Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Tournois & Sit’n’go › Monter un Bankroll à partir de 2€ en SNG HU
- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CrazyRaiser, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2013 à 21h55 #62316
flav
MembreSalut tout le monde!
Bon! Y a de l’évolution dans l’air!
Après avoir fait un peu plus de 250 HU en monotablant, en acceptant la variance et en gagnant peu au final (ROI 6,57% pour l’instant) je me suis dit que ne faire que du HU pouvait être rébarbatif.
Hors le poker doit être, avant tout, un plaisir pour moi!
Du coup, j’ai remis un peu de sous sur mon compte, pour avoir une roll très confortable en NL2. (150€)
Sachant que je ne passerai à la NL5 qu’à partir de 250€ (50 Buyins)
Du coup me voila face à une difficulté de classement! Est-ce que j’ouvre un autre topic dans l’onglet cash-game ou je garde l’ensemble ici?
Même principe que pour le HU (1 courbe tous les 100 jeux) la ce sera une courbe toutes les 10K hands.
Pourquoi 150€ de roll? ben comme je vous l’ai raconté au début du challenge, j’ai de quoi voir venir avec mes gains réalisés il y a peu. Ensuite j’ai voulu commencer la NL2 alors que j’étais en plein bad run… Bref, je voulais être suffisamment large pour me sentir bien. Grand bien m’en a pris! J’ai perdu 6 Buy-ins sur les 5K première mains, et je viens de passer à 6 Buy-ins en positif,sur les 2K hands suivantes (yep la courbe est pour bientôt!
) en plus, je génère beaucoup plus de rake en cash-game qu’en HU. Avec mon travail sur le mental, j’arrive maintenant à aligner 8 tables pendant 3 heures, en bad run (-2 buy-ins), sans tilt! pour moi c’est une belle petite victoire! 
De plus, ma vision à long terme (peut-être à très long terme) est de se faire plaisir avec les gains engendrés avec le rake, mais pas avec les gains sur les tables. (ça, ça sert à up de limite)
Ceci dit, je n’arrête pas pour autant le hu, mais du coup, je ferai moins de volume. Je reste à la limite 0,5€ tant que je n’aurai pas gagné 40 buyins à cette limite.
@ bientôt pour les courbes, et n’hésitez pas à me dire comment vous voyez le truc, autre topic, je garde le tout ici?
et le smiley de la fin!
17 décembre 2013 à 14h05 #62317flav
bon! ça grind dur! Et c’est pas follichon comme vous pourrez le constater!
Je finis mes 20kh en NL2 sur une dernière session assez dure mentalement parlant.
QQ, own, KK, own, AA own, rien ne passe, et je commence à spew. Du coup je quitte mes tables.
J’ai trouvé très dur mentalement de jouer cette session, car que des pots multiways malgré un jeu assez agressif préflop.
J’en tire cependant beaucoup de positif, dans le sens où ma vision du poker évolue.
Voila ce sur quoi elle évolue:
1°: je suis maintenant persuadé (c’est devenu une certitude) qu’il faut faire un volume monstrueux (100kh mini / mois) pour être totalement zen vis à vis de ses résultats. Notamment pour s’assurer un rakeback sympa, qui permette de gagner un peu d’argent même en étant breakeven.
2° Ce même volume, permet de corriger ses leaks petit à petit. ça ne se fait pas du jour au lendemain!^^
3° Bosser son jeu encore et toujours. (d’abord on se concentre sur les grosses erreurs, mais tout est à travailler, du cbet aux sizings thin value etc…)
4° A mon sens le plus important, trouver un mental d’acier à toute épreuve! (ça aussi ça demande du temps)
Du coup, je pense que je vais me faire un super challenge CG en début d’année, car j’ai un mois de janvier complètement libre. Je pourrai peut-être le mettre à profit de cette façon. (je vous en reparlerai en temps et en heure)
Donc sans plus tarder la fameuse courbe:
Soit un winrate de 3,35 BB en NL2.
Je ne suis pas content de ce résultat. Je m’explique. La NL2 me pose beaucoup de problèmes d’adaptation.
Aucune fold equity, du coup, je joue purement la value. Je fais de façon à être plutôt weak dans mon jeu, car je sais que je serai payé par middle paire. Les quelques tentatives de jeu aggro n’ont clairement pas marché.
Mais ce jeu la ne me correspond pas du tout.
Du coup je me suis fait également 10kh en NL5 (j’ai la roll pour, je suis à 204.51€) sur lesquels je suis breakeven également.
La, ça ne me gêne pas pour l’instant, pourquoi?
Les coups sont mieux joués. Quand je perds, c’est, la plupart du temps, par un joueur qui a mieux joué le coup que moi. Du coup ça me donne envie d’avancer.
Le rakeback se mesure en euros et non plus en centimes!
La suite? C’est encore un peu confus dans mon esprit pour cette fin de mois, mais du grind c’est clair!
@ bientôt tout le monde
et le smiley de la fin:
17 décembre 2013 à 14h17 #62318flav
Membre17 décembre 2013 à 15h32 #62319PAsg8
MembreBon courage pour la fin d’année, lâche rien
29 décembre 2013 à 1h05 #62320flav
Fin des hostilités pour cette année!
Avec la courbe sympa de fin de mois que voici

