- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tsey, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill Tilt
Il m’est arrivé quelque chose dans ma session du jour que je n’arrive pas à comprendre et dont je ne trouve pas la solution.
Tout se passait très bien, j’étais hyper focus, dans la zone pendant environ 45 minutes lorsque cette mains arrive :
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€33.69) 112bb
Hero (CO) (€33.15) 111bb
BTN (€38.37) 128bb
SB (€99.09) 330bb
BB (€30.45) 102bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to €0.90, 2 folds, BB raises to €2.70, Hero calls €1.80Flop:
(€5.55, 2 players)
BB bets €2.80, Hero calls €2.80Turn:
(€11.15, 2 players)
BB checks, Hero checksRiver:
(€11.15, 2 players)
BB goes all-in €24.95, Hero calls €24.95Final Pot: €61.05
BB shows Flush Ace high
Hero shows Straight 5 high
BB wins €58.05 (net +€27.60)
Hero lost €30.45
« Si c’est comme ça que tu joues quand t’es dans la zone, qu’est ce que ça doit être quand tu es en monster tilt »
1/Mon « monster-tilt Game » est trop effrayant pour être raconté
2/J’étais effectivement dans la zone mentalement, et ce spew n’était en fait qu’une énorme erreur d’inattention, j’étais tellement concentré sur la quinte à 1 carte turn, puis la quinte au board, que je me suis mis à penser à sa range comportant des 6. Décidant qu’il n’en avait presque pas, j’ai call pour le split, pour me rendre compte au moment de l’abattage qu’effectivement, une flush était rentrée, rendant du même coup mon call horrible.
Un « Putin mais quel con » m’échappe alors, mais c’était quand même trop peu pour me faire dérailler complet car, je répète et maintiens, j’étais vraiment très bien dans ma tête jusqu’à présent, et cette erreur, bien que dure à encaisser, n’allait pas non plus me faire totalement disjoncter d’un coup.
A peine 3 minutes plus tard se passe ceci sur une autre table, contre un autre joueur :
Winamax
5 Players
UTG (€23.04) 77bb
CO (€36.36) 121bb
BTN (€39.22) 131bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€34.92) 116bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €3, 1 fold, CO calls €2.10Flop:
(€6.30, 2 players)
Hero bets €3.30, CO calls €3.30Turn:
(€12.90, 2 players)
Hero checks, CO bets €4.50, Hero calls €4.50River:
(€21.90, 2 players)
Hero checks, CO goes all-in €25.56, Hero goes all-in €19.20Final Pot: €60.30
Hero shows One pair : Kings
CO shows Flush King high
CO wins €70.02 (net +€33.66)
Hero lost €30
Ma line, bien que discutable (surtout le call river) reste acceptable je pense, le spot est vraiment dégueulasse il faut bien reconnaître. Cependant, après mon call river, un « Mais bordel je suis vraiment mauvais » m’échappe à nouveau.
A partir de là je le reconnais enfin, je suis sorti de la zone pour passer en tilt directement.
Moins de 2 minutes plus tard, cette main, jouée sur une autre table contre le même reg qu’avec le AK
Winamax
5 Players
UTG (€15.08) 50bb
CO (€64.05) 214bb
BTN (€29.85) 100bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€37.02) 123bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
2 folds, BTN raises to €0.90, Hero raises to €3, 1 fold, BTN raises to €6.50, Hero calls €3.50Flop:
(€13.30, 2 players)
Hero checks, BTN bets €5, Hero calls €5Turn:
(€23.30, 2 players)
Hero checks, BTN goes all-in €18.35, Hero calls €18.35River:
(€60.00, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €60.00
BTN shows One pair : Kings
Hero shows One pair : Jacks
BTN wins €57 (net +€27.15)
Hero lost €29.85
Comme ce reg a montré qu’il call les 3bet avec Q10, je décide de 3bet AJ pour value. Puis survient le 4bet, et là on a droit à un bon gros tiltcall 4bet OOP avec AJoff (oui c’est immonde je le sais)
J’ai ensuite la « malchance » de hit mon J et je call down en mode bluffcatch AK, AQ, ce qui n’est pas non plus génial.
