- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
13 dernières sessions, 12 perdantes, une de trop …
Rien qu’aujourd’hui je perd deux 70/30 preF (vilain avec merguez) et j’ai vu des river magiques à la pelle, détruire des grosses mains faites.
Et puis tu ajoutes à ça quelques spews d’énervement…
Le pire c’est que je vois des fish(s) repartir up de 2/3 caves des fois !
Enfaite c’est plutôt simple, à part de rares sessions, j’ai toujours pris ou vu des coups complètement fou…
Je ne dit pas que je suis le meilleur du monde, loin de là , mais le résumé de chaque session c’est ce battre pour prendre un peu d’argent et ce faire complètement plumer sur 2 ou 3 coups.
Alors quand je vois les courbes de joueurs, montante de façon presque linéaire ou avec quelques plateaux, comment c’est possible ?
La part de chance est tellement importante… comment on peut continuer à aimer ce jeu ?
Pour ceux qui jouent depuis longtemps, c’est ça le quotidien du poker ? Espérer de ne pas ce faire « trop » enculer pour récolter qlq denier à la fin ?
ok
combien de mains environ par session ? ( je te demande parce que perdre deux 70/30 sur une session me semble plutôt pas mal)
Ba je veux pas insinuer que tu es mauvais mais en nl2 il y a moyen de finir largement gagnant sur une majorité de sessions la plupart des joueurs étant fortement leakés et unbalanced je suis persuadé qu’une partie de tes pertes était evitable avec une meilleure connaissance du field.
En moyenne 300-400 mains, en générale 3 ou 4 tables pendant 1h.
@Mmojorisen : j’ai bien précisé qu’il y a du spew, mais comme tout le monde…Unbalanced oui c’est cool, mais ta beau exploiter, il suffit d’1 ou 2 spots qui se passe mal pour tout perdre. Mais cette règle est également valable pour les autres, alors j’ai du mal à voir d’aussi mauvais résultats..
Oh non, les joueurs de l’époque du confinement commencent deja à abandonner ? C’est bien ce qu’il me semblait au vue de la fréquentation, mais on en aura bien profité, vivement la 2nd vague de covid
Tu vois, toi, tu es exactement le genre de con qui détruit un forum : réponse inutile, favorise la discorde et enlève l’envie au gens de poster.
Félicitations mon garçon !
Ba le truc c’est que la variance ça touche tout le monde . Des moments de bad run plus ou moins long ça arrive mais à basse limite (ou je suis aussi à sqatter la nl 5 en ce moment ) il y a tellement d’arrivage de fish et de leaks énorme que tu peux overexploiter (genre dew dish qui vont te call second paire en 3 barrels shove) que même si tu te prends 3 4 coups dégeux tu peux facilement finir positive . Tu te concentres sur les bad béats et set up que tu t’es pris qui sont chiants j’en doute pas mais qui sont aussi le commun des joueurs bien meilleurs et tu oublies peut être tous ces coups ou tu t’es value cut ou tu as pas exploitée une situation pleinement etc . C’est grâce à tous c’est petits et moyens coups ou en étant un joueur plus expérimenté tu vas arriver à gratter un maximum de big blind et que tu seras vraiment gagnant . De ta réflexion initiale je peux te dire que oui le poker est un jeux qui comporte de l’aleatoire et parfois des gains d’une heure vont être réduit en miette en 1 main mais d’expérience aussi je peux te dire qu’en bossant ton mental et ton jeux tu peux rouler sur la nl 2 en faisant du 15 bb /100. Par exemple en ce moment je travaille mes spots d’overbet sur des ranges cap c’est un outil extrêmement intéressant, plus je penses mon jeux plus j’y trouve des points à fouiller améliorer changer etc .
Après et je finirais par ça si tu commences à jouer au poker dans le seul but de te faire de l’argent facile alors oui arrete. Tu ne peux pas passer des heures à grind si tu n’aimes pas vraiment le jeux dans toute la technicité et la réflexion qu’il a à offrir
Salut,
eh oui mec c’est dur de perdre des gros coups contre des fish qui font nimp, je sors d’une session ou j’ai perdu 4 cave en une heure contre un mec qui limp/call ou relance 100% et pot à peu prés toutes les river pour finir break even au bout de 3 heures. ça arrive mais il faut rester concentré et si tu sens que tu monte en pression, arrete ta session ya pas de honte. ya des jours ou tu es bien mentalement et tu peux encaisser des gros coups dur et d’autre ou tu perd 2 flip et t’es en tilt. ce qui fait la diff à la fin de l’année c’est d’avoir réussi à se levé de la table avant de spew.
ensuite oui la variance peut etre terrible au poker c’est de ça dont peanuts parle dans beaucoup de vidéos et la tu n’en n’a eu qu’un petit aperçu. il faut l’accepté et c’est grace à ces quelques sessions miraculeuses que les fish jouent et perdent toute l’année.
et pour les courbes montantes linéaires, ce sont des courbes de joueurs beaucoup plus compétents que toi et moi et qui jouent des volumes énormes (ce qui lisse les courbes) donc ya pas 36 solutions, IL FAUT PROGRESSER
Bonsoir
Je me permet d’intervenir bien que débutant et en phase d’apprentissage !
