[quote quote=249895]Si on CBet qu’en semibluff, souvent on pensera bet en bluff alors qu’on bet en value. Avoir des CBet air total est très EV+, surtout quand on a pris le lead PF. D’ailleurs quand on bet PF, c’est pouvoir CBet air quand on touche pas mais que le flop touche notre range ou CBet en value si on touche (main faite ou semibluff).[/quote]
Pour moi un Cbet en semi bluff c’est pour l’instant un bluff mais on ne sait pas ce qu’il sera sur les streets d’après. Très souvent une combo de value quand on hit le draw et encore un bluff si ce n’est pas le cas. Du coup pour moi ça reste un bluff, mais je ne parle pas de draws qui ont 40% d’équité ou +, je parle des gutshots et backdoor avec une over qui ont 20% seulement 🙂
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Cbet air total est très EV+ ? 🙂 Si vous pensez que vilain overfold ce board, alors ok, mais dans ce cas là faut GU quand on est call (comme tu dis). Déjà je ne pense pas que le pool moyen overfold vs cbet en micro, même sur board Ahigh, et même si c’est le cas, comme je l’ai dis plus haut il me semble que l’EV de cbet air ne compense pas l’EV qu’on aurait pu avoir à check des mains ultra strong peu vulnérables qu’on ne préfère pas bet au vu des bloqueurs qu’elles ont sur la range de call de vilain.