- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr_noodle, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
Bonjour ,
Voilà , je joue depuis longtemps au poker mais je me suis décidé de me concentrer seulement sur le Cash-Game , j’ai jamais eu du mal à me tenir au limite des MTTS BR management la rêgle des 100 BI. j’up et down de limite sans aucun problème… cependant voilà , depuis que je me suis mis en CG , je run assez good  , seulement voilà j’ai la BR pour UP de limite et jouer en NL25 , j’ai d’ailleurs fait quelques shoots mais seulement voilà , je me sens pas prêt. ce que je vais vous dire , va sans doute vous sembler idiot , mais voilà , je sors un peu des habitudes , j’ai l’impression de rater la moitié de mes sizings , je n’ose peut-être moins play mon jeu , j’ai l’impression d’être scary money alors que pas du tout ^^j’ai du mal à m’y habituer et je regarde énormément ma BR en session , chose que je ne faisais plus en NL10 , j’ai beaucoup de mal à m’habituer à la NL25 qui est pourtant pas un bond de géant non plus imo.
j’ai l’impression de me faire own par les régs , alors qu’en NL10 c’était limite la routine ^^.
Ce qui est bizarre c’est que mon ambition est de up le plus vite en NL25 mais une fois dedans ben j’ai envie de rejouer tranquille en NL10 ^^ enfin ça peut vous paraître bizarre ^^
Voilà je post ma courbe , je ne veux pas thin brag ou quoi , je sais que j’ai run good et que l’échantillon est trop petit , là ou ça swing sur la fin , c’est la NL25 , j’me sens vraiment pas à l’aise pour le mnt ,  est ce que vous pensez que je devrais continuer continué de jouer tranquillement en NL10 ou persister en NL25 ?
Salut,
Je suis ancien joueur de DON (sng double or nothing) où j’ai monté une BR de 700 €, puis je me suis mis au CG à la NL2 où j’ai run good, puis à la NL4 où je run good sur un échantillon plus large de 100k hands.
Je pourrais être en NL10 ou NL25 avec une BR agressive mais je n’ai pas le niveau.
Je détermine que je n’ai pas le niveau en ayant une évaluation honnête de mon jeu (ce que tu es en train de faire) et en me rassurant par le travail sur les points faibles que je décèle (c’est vraiment un gain de temps quand tu montes).
Là on va dire que tu as décelé 2 faiblesses : exploitation par les regs …
Je run good et je n’ai pas assez de mains pour évaluer mon niveau, cherche à rail quelques personnes de NL25 et NL10.
Pour moi, tu as tout intérêt à te stabiliser un peu en NL10 qui est le haut des micro-limites pour pouvoir franchir ensuite tranquillement le palier plus haut.
Je ne dis pas que tu n’as pas le niveau, mais qu’il faut que tu t’évalues, c’est le problème des BR hautes ou des good run.
En tout cas très belle courbe, presque à 20bb/100 avant la NL25.
++
Nice run félicitation !
En clair tu n’a pas confiance en ton jeu et ta peur de perdre en NL25. Les enjeux deviennent nettement plus important cela te bloque peut être même sans être complètement scary money, j’ai l’impression que tu sur anticipe un retour de bâton qui n’arrivera au final peut être jamais…
Après il y a pas 30 000 solutions soit tu restes en Nl10 pour recueillir un sample plus large et te rassurer sur ton niveau avant de up, soit tu réfléchi sérieusement a tes doutes, tes blocages et t’essayes de les surmonter pour t’installer en Nl25.
Salut,
C’est classique cette réaction.
Les pots deviennent 2.5x fois plus gros, notamment sur les pots 3b que tu vas jouer et beaucoup contre les regs… etc
deux caves de perdues et te voilà à -50$, et tu perds ton A-game, normal !
Je peux te conseiller, comme le dit très bien Pe4nuts, de bien préparer tes sessions par un échauffement et relire tes notes : tes points forts, tes certitudes sur ton ton jeu, tes axes d’amélioration etc…
durant la session, impose toi de faire abstraction des montants, libère toi de la taille des pots, raisonne en bb, en 1/2 pot, 3/4 pot…etc
Fais qques sessions avec cet état d’esprit et tu devrais réussir à surmonter ton leak qui est à mon sens normal lorsque l’on shoot une limite supérieure.
En fin de session, reprend les qques mains à problème et analyse pourquoi c’était un problème : niveau technique ? set up ? leak mental ? tu n’as pas osé faire le 3ème barrel alors qu’à priori toutes les conditions étaient réunies ? etc…
Cela te permettra alors d’être lucide quant à ton niveau pour la NL25.
A +
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
Merci pour vos réponses , je continue en NL25 et je commence tout doucement à m’y habituer ^^ juste que c’est l’ascenceur émotionnel au niveau des caves par rapport à la bankrool mais le temps de m’y faire ^^
Merci en tout cas
Si t’as la roll de 100 BI pour la 25, tu ne risques pas grand chose. Tu vas t’adapter au fur et à mesure, comme aux autres limites. Ouvre peut être moins de tables. Travaille aussi sur la confiance dans ton jeu, et sur le fait d’être trop attaché au résultat sur le court terme qui te conduit à être scared money.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ta courbe et magnifique gg! A ta place j’upperais de limite, t’as 40BI de NL25 si j’ai bien compris donc ca fou un peu la presse, mais si tu y va avec 10BI que tu play comme bon te semble et tu redescends à 30BI t’auras aucun soucis pour ta br et ca te feras jamais tilt de redescendre si tu crush comme ca…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.