Là on peut enfin dire que je suis en tilt total (comme j’avais prévenu, c’est pas joli joli)
Je quitte la session peu de temps après et je reviens comme à mon habitude sur les 10 plus gros pots perdu de la session. Je revois donc entre autres ces 3 coups et je me mets à me demander « mais qu’est ce qui a bien pu provoquer une telle dégringolade de la qualité mon jeu alors que j’étais vraiment bien ? »
La réponse la plus évidente qui m’est venu à l’esprit est le mistake tilt, c’est à dire le fait de tilter après avoir fait une erreur, plus ou moins obvious.
Je sors donc notre bible à tous, The Mental Game of Poker, direction le chapitre sur le Mistake Tilt.
Je suis alors assez surpris de ce que j’y trouve puisque Jared Tendler définit le mistake tilt comme le tilt du tilt, c’est à dire le fait de tilter lorsqu’on prend conscience qu’on est déjà en tilt, et qu’on se met alors à se reprocher d’être en tilt, ce qui ne fait qu’aggraver les choses.
Or ici, le tilt est parti d’une grosse erreur (la main avec 99) mais je n’étais pas en tilt au moment de cette main, c’est même l’exact opposé, j’étais hyper bien.
…Ca fait beaucoup de fois le mot « tilt » en 3 phrases mais c’est pas grave.
Je parcours alors la table des matière à la recherche de la forme de tilt que je viens d’expérimenter et je dois dire que je n’ai pas trouvé (si vous savez auquel ça correspond n’hésitez pas à le dire). Je ne comprends pas comment j’ai pu partir en tilt à cause de ces deux mains.
Je me pose donc la question : Est-ce qu’il n’y aurait pas une sorte de « confidence tilt », c’est à dire le fait de s’en vouloir de faire des erreurs même quand on joue à notre top ? Car autant j’admets volontiers que je ne suis pas très bon à ce jeu en général, autant je considère mon A-Game comme plus que correct, et avoir fait ce spew sur la main avec 99 m’aurait il affecté plus que je ne le pensais sur le moment ? Le problème viendrait-il plutot de la 2è main avec la AK ?
Pour finir : Est-ce qu’il vous est déjà arrivé à vous aussi de ressortir ce genre de tilt, colère contre vous même de prendre les mauvais décisions alors que vous n’êtes pas en tilt du tout, vous êtes en A-Game, concentré, et pourtant vous faites une erreur comme ça, sorti de nul part, que vous regrettez l’instant d’après (ce qui n’a pourtant rien de fou, A-Game ne veut pas dire God-mode, on peut continuer à faire des erreurs même à notre meilleur, ceci est valable dans toutes les disciplines) ? Si oui, comment l’avez vous interprété, corrigé ? Ou au contraire, êtes vous toujours en pleine confiance en A-Game, et même si vous faites des erreurs ça ne vous atteint pas.
Sur ce, merci aux courageux qui sont allé au bout du wall of text, et si vous avez des commentaires à faire sur le sujet, même si ça ne répond pas à la question, si vous pensez que je fais fausse route, ou quoi que ce soit, je serai très content de les entendre. Tout ce qui pourrait m’aider à comprendre ce qui s’est passé est le bienvenu.
A+ et GL aux tables !
Mon avis sur ta tilt-story.
Tu dis que tu n’es pas en tilt sur le 99 mais le fait d’être inattentif est une forme de tilt comme la fatigue ou le fait de jouer bourré. Alors oui, c’est pas la forme de tilt la plus évidente comme frapper son bureau ou jeter son PC dans la piscine( ça revient à la mode ^^ )
Pour la 2eme main AK, je préfère 2baba. Je reviens pas sur le AJo tu te flagelles tout seul
Concernant le tilt contre soi-même, dans mon cas c’est les erreurs que je commets qui risquent de m’énerver. Beaucoup plus qu’un fip ou un 80/20 perdu.
Et si je fais des erreurs, je considère que je suis pas en A-Game. Certes on peut faire des erreurs en jouant A-game mais selon moi on ne peut pas s’en rendre compte Ingame vu que l’on joue notre meilleur jeu. Si on se rend compte que l’on fait une ou plusieurs erreurs alors on est très probablement en B-game.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.