- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
Bonjour,
Arrivée aujourd’hui à la communauté j’ai une question concernant les mises pf.
Mon raise habituel es de 3bb pf peux importe la position. Par contre, sur les plusieurs videos live et coach, je vois que au bouton vous faites 2bb, du coup je voudrais connaitre s’il existe une raison
Merci
Salut et
Il y a deux écoles, certains misent 3bb peu importe la position et d’autres vont miser 3bb de UTG à MP et 2,5bb voir 2bb au CU/BU, ils varient leur raise selon leur position.
La raison est qu’il compense leur mauvaise position par un raise à 3bb, et 2,5bb lorsqu’ils sont en position dans les derniers à parler.
Le mieux pour ne pas t’embrouiller et de faire 3bb peu importe ta position.
C’est pas super clair lol mais l’idée est là, d’autres personnes viendront surement expliquer mieux que moi
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
Bonjour et merci de ta réponse ^^
J’avais plutôt l’idée de se faire call par les blinds, histoire de jouer sa main et pas voler uniquement les blinds. Mais cela est peut être une vision microlimites où les blinds ne sont pas très miam miam.
On m’a passer une video en privé sur les sizings de Pe4nuts. J’ai pas encore regardé mais je pense que il va me éclairer beaucoup de questions.
Salut Crisssis
Pe4nuts avait fait une vidéo intéressante sur le sujet : (vidéo technique / débutant)
« La problématique du sizing à destination des joueurs de micro NL2 à NL10 »
Comme le signale Lannax, il variation de ton sizing va dépendre de ta position, des Vilains et de la metagame du moment autour de la table.
Pour ne pas te prendre la tête et ne pas faire d’erreurs grossières, faire un 3bb « d’open » à n’importe quelle position est ok en petite limite. L’un des avantages de cette manière de jouer est que tu n’es pas trop lisible avec tes sizings.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
Merci 19 & 19
Je crois que c’est le même video qu’on ma passé sur privé, il va tomber ce soir ^^
Oui mon sizig est toujours pareil à cause du read, mais le min raise au bouton c’était curieux pour moi. Joueuse de tournoi à la base me fait vouloir voler n’importe quelle blind
Les sizings de tes opens doivent dépendre de ton style de jeu. Par exemple moi-même je me considère comme reg LAG, du coup mes ranges d’open CO et bouton sont larges en moyennes, je suis donc censé fold beaucoup aux 3bets vu mes ranges, donc l’open plus petit (2,5x au CO, 2 au bouton perso) fait sens pour mon plan de jeu général. De plus lorsque je suis call préflop, je ne suis pas réellement en value, vu mes ranges, donc autant ne pas avoir fait trop gonfler le pot. Voilà 2 raisons pour lesquelles j’opte pour des petits sizings d’open CO/BTN. Un nit, par contre, n’a aucun intérêt d’opter pour les mêmes sizings d’open que moi.
salut , oui est aussi cela depend des profiles que tu as en SB et en BB si c »est un nit 2bb suffise ,unreg aussi tu perdras moins quand tu folderas un trois bet, par contre un fish je reste a 3bb ou si il n y as pas eu d open gl
Tout a été dit sur le sizing 2x BU. c’est également une histoire de long terme tu perds moins d’argent vu que le jeu aux blinds est soit plus aggro soit plus nit…en somme meilleur risk/reward
par contre et ça a été dit si tu pense que les blinds sont calling station. ..envois du 4x 5x voir même plus. d’une part ils vont rien capter au sizing et de deux un pot plus gros et une forte chance de les destacker
GL
Les sizings de tes opens doivent dépendre de ton style de jeu. Par exemple moi-même je me considère comme reg LAG, du coup mes ranges d’open CO et bouton sont larges en moyennes, je suis donc censé fold beaucoup aux 3bets vu mes ranges, donc l’open plus petit (2,5x au CO, 2 au bouton perso) fait sens pour mon plan de jeu général. De plus lorsque je suis call préflop, je ne suis pas réellement en value, vu mes ranges, donc autant ne pas avoir fait trop gonfler le pot. Voilà 2 raisons pour lesquelles j’opte pour des petits sizings d’open CO/BTN. Un nit, par contre, n’a aucun intérêt d’opter pour les mêmes sizings d’open que moi.
Hello whatelse ! Quelques petites questions qui me trottent dans la tête !
Si tu jouais en micro, garderais-tu la même stratégie avec l’absence de rake préflop et au contraire son taux démesuré postflop ? J’ai églament un style de jeu LAG, mais le rake en nl20 me dissuade de diminuer mes sizings préflop, est-ce une erreur ? J’ai l’impression que les regs de ses limites apprennent à 3bet light, et que diminuer mes sizings induce bcp de 3bet alors qu’ils ont une meilleure cote pour call.
Tu dis que les sizings doivent dépendre de notre style de jeu, d’autres joueurs disent de s’adapter aux profils des blindes, quel est ton avis à ce sujet ?
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
Merci a tous pour les explications
Effectivement hier soir j’ai eu le temps de regarder la video de Pe4nuts et maintenant j’ai le sujet beacoup plus claire.
J’ai joué surtout en full ring les premiers semaines, histoire d’avoir plus du temps pour s’habituer au cash, et les 3bet ne sont pas monnaie courante comme au 5-max, donc j’étais pas trèst embetée des 3bet de SB et BB.
Je doit être sur les 20/17 mais je me fait 3bet beaucoup par la SB et BB, je vais appliquer ce nouveau sizing et voir.
Ouai relou le rake en micro, mais tellement l’impression de perdre de l’EV si je ne prenais pas certains spots… . J’ai rarement bcp de débiles à mes tables, en moyenne 1 fish/table, du coup si je change mes sizings en fonction du fish, les autres regs peuvent s’en rendre compte et m’exploiter, donc je préfère garder ma stratégie actuelle PF, qui est d’open 2.5x au CO, 2 au BTN, vu mes ranges de merde dans ces positions
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’ai l’impression que les regs de ses limites apprennent à 3bet light,
Ca 3bet light déjà en NL2…
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
Le 3bet est très light en NL5 avec certains regs très agressifs, n’importe quel as suited au bouton, etc. Mais cela arrive très rarement au showdown donc compliqué de connaitre exactement leur rang, mais bon, vu leur porcentage de 30% en 3bet…
Après leur 4bet est souvant (vu aussi le sizing de 3bet et 4bet) risible, x3,5bb estandard, même si la pluparts du temps le 4bet n’existe plus en micro. 4bet shove 90% des cas aucun possibilité de jeu pf
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
je me considère comme reg LAG, du coup mes ranges d’open CO et bouton sont larges en moyennes,
Par curiosité, ça représente quoi ? 65/50 BTN et 40/30 CO ? Plus / moins ?
Par curiosité, ça représente quoi ? 65/50 BTN et 40/30 CO ? Plus / moins ?<br>
VPIP/PFR selon la position ??
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>FishKitch€n wrote:</div>
Par curiosité, ça représente quoi ? 65/50 BTN et 40/30 CO ? Plus / moins ?<br>VPIP/PFR selon la position ??
Oui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.