- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Trillium, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut,
je suis joueur de NL10 sur pokerstars.com. Pas encore vraiment gagnant je subi les affres de la variance et de mes leaks. Je ne suis pas vraiment sujet au tilt profond même si j’ai mes séances de spew comme tout le monde.
Bref, hier je commence une session pleine bourre et je gagne près de 2 caves en quelques mains et ma confiance ne fait qu’un bond! Je me permets de shove contre 2 regs inconnu AKo et AQs et me retrouve donc négatif. J’encaisse sans trop broncher puisque jusque là tout est normal. Mais s’enchaîne alors une descente aux enfers parsemée de set-up, puis de gros spew puis de gros tilt!!!
J’ai pris l’habitude de ne pas (trop!) regarder mon tracker pendant mes sessions, mais on a quand même une idée de comment se déroule la session non?! Un petit coup d’oeil pour voir où j’en suis! Aïe!!!! -72.5$ Un peu plus de 7 caves perdues!!! Et là le gros tilt m’envahit, l’envie de continuer jusqu’à me broke s’il le faut. De toute manière je me suis juré que je ne remettrai plus un sou au poker! Donc j’ai une furieuse envie de m’auto-détruire et donc d’en finir avec ce jeu et toutes ses déceptions….Ce qui est certain c’est que je ne veux pas quitter les tables (je joue 6 ou 8 tables selon les sessions!).
Le tout petit restant de raison me commande de stopper la session ou tout au moins de me ressaisir pour ne pas avoir à le regretter par la suite. Se ressaisir?! On connait tous le moyen : jouer nit et attendre le gros coup! Mais pas facile de ne pas jouer un A9s au CO….
Et c’est là que j’ai trouvé mon truc (je dis « mon » mais j’imagine que certains on déjà dû s’en servir!). Si à travers ce petit témoignage je peux peut être amener un semblant de remède au tilt de certains j’en serai bien heureux! Sachant que le best est bien sûr de quitter les tables!
En fait j’ai rajouté 4 tables aux 6 que je jouais!!!! Espèce de fou! Il me fallait encore trouver un moyen de pouvoir jouer nit sans être tenter de stealer, OR au CO des AS suités et autres conneries! Du coup j’ai empilé mes 10 tables les unes sur les autres si bien que je n’avais qu’une seule table à la vue! Et donc pour ne pas perdre l’action sur toute mes tables il me fallait prendre des décisions ultra rapides puis sur PS le timer est pas trop long. Qui dit décision écourtée dit décision facile et qui dit décision facile dit « nitifaction » obligée. En fait ça ressemble à une sorte de « ZOOM » sauf que les mêmes adversaires reviennent tout le temps. Dès qu’une décision est prise sur la table, la table suivante apparaît, puis la suivante, puis la suivante… Le tout sans fin! Si le pastillage a été fait vous avez une petite idée du type d’adversaire à la table, sinon c’est pas plus grave que ça car d’une part vous n’avez pas du tout le temps de le faire (le pastillage) mais que qu’en plus vous ne jouez plus l’adversaire mais les cartes! D’où la « nitification » souhaitée qui devient naturelle!
Une des raisons qui fait empirer le tilt c’est de se voir défoncer son beau petit brelan par un full, une flush ou autre quinte. C’est de se voir défoncer par un 80/20 qui touche tout… Bref c’est de voir le résultat d’une main! Mais bonne nouvelle : avec 10 tables empilées vous n’avez presque aucune chance de voir le résultat même quand tout part all-in seulement à la river!
Pour résumer : on rajoute des tables, on les empile, on a pas le choix de nitifier, on est moins affecté par les résultats car on ne les voit pas. Du coup le tilt passe tranquillement et en environ 1000 mains j’avais réduit mes pertes de moitié pour ne finalement finir down que de 35$!
Cela n’a absolument rien de scientifique mais c’est un petit truc qui pourrait servir! J’ai réessayé le soir en lançant une session avec cette méthode (mais sans tilt préalable et sur seulement 8 tables!). Résultat : 41mn de jeu, 444 mains, j’ai joué 12/11/ 6% de 3 bet/ WTSD 15%/ W$SD 83%/ AF 1.00 pour un résultat de +9$.
Et voilà, c’était mon petit truc qui m’a certainement sauvé d’une session qui partait pour être catastrophique….
Iop!
Le problème de faire ça c’est qu’au final ton jeu devient vraiment moins bon vu que tu joues de façon un peu automatique / nit, donc temporairement pourquoi pas, mais au final c’est un peu une rustine qui ne résout pas profondément la cause de ton tilt !
Après si ça te permet d’éviter de vraiment partir en tilt le temps de te redevenir calme, pourquoi pas, mais je connais des gens que ça tilt encore plus de ne pas voir le résultat de leurs coups rivers et autres all-in! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut Pe4nuts,
c’est vrai que l’on est « encore » pas mal sur la corde raide et comme je le dis il est préférable de sit out. Mais cela peut être un moyen pour les gros tilteurs de ramener la pression à des niveaux plus acceptables….