Petit bilan de ce mois de grind intensif:
1° S’assurer d’être gagnant sur un gros volume de jeu (48kh), alors que j’ai déjà un taf bien prenant. ça c’est fait!

2° Jouer un jeu tight solide. c’est ok aussi, avec quelques petits bémols.
3° Se considérer comme un bon reg des limites NL2 et NL5: échec!
Pourquoi? il faut vraiment beaucoup de patience, sur ces toutes petites limites, où on a très peu de FE.
Les fish on tendance à bluff les flush quand ils ont une main bien pourrie car ce n’est que 2 ou 5€… Et même en NL5 il y a encore ces fameuses familiales ou vous vous faites poutrer les QQ / KK / AA parce que vous étiez UTG et que tout le monde à suivi!^^
Bref! mon objectif était surtout d’être gagnant, et de garder un bon mental sur un volume intensif, et c’est fait!
Du coup, je reprends l’année 2014 full bankroll (2k€) avec une démarrage NL20.
On verra bien ce que ça va donner!
Spéciale dédicace à anub, super reg de la NL5. Pas agréable à avoir à sa table!

Bonnes fêtes, et @ bientôt pour de nouvelles aventures!

PS: la courbe est super sympa parce que j’ai pas pu m’empêcher de faire quelques HU en CG NL10. En plus j’ai choppé du super bon fish! Et quand on est seul pour l’attraper…
17 janvier 2014 à 23h42 #66088niconix
Membretrès intéressant a suivre ce topic

a+ pour la suite
18 janvier 2014 à 1h00 #66090flav
MembreSalut Nicomix!
Merci pour ton retour sur ce topic
J’essaye de montrer au mieux, ce que représente le grind pour monter une Bankroll (pour moi), et avec les courbes je trouve que ça parle beaucoup plus!
Content que ça te plaise en tout cas
@++
19 janvier 2014 à 23h34 #66092flav
MembreSalut à tous

Bon! vous avez pu suivre la phase de test qu’ont constitués ce mois de décembre et ce début de mois de janvier de grind intensif.
Je viens de finir un programme d’entrainement complet ayant pour objectif de mieux maîtriser mon jeu.
J’en profite, du coup, pour ouvrir un nouveau topic dans la catégorie Bankroll & Variance. « Monter une Bankroll à partir de 300€ »
Je vous y décrirai le programme mis en place, et le suivi réalisé.
Bien sur, il y aura également les résultats à chaque 15j fin de mois.
A très bientôt sur les tables!
Bonne soirée

2 mai 2014 à 1h02 #77025syleo
Membresympa ton challenge, finalement t’en es où à présent côté SNG HU ? t’as arrêté pour te remettre au CG ?
3 mai 2014 à 11h38 #77151quellange
Membremoi je baisse de motivation en micro trop de calling avec tout et rien je monte facile et je redescend aussi facile :0081: ça me gonfle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.