- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Je poste ce sujet car je me pose la question depuis quelques temps sur la relance préflop.
Â
Depuis que je joue au poker (4 ans) je n’ai jamais changé ma façon de relancer préflop, je m’explique:
Je varie toujours le montant de mes relances entre 2,5 et 5bb tout dépend de ma position de mes adversaires et bien sur de mes cartes. Donc je ne fais pas comme pe4nuts (tjrs le meme montant) et je ne fais pas non plus de sizzing évolutif selon la position.
Tout ça pour dire que je m’aperçois, enfin je crois, qu’inconsciemment je relance de la meme façon.
j’ai l’impression qu’au final ça donne ça avec les cartes > avec les grosses jeux je relance fort (sauf dans les blindes) avec les jeu moyens je relance moyen et le reste (peu importe) 2,5 ou 3bb…
Si moi je commence à m’en apercevoir (évidement je prend en général) je pense que mes adversaires aussi
Â
Qu’en pensez-vous ??
tu verras cela dependra des adversaires et de tes limites
mais disons que si je te joue je le verrais assez vite et si tu relances fort à moins d’avoir AK, KK+, ou les cotes pour any pp je ne mettrais rien.
Mais c’est un très mauvais reflexe à prendre imo car quand tu vas monter de limite TOUT le monde s’en rendra compte.
Â
Et aussi quand tu relance à 3bb et que le stack effectif est de 100bb tu arriveras sans trop de soucis à 100bb avec 3 street de value donc pas très utile de relancer à 5bb
J’ai oublié de préciser je joue en NL5 (avec des passages en NL2 pour reprendre des caves) en attente de la NL10 avec 40 caves (pas avant
 ).
Â
Je sais tres bien que lorsqu’on me calle sur mon raise 5BB je grossis le pot pour rien, et rajoute de la variance, mais ça devient systematique et ce soucis je m’en aperçois surtout avec JJ et 10/10…
Â
Faut que je revois totalement mon approche
Pour eviter ce problème, open à 3bb dans toutes les positions (sauf en sb ou tu peu faire 4x).
Â
Tu pourras changer tes opens BTN à partir de la 25 voir de la 50 quand les regs commenceront à 3bet+ dans les blinds.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.