- Ce sujet contient 28 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon challenge
Transformer 10 euros en 10 000!!!
Salut tout le monde, voilà mon défi.
Y a une semaine je trouve 20 euros et aprés avoir bu un café et récupérer la monnaie voilà un billet de 10, jouant et pensant beaucoup au poker ca fait tilt dans ma tete, je vais prendre 10 euros en ticket premium et me lancer dans ce défi un peu fou et presque irréalisable vu mon niveau de reg/fish (mais qui progresse et est up chaque mois quand meme )
je vais cash in dans une autre room de poker que celle que je joue habituellement et les grinder sérieusement.
Plan/stratégie que je vais faire:
6 tables max.
les limites :
- up: entre 80 et 100 buy in
- down: moins de 60 buy in
nl2:
- winrate envisager 10BB/100, 250 000 mains pour avoir 500 euros
nl5: aprés avoir réussi à up ma BR à 400 euros min
- winrate envisager 10BB/100, 100 000 mains pour avoir 1 000 euros
nl10: aprés avoir réussi à up ma BR à 1 000 euros
- winrate envisager 8BB/100, 125 000 mains pour avoir 2 000 euros
nl20: aprés avoir réussi à up ma BR à 2 000 euros
- winrate envisager 6BB/100, ~ 80 000 mains pour avoir 3 000 euros
nl30: aprés avoir réussi à up ma BR à 3 000 euros
- winrate envisager 6BB/100, ~ 130 000 mains pour avoir 5 000 euros
nl50: aprés avoir réussi à up ma BR à 5 000,
- winrate envisager 4BB/100, ~ 250 000 mains pour avoir
- 10 000 euros!!!
TADA!!!!
en clair si tout va bien:
- jouer 930 000 mains arrondissant à 1 000 000
- sur 6 tables faire une moyenne de 500 mains/heures
- soit 2 000 heures de grind ou: 84 jours ~ 12 semaines ~ 3 mois ….
- à raison de 2/3 heures de grind par jour il me faudra environ 2 ans
Merci à tous les gens que je lis pour leur blog qui m’ont inspirer à en faire un aussi et pe4nuts pour avoir monter ce site.
cela vous parait-il un bon plan? le winrate BB/100 envisager trop ou pas assez selon les limites??
ps: un point par semaine je ferais
et surtout qui ne tente rien n’a rien!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par polloloco.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par polloloco.
Bah GL à toi!
C’est cool t’as éviter la case broke en NL2 (et 10 :D) apparemment avec 5BI, donc maintenant ça devrait le faire.
GL pollo
C’est sûr qu’il est plus simple d’atteindre un objectif en envisageant des winrate très élevé (>6bb/100)
Je ne suis peut être pas très partial car je ne comprend absolument pas l’intérêt de tel challenge ( vu des centaines d’exemples avec un taux de réussite proche de 0). En tout cas, je te souhaite de réaliser tes objectifs mais surtout de prendre du plaisir à chaque fois
Pour ton BRM, je le trouve hyper timide voir limite comme un handicap. Up de limite avec 80-100 BI en MTT je dis OK mais en CG je dis WTF – tu vas perdre un temps de dingue. Si tu es un peu scared money, vise 40-50 BI pour up. Surtout en nano limites NL2-NL5 ==> niveau identique, player pool identique…
Si tu arrives à 1 million de mains avec un bb/100 entre 3 et 6bb tu seras déjà considéré comme un mais avec tes objectifs tu seras déjà à la TV en train de grind avec les plus grands (je te le souhaite en tout cas)
Bref, GL à toi mais focus d’abord sur ton état d’esprit et ne te focalise pas sur ton bb/100 mais sur ta manière de jouer chaque main
Ah oui dernier conseil – ton écart VPIP/PFR est énorme malgré la faiblesse du sample. Si tu as + de 10-15% d’écart, tu as déjà un leak certain à corriger au plus vite en 3bettant ou en foldant plus souvent
Jouer 37/21 en nl2 ne sera pas profitable sur 250K hands
Ben écoute gros GL pour ton challenge qui comme tu le dis est plus qu’osé!
En 2 ans du coup c’est réalisable si tu arrives à ne pas bad run en NL2-NL5 pour monter dans un premier temps une petite roll… Tu serais bien un des premiers à te lance un challenge aussi ambitieux et à le réussir!
