sais plus ce qu’il faut faire…
Hésitez pas à tacler si besoin, je suis parfois un peu dur de la comprennette
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello Korad,
Merci pour ta réponse. En effet, si ça passe sur ce coup, je devais grosso-modo rentrer dans le top trois. Et ton raisonnement est celui que je me suis tenu à plusieurs reprises.
Mais le fait justement que les gars soient short m’amène à penser aussi qu’il y a bien des chances que je joue au moins contre 1 main faite et contre une autre belle main. Moi, en short, j’attends un as correct ou pocket pair (ou broadway suited) pour balancer. Alors je me dis aussi qu’il y a bien des chances que :
– si vilain 1 joue sa pocket paire
– si vilain 2 joue son as correct ou plus
bah ça me retire au mieux 1 out, au pire 2 (avec split entre vilain 2 et moi), ce qui est assez énorme et ce qui ouvre gentiment le chemin à vilain 1 avec sa pocket paire qui arrive entre 45 et 50% de gagne contre moi qui culmine au mieux à 35%.
Au bout du compte, ça fait top 3 que 3 fois sur 10 alors je me demande si 32-35% c’est assez pour balancer 1/2 tapis.
Tu penses que le range des vilains est en général moins fort que ce sur quoi je les mets? Et donc que mes quelques déconvenues récentes sont liées à la variance???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.