- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par syleo, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’essaye de battre les HU micro limites et je vois souvent mes adversaires faire un donk bet de 1BB au flop. Certains le font même systématiquement. A votre avis c’est quoi la meilleure stratégie ? J’ai un peu tout essayer, les calls, raise … Mais c’est assez délicat comme situation et vraiment récurrent. Et pour le coup c’est quelque chose qui me fait tilter très vite. Du genre tout à l’heure raise Au bouton avec A/Qs, flop 8/4/2, où j’ai tirage couleur, min donk bet de vilain, je lui reviens dessus, il me call, turn 7, pareil min donk bet je raise à nouveau, call. River 2 et tirage couleur manqué. Il check et j’essaye d’arracher le coup pour finalement me faire payer par 10/4. C’est juste un exemple bien sur, mais la situation est très courante.
C’est assez délicat à gérer lorsque l’on ne touche rien. Et certains adversaires le font vraiment sur chaque flop.
Je trouve les donks très précieux pour la prise de note, j’ai créé dans PT4 une note auto pour les donks selon sizing. Ça devient facile ensuite de s’adapter.
Reste que le donk 1bb est parfait pour faire tilter.
Look la fréquence de donkbet et analyse en fonction du fold au cbet.
entre 0 et 20 de donkbet: donne du crédit playback pas trop
20 et 35: tu peux commencer à raise des mains avec 25% d’équité tout en ayant un plan de barrel.
ex: 842r, tu raise JQ dans l’idée de barrel tout ce qui est 9/T/J/Q/K/A
35+: Raise any GS+ même sans OCAttention toutefois à faire attention au fold au cbet. Un donkbet à 20% avec 80% de fold au cbet c’est exclusivement de la value tandis qu’un donkbet 30% additionnée à un fold cbet de 45% c’est déjà plus pampa
La nature du donkbet est à prendre en note, généralement ca va être mains faites et/ou draw, essaye de le savoir rapidement.
A votre avis c’est quoi la meilleure stratégie ? J’ai un peu tout essayer, les calls, raise …
As-tu essayé de fold ? ^^
Je pense que parfois il est préférable de jeter, et d’attendre d’être en value. Quitte à perdre beaucoup de petits pots.
Merci pour vos réponses ! Et la note auto c’est pas con ça !
Et Api je vais suivre ce que tu me dis et regarder mes stats. J’ai deux/trois gars où j’ai pris des notes qui sont particulièrement spécialiste.
Oui Luchi la plupart du temps c’est un fold, Mais c’est frustrant quand le mec te donk 100% des flops, et j’en rencontre beaucoup qui le font ! J’essaye de les raise avec un peu d’équité mais tu peux enchainer les pots sans vraiment rien toucher …
Pareil, c’est le truc le plus tiltant que je connaisse !
D’ailleurs je l’utilise aussi parfois, quand je sens que mon adversaire va perdre les pédales grâce à cet asticotage insupportable. Quand on y fait face, en général le raise au flop te donne vite une idée. S’il continue au turn, mieux vaut ne pas insister sans espoir d’amélioration. Comme tu dis c’est systématique : ils le font avec TP ou avec la 2e ou 3e ou un tirage, voire une hauteur As…
Api : conseils très calculés, j’essaierai de les prendre en compte, merci !
Ca me rassure, je suis pas le seul que ça rend dingue ! Mais bon plus pour longtemps vu que je travaille mon mental maintenant
Ouais je l’utilise aussi par moment, c’est la réponse du réponse du berger à la bergère
Mais c’est sur que bien souvent quand tu leur reviens dessus au flop et que turn ils te font la même c’est qu’ils ont touchés au flop.
N’oubliez pas quand même que quand un joueur donkt bet 1bb, il fait une énorme erreur, donc perso je comprends pas pourquoi ça vous tilt, c’est génial au contraire!
Je pense que beaucoup de joueurs se sentent mal à l’aise de call, mais pourtant c’est très bien dans plein de situations! En effet le pot fera souvent 7bb au flop. Villain donk bet 1bb donc le pot fait 8bb. Vous avez donc du 8:1 en cotes, ce qui est absolument monstrueux, et vous pouvez call avec un range énormissime! Vous pouvez bien sûr raise aussi selon le board et le profil de villain, mais vous laissez pas avoir par le tilt que ça peut provoquer, c’est du pain béni ces donk bet…
Je n’avais pas forcément vu les choses sous cette angle … Maintenant je vais être content quand un vilain va donk
Sur les 1€ c’est quasi 1/2 joueur qui le fait.
Moi j’adore ces vilains : Aucune raison de se rebeller.
Ca permet de jouer smallball. Et de call avec la moindre équité. Si le mec était devant, son minbet ne lui permet pas de bien protéger sa main, ni de la value correctement. C’est en ce sens que son play est une erreur. Tu verras qu’après un ou deux chattage de ta part turn et river (logique si tu just call pour pas cher avec ta large range), ton vilain va se frustrer et arrêter ses minbet. S’il continue c’est qu’il n’apprend rien, et de toute façon tu vas le défoncer car il aura forcément aussi d’autres leaks… ;-)
En gros on peut jouer très confortablement contre ce type de vilain.
Mais surtout il ne faut pas rentrer dans son travers. Si nous on pense être devant quand il minbet, alors il ne faut pas hésiter à raise immédiatement (pour protect/value). Car si on ne le fait pas, alors c’est lui qui va pouvoir se permettre de jouer son équité sur les streets suivantes à moindre frais.
En gros ne joue pas à l’envers, call souvent pour aller juste réaliser ton équité (ou pour contrôler la taille du pot si t’as juste une main moyenne), et ne slowplay rien si tu penses être vraiment devant (raise systématique).
A ne pas oublier non plus : fold ici n’a rien de honteux, si tu n’as aucune équité en perspective, c’est le meilleur play.
Et ton vilain pense te frustrer et faire un bon coup. Ce qui l’encouragera à continuer… Et quand à l’occasion tu raiseras il pensera que tu tilt, et se levellera souvent en voulant te bluffcatcher. (Car dans son délire si tu avais une bonne main tu serais censé rester en trap et ne pas te découvrir immédiatement…)C’est pour ça que c’est souvent inutile de vouloir construire un bluff sur un float d’1 blind (ou un raise light) en microlimite face à ce type d’adversaires qui minbet any board, car ils ont cette tendance à facilement se level (en effet ils savent souvent que ça induit cette réaction tiltogène à l’arrachage en face).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.