La difficulté reste d’avoir un winrate de 4bb/100 en NL50, c’est quand même pas gagné, sauf bien sûr si tu arrives à consacrer très sérieusement grand minimum 15h / semaine au poker, que tu es doué et très entouré! Bref, GLGL!
Salut et merci à tout le monde pour vos réponses:
Dw.Zaba: Merci! et oui mon challenge à failli échouer avant meme que je me décide à faire ce blog
Clemcha: Merci, concernant le BRM je préfère jouer la prudence et selon l’avancé du challenge et mon niveau à la limite basse up plus tot si je me sens bien et surtout ne pas up si je n’atteint pas mon objectif de winrate.
Effectivement mon écart VPIP/PFR est trop grand j’en suis conscient et j’hésite à le resserer ou continuer comme cela en NL2/5 et le modifier en NL10+, peut etre serait-il bon de le faire de suite mais c tellement profitable en NL2 pour le moment que je sais pas quoi faire.
Quand à l’interet il est simple me prouver que je suis assez fort pour le réussir et me la péter si j’y arrive , mais plus sérieusement cela me permettra de travailler mon jeu par étape et mon tilt qui est 1 de mes plus grand défaut.
Pe4nuts: Merci,
15 heures plus ou moins par semaine c faisable, je travaille mon jeu depuis un moment c pour ca que en NL2/5 je pense que ca ira bien.
Pour les autres limites je bosserai plus et mieux c aussi l’interet de ce challenge à niveau personnel,c comme tout reprendre à zéro.
Bref je tente le coup et si j’échoue tant pis j’aurais au moins essayer.
Eh bien écoute en tout cas ton blog est bien tenu, tu m’as l’air dans un bon esprit, donc je ne peux que te souhaiter GL! N’oublie pas aussi que tu peux réévaluer tes objectifs en cours de route de toute façon! Mais c’est sûr que si tu donnes le maximum et fais les choses bien, que ton challenge réussisse ou échoue, tu appredras forcément plein de trucs sur la route!
Salut^^ Si c est toi qu on joue sur ipoker.fr je comprends pas trop le principe de ton challenge…
Tu viens de temps en temps en nl100 nl200 et on sait que ce genre de challenges bah …. ça marche pas !
GL mais bon comme d hab je suis sceptique…
Essaie toi aussi de me faire mentir mais j ai de gros doutes… On bet sur le résultat ? parce que a force de voir tout le monde give up au bout de 2 semaines…
Et si t as une roll pourquoi perdre ton temps en nl2 avec 10 balles ?
Je comprends rien imo éclairez moi !
Si bet il y a je mise obv sur un échec … Je veux pas te démotiver mais …. s il était si facile de monter 10K avec 5 bi de nl2 ça se saurait ds le milieu^^
J ai l impression qu on se moque des mecs qui bossent vraiment pour up… 5 buy in suffisent? quelle que soit la limite je suis pas du tout d accord … LOL
FAITES MOI MENTIR BORDEL !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par CrazyRaiser.
1er point:
Tu m expliqueras comment tu peut play la nl2 nl5 nl10 la 1ere semaine avec 10 balles de roll …. ce scam… bon on a tous compris…
Je ne comprends pas, je te joue depuis des semaines en NL100 et NL200 sur ipoker.fr, et d’un coup tu joues avec 10e de roll, puis ne respecte pas d’emblée ton BRM décrit dans ton challenge puisqu’on voit que tu as joué de la NL5 et NL10, je ne vois absolument pas comment quelque chose de positif peut sortir de tout cela.
Bon, en gros sur KT, j’ai l’impression que plein de gens font des challenges avec « BRM aggro » pour griller les étapes / être impatient / ne pas faire le grind des limites standard comme les autres, mais vous savez quoi? Si les BRM aggro / challenges BRM aggro marchaient, bah ça se saurait, du coup personne ne prendrait la peine de respecter les règles de BRM de 40BI (strict minimum) ou plus, donc bon obv je vais paraître dur ou quoi, mais bon, je trouve ça ridicule ce genre de challenge perso, GL si ça marche, mais je n’y crois pas du tout, proove me wrong
Salut Mr les Pro
Merci d’avoir pris le temps de réagir à ce petit challenge, qu’un insignifiant joueur c lancer
CrazyRaiser: pour etre clair sur le graph et mon challenge
G buy in le 01/12/2016 et commencer à grind sans véritable méthode, la montagne russe que tu vois est du aux bad en NL2 et le tilt qui en résulte fait que je up en NL10 soit pour me refaire ou me broke.