La mise des tables en cascades est plus confortable et plus stable avec beaucoup de tables…
En passant, félicitations pour ton site! Il est grand temps que je trouve le temps de poster des mains qui me posent problème….
Yan
Pour la mise en cascade en effet c’est plus confortable pour certains mais… Ils sont une minorité! ^^
Perso je connais qu’un seul joueur pro de haut niveau qui joue avec les tables en cascade, et ça lui convient très bien, mais perso j’ai essayé et c’était une catastrophe lol! Mais comme on dit souvent en anglais « Whatever works! »
Sinon thx pour tes encouragements, et en effet je ne peux que t’inciter à participer activement au forum, c’est ce qui fait vivre la communauté!
C marrant de voir parler de ça , parce que il y a peu de temps je m’essayer à jouer avec des tables en cascades , et je me demandais si d autres joueurs faisait ça .
C’était pas pour détilter , mais pour essayer de faire un peu plus de volume .
Je me mettais quatres table sur l’écran et derrierre chaqu’une il y en avait deux autres . Evidemment là le hud faut oublier . Mais de toute façon on est juste la pour jouer les premiums . Et au final c’est pas mal je trouve de ne pas voir les tirages , c’est un peu une perte de temps et d’energie , ca permet d’ encore plus se focaliser sur la bonne decision à prendre sur chaque table qui s’ouvre … Evidemment on peut pas trop se lancer dans trop de coups borderline à la fois , faut jouer les valeurs sures … du coup c’est qd meme un peut chiant à jouer ( trop peu de temps pour essayer de lire l’adversaire , ou comprendre ce que fait l’adversaire …) , c’est en tout cas pas mon style « naturel » de jeu …
Et sinon tu avais ton hud sur tes dix tables ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut eLRaVeLinO,
effectivement j’ai le hud sur toutes les tables mais pas le temps de check les pop-up! On regarde les 3 majeurs et le pastillage éventuel.
Les cascades sur mon portable 15 pouces ( je le mentionne car je ne sais pas si la limitation vient de l’écran ou non!) se font de 10 en 10. Du coup à ma dernière session qui a mal débuté (comme ses derniers jours!) je suis passé en mode nit et cascades sur 12 tables! Soit 10 + 2 : les tables se présentent bien et c’est assez rare que j’en perde une!
Mais comme le dit Pe4nuts, c’est assez borderline! Sauf que depuyis 3 jours mes séances se passent tellement mal (variance + leaks) que je finis toujours en cascades.
Pour la petite histoire, une fois encore je perdais 3 caves avant de « cascader » et j’ai bien cru que ce coup ci ma petite astuce allait se terminer lamentablement puisque du peu que j’en ai vu mes premiums se sont fait craquées au début! Mais quand au bout de 1300 mains j’ai regardé l’étendu des dégâts j’ai eu la bonne surprise de me voir positif d’1 cave pour un win rate de 8bb/100 (+2.6 caves en EV ajusté)…
A+
Je me permets de faire une petite remarque jomagoo, j’espère que tu ne le prendras pas mal car c’est un peu déplacé et hors sujet au final, mais je me faisais cette réflexion en lisant…
J’ai l’impression que tu es vraiment très focalisé sur tes résultats sur le court terme non? Tu parle toujours du fait que tu finis une session up ou down, que ça te fait du bien ou que ça t’énerve etc… Comme dans ton dernier message:
« Mais quand au bout de 1300 mains j’ai regardé l’étendu des dégâts j’ai eu la bonne surprise de me voir positif d’1 cave pour un win rate de 8bb/100 (+2.6 caves en EV ajusté) »
Tu dois sûrement le savoir bien sûr, mais c’est vraiment de l’extra ultra giga court terme une session, 10k mains c’est du giga court terme, et puis bon allez, 100k mains on peut dire qu’on sort « à peine » du court terme mais ça reste très très fragile comme sample.
J’ai l’impression que tu risques de souffrir (si ce n’est pas déjà le cas) d’une grosse pression sur chacune de tes sessions, en te focalisant beaucoup trop sur le résultat sur chacune. Si tel est le cas, essaie vraiment d’entamer un travail de « recul » par rapport à tes sessions: focalise toi plutôt sur ce qui dépend de toi (travail sur ton jeu par exemple), plutôt que sur ce qui ne dépend pas de toi (le résultat d’une session).
Voila dsl si ça fait un peu « intrusif » mais en te lisant ça faisait vraiment plusieurs fois que je me disais ça, donc sait-on jamais! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut Pe4nuts,
je dirais que tu as pas mal raison dans ton commentaire qui en définitive n’est pas vraiment hors sujet. La seule chose que je réduirais c’est le côté « souffrance ». Je n’en suis pas rendu là, heureusement! C’est vrai qu’il y a de la frustration de jouer aux montagnes russes en ce moment mais pas plus que ça!
Pour ce qui est du court terme je suis entièrement d’accord avec toi et d’ailleurs le sujet de mon article est pour contrer le court terme justement. Je ne me vois pas jouer 12/11 tout le temps même si naturellement je ne jouerais probablement jamais 35/30!!!
