- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Corum33, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’initie un petit suivi sur ma progression en Poker.
Soyez indulgent, je suis un vrai débutant.
Ci dessous, mon premier retour au bout d’une dizaine de jours de jeu.
Ce n’est pas folichon. Les débuts sont difficiles
Heureusement, j’ai eu un gros coup de chance sur la session d’hier soir qui m’as permis d’effacer complètement les pertes
https://imagizer.imageshack.com/img924/6342/ZsiWk4.png
Je viens de perdre toute ma cave sur un coup, mais j’aimerais savoir si j’ai bien joué ce coup ou pas ?
Merci pour votre aide.. J’avoue que ce coup m’as un peu dégouté…
ps; je suis Ea_Corum
***** Hand History for Game 22497094416 *****
€0.01/€0.02 EUR NL Texas Hold’em – Friday, February 11, 23:44:30 CET 2022
Table Águilas (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 1: Ea_corum ( €2.11 EUR )
Seat 4: FreeFlopPlz ( €2.37 EUR )
Seat 3: MOTEUR ( €1.20 EUR )
Seat 5: TRYFISHING ( €2.96 EUR )
Seat 2: ariom16 ( €2 EUR )
Seat 6: lauret ( €2.31 EUR )
lauret posts small blind [€0.01 EUR].
Ea_corum posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Ea_corum [ Qc 8d ]
MOTEUR calls [€0.02 EUR]
FreeFlopPlz folds
TRYFISHING folds
lauret raises [€0.03 EUR]
Ea_corum calls [€0.02 EUR]
MOTEUR calls [€0.02 EUR]
** Dealing Flop ** [ 8c, 8h, Jh ]
lauret bets [€0.12 EUR]
Ea_corum calls [€0.12 EUR]
MOTEUR folds
** Dealing Turn ** [ 3d ]
lauret bets [€0.34 EUR]
Ea_corum calls [€0.34 EUR]
** Dealing River ** [ As ]
lauret is all-In [€1.81 EUR]
Ea_corum is all-In [€1.61 EUR]
lauret shows [ Ah, Ad ]a full house, Aces full of Eights.
Ea_corum doesn’t show [ Qc, 8d ]three of a kind, Eights.
lauret wins €3.98 EUR from the main pot with a full house, Aces full of Eights.
Pour ma part, je ne vois pas bien ce que tu aurais pu faire d’autre.
Peut-être prendre le lead plus tôt, au flop ou au turn. Et en misant très lourd. Pour ne pas dire shove.
Car avec Q8o tu ne peux pas raisonnablement t’attendre à toucher beaucoup mieux sur les 2 streets à venir.
Après, quand Vilain a AA et qu’un 3ème A tombe river, c’est juste pas de bol (pour toi
).
Tout comme s’il avait eu KK et qu’un 3ème K était tombé river.
Par contre si tu shoves, au flop ou au turn, je crois qu’on la voit quand même moins souvent cette river.
Et je pense que c’est clairement EV+ sur le long terme.
Salut.
Il faudrait connaître le profil de vilain mais contre un aggro ou un récréatif, Il y as peu de chance qu’il se couche peut importe ta manière de jouer la main.
Préflop: le fold est possible si vilain NIT mais le call est ok pour moi.
Flop: tu est en value et vilain mise, un raise x4 aurait peut-être suffit à le faire fold. Si il paie, le coup aurais de toute façon fini à tapis
L’A a la river est tous simplement pas de bol.
Flop: tu est en value et vilain mise, un raise x4 aurait peut-être suffit à le faire fold.
Est-ce que ce n’est pas un peu contradictoire ça ?
Je veux dire que si on est en value, l’idée n’est pas de faire fold Vilain non ?
Si il paie, le coup aurais de toute façon fini à tapis
Là d’accord. Mais alors, pourquoi ne pas partir à tapis, au moins au turn ?
Histoire d’éviter, peut-être, de voir cette river de m…
Merci pour vos réponses.
Le mec avait un Vip de 80%, je n’arrivais pas à déterminer quand il bluffait ou pas.
Le mec avait un Vip de 80%, je n’arrivais pas à déterminer quand il bluffait ou pas.
Ok mais j’ai envie de dire qu’on s’en fout un peu de ses stats. La question n’est pas là je crois.
Le truc, à mon avis, c’est qu’au flop on est largement devant. Avec quelques 80% d’équité.
Alors d’accord pour ne pas se montrer trop tôt avec un donkbet qui pourrait faire fold tout le monde et nous faire perdre un max de value.
Par contre, au turn (on vient de passer à 90%), je crois qu’on ne peut pas se contenter de call.
Parce que ok, on a un brelan de 8. Mais il y aussi pas mal de PP supérieures au 8 qui pourraient nous battre si on leur offre la river pour pas cher.
Après et comme d’hab, je dis ça plus en mode questionnement qu’en mode « c’est moi qu’a raison ».
d’habitude je ne réponds jamais car je pense que je ne suis clairement pas legitime pour t’aider. mais là je suis à cavalkid avec ma fille et j’en peux plus
pour ma part Q8o en BB n’est ni dans la range de squeeze ni dans la range de call. C’est un fold je pense donc c’est un spot qui ne doit pas exister. Donc il n’y a pas trop d’analyse à part sue preflop c’est pas top de call….
je sais que vous allez me dire que ça n’est qu’une bb à ajouter mais vous allez vous retrouver tout le temps dans un sale spot.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
FONETIC.
Merci pour vos réponses.
je vais revoir le coup et le travailler.
@Fonetic : J’ai eu un doute et j’ai revérifier mais « Q8o » en BB et bien dans le range fourni dans le doc ‘Bien démarrer au poker’…Vu mon expérience, pour l’instant je suis complétement ces tableaux
(Merci à Peanuts en passant, car très utile pour moi)
slt Corum33
@Fonetic : J’ai eu un doute et j’ai revérifier mais « Q8o » en BB et bien dans le range fourni dans le doc ‘Bien démarrer au poker’… Vu mon expérience, pour l’instant je suis complétement ces tableaux
quand SB min raise sur un limp et que tu call on vas jouer un 3way 99% du temps, et en sandwich soit une des situations les plus inconfortable quand on est débutant , pour le coup (j’ai pas vérifié) je suis pas convaincu du Q8o dans cette situation dans le doc ‘Bien démarrer au poker’.
peut être iso vs limp de SB dans le tableau ?
Ah, du coup peut-être que j’ai mal compris.
Dans le livre ‘bien démarrer au poker’, je me sers des tableaux pour savoir si je me couche ou si je continue à jouer ces mains.
Dans ‘iso vs limp’ , que veux dire ‘iso’ ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.