- Ce sujet contient 28 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou à tous.
Je pense que Polloloco a eu assez d’opinions concordantes pour prendre conscience de l’impossibilité de son challenge (je le connais pas mais c’est ce qui ressort de tous vos commentaires).
Je suis ok pour prévenir les gens et les mettre en garde et je n’ai pas la moitié du niveau technique de certains intervenants de ce thread.
Par contre au bout du 7em à dire la même chose il est où l’intérêt pour les regs du forum de faire du bashing avec un type qu’on connait pas?
Qu’on se chambre, chamaille entre nous on s’en fiche un peu. Mais bon Polloco il a posté moins de 30 messages ici, il ne vous connait que comme les mecs qui lui prennent des caves et vous lui tombez dessus quand il tente de descendre de limite?
Certes il s’y prend encore mal; mais bon il y avait probablement des manières plus soft et plus efficace de le lui faire comprendre.
Je dis ça parce qu’une des choses qui m’a faite rester sur le forum et donné envie de rencontrer certain d’entre vous en vrai c’est la convivialité et l’esprit d’entraide.
Si dans mes premiers messages, (qui devait être du type: Est ce que quand je suis 5bet en NL10 et que j’ai les dames je dois call ?) je m’étais fait ridiculiser comme ça; je l’aurais peut être « mérité » au vue de mon niveau technique (et encore faut m’expliquer) mais je ne serai certainement pas revenu.
Voici violon. C’est mon opinion sur ce post que je vois pop depuis 2 jours et qui tourne au lynchage collectif.
Ton idée est belle polo, elle est bien plus dure que ta présentation ne le laisse paraitre et partir de 100e (une cave de spew) au lieu de 10 parait sage. Pour le reste GL et si tu reviens ici j’essaierai de te suivre.
A +
+1 j’avoue avoir une peu pensé la même chose en lisant le post ( mm si je sais que dans l’absolu ça doit partir d’un bon sentiment pour la plus part des réponses ,là ça vire un peu à l’acharnement thérapeutique ^^)
Donc après bien sûr chacun fait ce qu’il veut, et perso je suis pas ok avec ce que dit Crazy en disant qu’il faut bet ou chais pas quoi, en disant que c’est un « scam » ou autre… Enfin bon après c’est Crazyraiser style quoi
eheh normal boss je suis la pour foutre le bordel^^ Si polloloco veut faire un challenge pourquoi pas partir de sa roll(je le joue en nl100 et nl200 ) et essayer de battre ces limites au lieu de vouloir brag un WR en nl2 avec 10 balles? Perdre du tps a faire 1 million de hh en micros limites alors qu il a une roll ?
Expliquez moi je suis juste largué je capte pas
Comme si Zizou se fixait comme objectif d être titulaire en 2eme division de district Apres ok notre ami c est pas Zizou !
GL si t as du tps a perdre j essaye d être le + sincère possible
je up de temps en temps en NL100 et 200 sur Ipoker pour le fun et car g un BR qui me permet ce petit frisson qui est de jouer à ces limites.
Pourquoi ne pas essayer de battre ces limites ? Ça me parait être un challenge bien + sexy non?
Pourquoi ne pas essayer de battre ces limites ? Ça me parait être un challenge bien + sexy non?
+1
Sur le temps qu’il va perdre (et ce sera mon dernier post ici à moins que l’on s’adresse à moi ), je comprend les deux points de vue.
Je ne m’imagine pas griller « trop » d’étape dans une discipline où je compte exceller. Du coup je visualise complètement la démarche de Pollo.
Je ne comprend par exemple pas trop l’idée de manaudou qui décide de se mettre au handball ou de Usain Bolt qui s’entraine avec Dortmund en foot. Bonne chance à eux, mais comme dirai crazy je suis prêt à bet que Usain Bolt ne sera jamais un titulaire sportif à Dortmund (je fais gaffe à mon but parce qu’ils sont capables de l’aligner rien que pour vendre des maillots si ils calculent que c’est rentable).
Par contre pour avoir fait le chemin 100e to 5k une fois et 100e to 2k deux autres fois, je comprend aussi l’idée de crazy qui je sais a fait la même et est arrivé où il est par la voie du mérite, du travail, et surtout du temps. Si j’avais les moyens d’accélérer les choses je le ferai direct.
Polo, si tu as la roll pour jouer en 100 ou même si tu as 1000 ou 2000 euros à claquer dans le poker. Il parait bien plus logique de les investir en les répartissants entre une BR raisonnable et gérable et des heures de coaching. Tu vas gagner un temps fou et drastiquement augmenter tes chances d’un jour up en NL100 et crush cette limite.
Je suis bien ok aussi pour employer le ton le plus soft possible tout en restant sincère et authentique, ce qui n’empêche donc pas du tout de dire ce qu’on pense! Clairement la bonne ambiance et la bienveillance n’ont pas forcément été respectées ici, et on aurait pu dire la même chose sur un meilleur ton, c’est clair!