Enfin, c’est un fait qu’il faut que j’investisse plus de temps dans ce que je peux contrôler!
Donc au final, pas de problème d’intrusion sinon je ne posterai pas sur le forum et puis des conseils j’en ai bien besoin!
A+
Concernant le tilt, je pense que la meilleure solution , et celle qui est la plus porteuse, c’est de savoir fermer l’app et de passer à autre chose. Comme de rester, et d’être « connecté » avec son état, et à même de savoir ce qui est le mieux (partir / jouer). Pour moi c’est ok de lutter un peu
De devenir conscient des séquences types « j’ai perdu ça , il faut absolument que (que je le récupère (que je me refasse) / que je ne tilt pas ect…) » et je dis bien devenir conscient plus que l’éviter absolument (c’est du même jus).
En grapillant ces leaks mentaux on arrive à équilibrer et à se taper un bad run sans trop moufter.
Voire être content de se prendre un bad.
Pour moi même les sessions gagnantes sont dures à gérer (oh le pauvre -mdr- ) , ce que je veux dire c’est que les gains (pour moi en tous cas) peuvent induire une forme de tilt, pas si facilement détectable.
Bref, l' »idéal » serait la neutralité complète vis à vis du gain comme de la perte, pour rester en mode A – game 100% du temps.
Ce qui revient à dire supprimer le plaisir ..
Donc …
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
LouLou DattaK said
Bref, l' »idéal » serait la neutralité complète vis à vis du gain comme de la perte, pour rester en mode A – game 100% du temps.
Ce qui revient à dire supprimer le plaisir ..
Donc …
Assez d’accord avec toi Loulou! D’où la notion de raisonner et de compter en bb et non en $ ou E ce que je ne suis pas encore capable de faire…
Pour Dr Noodle : je viens de « verrouiller » complètement après 162 mains et 2.5 caves up! Une fois n’est pas coutume, il faut bien se faire plaisir au moral…. Bon je sais Pe4nuts, faut pas raisonner court terme, mais ces caves là en tout cas elle sont à l’abri… À court terme!
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Perso ouvrir plusieurs tables me mettent doucement mais surement en tilt ,je commence à raise fold à la va vite push pour pas être emmerdé ,enfin une forme de tilt quoi !
Dire que j’arrivais à tenir 40 tables nl 5 et 10 à un moment (le tout en mosaïque) maintenant avec 4 je suis bien, 5/6 ça passe ,et encore il faut que ça se passe bien sinon j’en ferme 1 ou 2
Je joue beaucoup sur la dynamique de la table ,fréquence de bet ,impatience ou tilt des joueurs etc du coup 4 c’est bien assez pour un maniaque comme moi ^^
Sinon j’arrive à quitter sans trop de difficultés m^me si ça me fais chier ,en colère contre moi ,mon jeu de reg fish ,et le fait de pas rester zen ! Etrange hein ? mais je me soigne
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Ça me fait penser à la fable du lièvre et de la tortue… « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Je devrais me l’enfoncer dans le crâne…
delium said
Dire que j’arrivais à tenir 40 tables nl 5 et 10 à un moment (le tout en mosaïque) maintenant avec 4 je suis bien, 5/6 ça passe ,et encore il faut que ça se passe bien sinon j’en ferme 1 ou 2
Après avoir lu le tout premier post de ce thread, l’idée m’a trotté dans la tête d’essayer le moment venu, c’est-à-dire quand je serais parvenue à un stade où la déception et la frustration l’emportent mais pas suffisamment pour déguerpir…
Ben j’ai testé 12 tables, après avoir perdu 4 caves en peu de temps (à chaque fois de manière affreusement injuste, selon mes critères évidemment !). Quand je pense qu’il y a un an je n’envisageais pas de jouer sur plus de deux tables ça donne le vertige… Résultat : c’est sans doute dû à la « nouveauté » du procédé mais ça m’a bien calmée, ça a, je dirais, régulé, apaisé mon emballement. Et j’ai un peu regagné, bref limité les dégâts. Maintenant… ce n’est plus le même jeu, c’est sûr.
Donc, pourquoi pas en cas de perte de contrôle ? Ça peut être une échappatoire salutaire, temporaire of course… un peu comme quand il s’agit de retrouver son souffle.
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
blixa said
Donc, pourquoi pas en cas de perte de contrôle ? Ça peut être une échappatoire salutaire, temporaire of course… un peu comme quand il s’agit de retrouver son souffle.
Exactement! Temporairement pour reprendre son souffle….
Pour revenir sur le court terme, actuellement je suis un peu focalisé la dessus parce qu’en fait j’ai très peu de br et je veux la monter assez rapidement afin d’avoir une br + confortable pour pouvoir me détacher des résultats .
2 raisons à celà , la première est que celà me permet de ne pas tilter , et la deuxième , voyant la br monter progressivement et rapidement celà boost la confiance . Et cette confiance influe sur la motivation, la concentration .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.