G commencer ce blog le 06/12/2016, justement pour etre mieux structurer et aussi pour le défi que ca représente avec l’envie d’y arriver.
aujourd’hui 07/12/2106
Et le fait de partager cela me donne plus de motivation.
La présentation de cet objectif:
« Y a une semaine je trouve 20 euros et aprés avoir bu un café et récupérer la monnaie voilà un billet de 10, jouant et pensant beaucoup au poker ca fait tilt dans ma tete, je vais prendre 10 euros en ticket premium et me lancer dans ce défi un peu fou et presque irréalisable vu mon niveau de reg/fish (mais qui progresse et est up chaque mois quand meme ) »
Tu vois je suis conscient de la difficulté et je sais qu’il y a plus de chance que j’échoue mais voilà je me fixe 10 000 parce-que ca me fait kiffer d’essayer et en plus de cela en partant de la plus basse limite, je vais rebosser mon jeu histoire de gommer si je peux au moins quelques défauts.
1988whatelse: puisque tu m’a jouer inutile de te confirmer mon niveau , je up de temps en temps en NL100 et 200 sur Ipoker pour le fun et car g un BR qui me permet ce petit frisson qui est de jouer à ces limites.
Encore merci pour ces commentaires, ca me motive encore plus à l’idée d’y arriver
et si j’échoue tant pis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par polloloco.
Je ne comprends pas, je te joue depuis des semaines en NL100 et NL200 sur ipoker.fr, et d’un coup tu joues avec 10e de roll, puis ne respecte pas d’emblée ton BRM décrit dans ton challenge puisqu’on voit que tu as joué de la NL5 et NL10, je ne vois absolument pas comment quelque chose de positif peut sortir de tout cela. Bon, en gros sur KT, j’ai l’impression que plein de gens font des challenges avec « BRM aggro » pour griller les étapes / être impatient / ne pas faire le grind des limites standard comme les autres, mais vous savez quoi? Si les BRM aggro / challenges BRM aggro marchaient, bah ça se saurait, du coup personne ne prendrait la peine de respecter les règles de BRM de 40BI (strict minimum) ou plus, donc bon obv je vais paraître dur ou quoi, mais bon, je trouve ça ridicule ce genre de challenge perso, GL si ça marche, mais je n’y crois pas du tout, proove me wrong
Bah je suis ok avec toi, ça peut paraître « fun » ce genre de challenge, mais la probabilité de réussite est tellement faible! Après bon ben on peut pas empêcher chacun de faire ce qu’il veut, mais je ne pourrai que recommander de faire les choses bien en suivant des règles de BRM qui ont fait leur preuve, plutôt que de rush les choses!
Après pour le coup comme disait Jérôme: prouve-nous qu’on a tort! GL!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
Voilà pourquoi faut bien réfléchir avant de se lancer un challenge. Déjà partir avec un bon bankroll management c’est pas facile niveau mental de up les limites avec les downswings, que avec un brm aggro perdre 5 10 caves ça va tellement être dur mentalement de perdre 50% 75% de son capital. Devoir move down après 5 mois en Nl10 et repasser en Nl5 pour tout recommencer ferait bien mal.
Donc en gros accroche toi mentalement et réfléchi bien à tout ça .
moi j’aime bien ce genre de challenge qui n’abouti que rarement mais qui te forgera une experience un peu particuliere et gratuite si tu reste dans tes options!
une bankroll un peu plus aggro te tiendra plus en halène car vu le nombre de main que tu comptes faire dans chaque limite et la durée calculer tu te seras lassé bien trop vite ^^
bon courage, accroche toi et profite de l’expérience!!!!