Juste pour info, je m’étais fait la même réflexion que toi hier Karotman, et je ne vois que ton message ce matin, mais j’avais du coup envoyé hier à 22h un MP à polloloco:
Bref petit recadrage sur l’esprit Kill Tilt (et je m’inclus aussi totalement dans ce recadrage):
– Bonne ambiance, ton soft et bienveillance quand on post un message, même si on n’est pas d’accord et qu’on veut émettre une critique
– Pas de bashing / chambrage / troll trop insistant particulièrement face à quelqu’un avec qui on n’est pas giga pote depuis un bail!On a tous besoin ici que le ton reste bienveillant, et si parfois on n’approuve pas un challenge, argument ou idée, pas besoin de tourner en ridicule ou basher un peu trop hard! Faire de la pédagogie c’est aussi savoir répéter parfois 100 fois la même chose, sur un ton agréable et bienveillant…
Après c’est justement en gérant ce qui ne reste ici qu’un « micro conflit » qu’au final on apprend à dépasser les problèmes et rappeler l’essentiel des valeurs du site! Merci Kartoman pour ça!
Je m’excuse donc pour avoir employé un ton un peu trop hard, et je redoublerai de vigilance à l’avenir pour faire attention à ces valeurs qui sont un peu le coeur de notre communauté / forum. Je compte aussi à fond sur vous tous pour faire de même!
Peace
salut les gens ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les challenges impossible en partant de 10 € ou autre mais n’ est-ce pas la faute un peu des coachs aussi ?
Quand tu vois sur de nombreux site tel coach fait un challenge : ex démarre avec 50 euros -> 5000 € ou bien partir avec 200 € et monter un br en commencent a jouer en PLO 20 ou transformer 10 € en 100 M € ce qui est impossible mais ce qu il faut comprendre c est que les mecs déjà joue au poker depuis 10 ou 20 ans ils connaissent le jeu et c est vrai cela fait rêvé donc tout le monde veut faire comme eux .
alors arrêter de faire des challenges fixer vous plutôt des objectifs bosser votre jeu et basta .
Salut a toi !
GL pour ton challenge qui est possible selon moi mais a la vue de tes stats : il faut corriger un peu – sans parler de ton probleme de tilt apres quelques centaines de mains en NL2.
Perso, je m’etais mange le meme type de com en Avril 2016 en partant de 4euros et lancant un blog. Je suis maintenant installe en NL20 avec BR a 4 chiffres en 150Kh. Je dis pas que le BRM standard est pipo et je viens pas pour brag, je pense juste qu’il y a de l’espoir. J’avais arrete es reporting a 300euros par manque de temps.
L’interet de ce challenge est d’avoir une BR 100% gagnee. Psychologiquement, c’est sympa et je le comprends.
Concernant ton jeu, voila ce que je conseille a mon petit niveau et qui m’ont permis de « reussir » mon challenge et qui peuvent te profiter :
- TABLE SELECT et maximise tes heures de jeu le week-end. Sors de la table si un reg a ta gauche te mets trop la pression.
- Value les Fishs, pas de slowplays !
- Laisse les regs aggro s’empaller avec des lines passives.
- Arrache les pots dont personne ne veut – voire avec overbet – turn ou river. Ces pots font la difference.
- Ne 3bet pas les regs en bluffs OOP – 3bet pas JJ- les open de reg UTG. Personne ne respecte les 3bets de nos jours. Par contre les 4bets (+Cbet) ou 5bets (AXs all in !) bluffs – en fonction du reg en face et bien places sont tres profitables
- VPIP : descends un peu / PFR : monte un peu : 31 / 24 me parait un bon compromis car tu ne peux pas changer ton style complet.
- Pas de 2 barrels bluffs sans equite
- Descends de limite comme defini dans tes regles : NO EXCEPTION !
- Mets des code couleur sur ton tracker pour identifier les leaks des gens rapidement. Ex : Fold to 3b > 70% en rouge, < 40% en vert, entre les 2 en orange. Si < 10 occurences, ne pas afficher cette stat. Je sais pas si Xeester peut le faire mais HM2 oui. Ensuite, ca te donnera rapidement des idees sur comment exploiter cela !
Ce sont quelques conseils perso a la volee mais il y a tout ce qu’il faut sur KT sinon !
Gl a toi et surtout HF !
Loth
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les challenges impossible en partant de 10 € ou autre mais n’ est-ce pas la faute un peu des coachs aussi ? Quand tu vois sur de nombreux site tel coach fait un challenge : ex démarre avec 50 euros -> 5000 € ou bien partir avec 200 € et monter un br en commencent a jouer en PLO 20 ou transformer 10 € en 100 M € ce qui est impossible mais ce qu il faut comprendre c est que les mecs déjà joue au poker depuis 10 ou 20 ans ils connaissent le jeu et c est vrai cela fait rêvé donc tout le monde veut faire comme eux . alors arrêter de faire des challenges fixer vous plutôt des objectifs bosser votre jeu et basta .
En tout cas les coachs KT n’ont justement jamais fait ça, on milite pour faire les choses bien en respectant des règles de BRM cohérentes. Mais tu as raison on voit un peu partout ailleurs des challenges du style, et je pense que ça peut mal influencer certains joueurs! Bref, on a dit l’essentiel sur ça je crois now!
@Loth_Broke: Tu as raison, mais on a toujours dit que c’était bien sûr possible de monter une roll en partant de 5 ou 10€, mais la proba de se broke est immense! Par contre c’est cool de savoir que pour toi ça a fonctionné! ^^
Mais c’est vrai qu’on aime bien dire aux gens de juste respecter les règles de BRM car c’est juste ce qui marche le mieux en moyenne pour le plus grand nombre!Bref comme toujours il en ressort des débats et points de vue intéressants, merci à tous pour vos retours et Loth_Broke bons conseils donnés pour polloloco!
Balle au centre, on repart sur de bonnes bases sur ce thread! (Pour que je fasse une métaphore football faut vraiment que je sois de bonne humeur! )
GL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.