- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai une petite question a vous poser, comment monter une bankroll en partant de 30e sur pokerstars ? j’ai comme objectif plus tard de jouer les tournois 5- 10e merci de vos réponses !!
Si tu veux jouer que tournois avec 30e tu dois respecter un brm (bankroll management) je te conseil de faire des tournois entre 0.10 et 0.50 cts, le plus rapide imo c’est les sng après si tu veux faire du CG je te déconseille pokerstars leur systeme de rakeback est vraiment a chier
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Tu as les SnG Turbo en 6-Max à 50cents/1€ qui sont très (mais alors vraiment !) très fishy sur PS.
J’en fais de temps en temps entre deux sessions de CG, et vraiment, si on prends le temps de les grind correctement, je pense qu’il y a pas mal d’argent à faire.
Je ne connais pas ton niveau au Poker, mais les SnG sont les nuts pour apprendre les bases (ranges, sizings, calculs de côte etc…).
Avec 30€ tu peux commencer par les 50cents, ça te fait 60 BI ce qui est je pense, suffisant.
Une fois atteins les 60€+, je pense tu pourras passer aux 1€ mais ça toi seul pourra le décider en fn de tes résultats.
Voila GL pour monter ta BR :).
Hésites pas si tu as d’autres questions !
je sais pas trop ce qui tourne en micro 6max généralement c’est le mieux évite tout ce qui est spin and go par contre faut une roll beaucoup plus conséquente, après le BRM ne suffit pas lui même faut travailler son jeu surtout le post flop est hyper important en sng 6max btw travaille dessus ! gl sur les tables
merci beaucoup de vos réponses ! je vais de ce pas grind les sng ! je vous tiens au courant de mon parcours sur les sng
les sit n go fifty50 sont ils bien ? ou alors je me focus que sur les sit n go normaux ? ( 0.50-1e)
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Y’a beaucoup d’infos stratégiques pour les SnG DoN (Ou Fifty 50 sur PS, c’est son équivalent).
Perso je ne pourrais te conseiller, je ne les ai jamais grind.
Cependant il semble qu’ils sont souvent appréciés par les débutants pour monter une BR assez rapidement.
Tu trouveras surement ici des grinders de cette variante des SnG
En cash game nl2 si t’as un jeu propre et que t’es solide mentalement tu pourras raser les tables comme sur aucune autre room
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ouais mais il débute, le Cash Game c’est pas le top pour apprendre les bases du poker.
Une fois que tu connais les bases là tu peux te lancer mais quand ce sont tes premières hands sur une room, le CG n’est pas le premier format que je conseillerais ^^
Je suis reparti en nL2 avec 20€ mais j’avais déjà de l’expérience, si tu commences juste tu vas te broke forcément
Les spins n go 25cts peuvent être une solution si le format t’embête pas trop
je suis pas trop d’accord pour les spin 0.25 cts c’est tellement hight variance faut une BR vraiment plus haute imo
Je pense retourner en cash game NL2, j’ai déjà de l’expérience en cash-game sur d’autres room, et monter une bankroll pour pouvoir faire les tournois. Que pensez-vous du cash-games sur pokerstar en nl2 ?
Sur les tables .fr le niveau est proche du niveau que tu peux avoir en argent fictif ^^. Tu joues 99% en value et ta BR montera tu trouve toujours un mec pour call ton shove flush avec 4eme paire
d’accord mais c’est vrai que les spin n go 0.25 cts m’intéresse aussi car ce format ou tu fait énormément de volume me plait pas mal aussi !
Hello,
Les spins 0,25€ c’est amusant au début mais on se lasse vite. Le niveau est très mauvais, ça joue comme en freeroll. Donc avec un jeu solide on s’en sort. Mais je ne pense pas qu’on puisse beaucoup progresser (à part en HU, ce qui ne sera pas la majorité du grind en MTT), en grindant ce format à cette limite. Et puis on est très soumis à la variance, la BR va faire des swings dans les 2 sens. Si on chatte pas des gros coeffs, la BR va quand même mettre du temps à monter.
Les Fifty50 c’est bien pour progresser en jeu preflop, on a en plus un %ITM conséquent ce qui est toujours motivant. Par contre le système qui attribue le prizepool en fonction des jetons restants à la fin est à double tranchant. Si on est trop tight on aura rarement un gain intéressant et si on joue trop aggro le %ITM diminue. Il faut trouver le bon équilibre. A mon avis c’est quand même plus enrichissant à jouer que les spins micros.
Les SNG 6-max ça reste le mieux à grind dans l’optique de jouer les MTT ensuite. La structure sera ce qu’il y a de plus proche du MTT et on jouera quand même un peu plus postflop qu’en Fifty50. Après en 0,50€ le niveau va rester faible donc il y a pas mal de value, même si les vilains auront des sizings assez curieux et déroutants parfois ce qui va engendrer quelques spots high variance.
Quoiqu’il en soit, en partant de 30€ qu’importe le format choisi, ce sera long pour monter la BR, il faudra un certain volume. Donc la patience sera un atout au moins aussi important que la technique pour réussir ses objectifs.
GL man
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.