Bonjour Polloloco
ne prends pas mal ce que je vais écrire Pollo, car tout challenge se respecte mais bon…
Vu le temps que l’on passe à grind et taffer son jeu pour progresser et monter une jolie BR (en mois ou en année et je pense à la plupart des membres amateurs de KT, mais aussi aux pros qui ont grindé/réussi et posté sur ce thread), bah le jour ou je m’installe sur les tables de mixed game en 2/4 ou 3/6 avec la BR qui va avec, je perdrai pas mon temps avec un challenge ou je devrai regrind a partir de la 0.05/0.10!
Ce que je veux dire c’est que Crazy et Whatelse disent te jouer en nl100/200, donc meme si tu est en phase de progression comme tu dis, tu dois avoir un certain niveau technique et une certaine BR, donc un challenge du genre 1Ke >>20ke (voir 50k) ou NL10>>NL 400 aurait été + funky voir + crédible.
sinon GL pour transformer ton billet de 10 en gros chèque, et si tu veux up trop vite en cas de tilt, y’ a des vids mentals assez sympa sur Kill Tilt!!!
mode CSBon: perso j’ai peu de temps quotidien pour play, encore moins pour tenir à jour un blog même si cela me démange parfois(car ça peut remotiver et aider à progresser surement) mais avec mon faible volume pour mon challenge, je suis déjà content d’avoir fait up mes 40e en 350e depuis mai (grace aux variantes récemment certes)et avec aout et septembre sans quasi jouer et cela sans tilter face aux downswings! (mode CSB off)
c’est juste pour cela que je ne comprends pas pourquoi des joueurs avec des belles rolls se lancent des challenges comme ça (et ce j’ai bien lu tes motivations )
au plaisir
J’avoue ne pas comprendre non plus pourquoi tant de gens se lancent des challenges qu’ils disent eux-mêmes « quasi irréalisables ». Ne le prends absolument pas mal polloloco, je ne te vise pas personnellement toi en disant ça, je donne juste mon opinion perso authentiquement mais…
J’ai l’impression que parfois des joueurs aiment se fixer un challenge « quasi irréalisable » ou « très ambitieux » diront certains, presque pour se donner une excuse lorsqu’ils échouent, et se déresponsabiliser du coup sans avoir à affronter la réalité dure et brute. En effet, quand on échoue sur un tel challenge on peut se dire « Bon en même temps normal que j’ai échoué c’était super difficile, donc pas grave, pas de leçon spéciale à en tirer. »
En gros ce que je comprends pas c’est que les méthodes pour « arriver au succès » sont assez connues et on les répète de nombreuses fois, tout ceci soutenu par plein d’études et de coachs (comme Jared Tendler). Mais pourtant non, énormément de joueurs de poker ou d’entrepreneurs se disent presque « allez pas grave toutes les règles transmises par les anciens qui ont fait leur preuve, je veux faire les choses dans mon propre style. » Alors ok dans l’idée c’est bien, mais dans les faits ça marche très très rarement, si ce n’est jamais. Je ne crois pas avoir vu un seul challenge du style réussi sur Kill Tilt malheureusement!
Donc après bien sûr chacun fait ce qu’il veut, et perso je suis pas ok avec ce que dit Crazy en disant qu’il faut bet ou chais pas quoi, en disant que c’est un « scam » ou autre… Enfin bon après c’est Crazyraiser style quoi
Mais par contre je le comprends aussi totalement! Car au bout d’un moment quand ça fait 5 ans qu’on voit défiler des joueurs de poker, qu’on passe des heures à les conseiller gratuitement et à les épauler et qu’on revoit constamment toujours les mêmes erreurs faites en BRM, en challenges irréalistes & co, on peut avoir envie de taper un peu du poing sur la table! ^^Bref encore une fois je te vise pas toi directement polloloco mais c’est plus une réflexion générale sur tous les joueurs qui se lancent des challenges irréalistes (consciemment ou pas)… Anyway, quoiqu’il en soit je te souhaite Good luck dans ton projet quel qu’il soit, et que ça te permette de progresser au final!
Désolé si parfois on peut avoir un ton un peu dur avec certains d’entres vous mais c’est difficile d’essayer d’être sérieux en pédagogie et de valider à la fois des projets / challenges qui sont à l’opposé. Même si je sais bien que dans ce cas c’est en mode « pour le fun » a priori et sans prise de tête, ça peut parfois porter à confusion!
Allez j’arrête mon pavé mais j’espère avoir clarifier un peu notre opinion sur le sujet!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.