Je me suis inscrit il y a maintenant 1 mois et demi sur Wina. Comme tous je me croyais le meilleur c’est trop facile ce jeux etc…
Mais j’en suis à plus de 200 euro de perdu avec des mains de dingue et j’ai ragé j’ai hurlé au scandale j’ai perdu confiance en me disant que j’avais jamais de bol!
Combien de fois je me suis fait plume par des mecs qui jouent nimp aussi.
Mais en lisant le guide, en regardant les vidéo de pea4nut et shishi j’ai très vite compris que je jouais vraiment très mal !
Donc la j’ai tout repris à la base et je bosse j’apprend… Je ne dit ps du tout que ce n’est pas ton cas bien au contraire mais je pense juste que tu à eu une réaction à chaud et que à tête reposé tu te rendra compte des erreurs que tu as pu faire !
Désolé de m’ètre permis de donner un avis vu mon statut de gros fish actuel mais je me suis dis que ça pouvait t éclairer.
À plus
Hello Rial,
Pour te donner une idee de la variance au poker, voici ce que donne la repartition des downswing pour un joueur gagnant a 10bb/100.
Perdre 10 caves est relativement fréquent (25%). Etre perdant sur plus de 15k mains aussi (20%)
https://i.imgur.com/3jTzvuq.png
Pour un joueur limite gagnant a 5bb/100, la difference est notable. On passe a plus de 50% de down 10 caves et plus de 50% d etre perdant sur 15K mains.
https://i.imgur.com/lgdSvOA.png
Bref le poker est un jeu ou le mental est determinant. Se prendre des bad beat ou des horreurs ne doivent pas etre impactant car inerant au poker. Tant que ca l est trop, faut avoir la discipline de quitter immédiatement la session.
Un bon joueur de poker, c est pas uniquement un joueur qui arrive a maximiser ses gains. C est aussi celui qui arrive a minimiser ses pertes lors des bad runs. Surtout meme, car comme dit plus haut suffit d un spew pour rendre une session perdante.
Pour finir je reagis la dessus
Tu vois, toi, tu es exactement le genre de con qui détruit un forum : réponse inutile, favorise la discorde et enlève l’envie au gens de poster. Félicitations mon garçon !
Bah perd pas d energie a repondre a ca. Il ne fait que des messages du genre sans jamais avoir de reponse. Fait comme tout le monde, ignore le. Le jour ou il comprendra que ces messages participent au decrochage et favorisent le non renouvellement des joueurs de sa limite…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
sans jamais avoir de reponse.
Pardon mais le trash talk fait partie intégrante du poker selon moi. Et savoir l’encaisser également.
Qui est ce qui sort les messages les plus inutiles ? Un topic whine parmi d’autres.
En moyenne 300-400 mains, en générale 3 ou 4 tables pendant 1h.
C’est bien beau de répondre « la variance » à toutes les sauces. Mais combien ont parlé de volume ? Un bon 70/30 selon moi
Plutôt que de pleurer sur des 70/30 perdus (qui ne sont pas des 100/0 ; comme le nom l’indique…) et d’incriminer les autres, ouvre des tables, c’est en forgeant blablabla .
@KofeeGrinderr C’est bon, j’ai fait ma BA écolo pokeristique ? T’es content ? J’ai sauvé un petit poisson ?
il y a tellement d’arrivage de fish et de leaks énorme que tu peux overexploiter (genre dew dish qui vont te call second paire en 3 barrels shove) que même si tu te prends 3 4 coups dégeux tu peux facilement finir positive .
De ta réflexion initiale je peux te dire que oui le poker est un jeux qui comporte de l’aleatoire et parfois des gains d’une heure vont être réduit en miette en 1 main mais d’expérience aussi je peux te dire qu’en bossant ton mental et ton jeux tu peux rouler sur la nl 2 en faisant du 15 bb /100.C’est ça qui est dur, voir autant de choses à exploiter et finir négatif..Mais tu as l’air de signifier que le jeu en vaut la chandelle, je le note !
j’ai perdu 4 cave en une heure contre un mec qui limp/call ou relance 100% et pot à peu prés toutes les river pour finir break even au bout de 3 heures. ça arrive mais il faut rester concentré et si tu sens que tu monte en pression, arrete ta session ya pas de honte.
…
ce qui fait la diff à la fin de l’année c’est d’avoir réussi à se levé de la table avant de spewC’est exactement le truc que je n’arrive pas à supporter… du coup je quitte une grande majorités de sessions, en tilt..Et toi tu as réussi à rester calme ? ^^ Tu as des tips pour y arriver ?
Je vois le principe oui, minimiser ses pertes.Il ya moins d’une heure je paye tapis Preflop avec AA et vilain a J3o, il chatte sa quinte , j ‘ai bien joué lui non mais au final c’est moi qui me fait destacker ==> ce que je retiens c’est que je suis meilleurs que lui, point barre.
Quand ce genre de gros bad beat m ‘arrive j ‘ai une petite astuce ( valable uniquement en MTT) pour éviter de tilter , je regarde la courbe sharkscope du type qui m ‘a défoncé Résultat ==> pratiquement 100% sont des très gros perdants (avec une très grosse prédominance de joueur d’expresso NITRO )J’aime ta façon de penser, comme si gagner une cave était une récompense bien moindre, par rapport au fait de savoir que tu as été le meilleur (peut-importe ce que qui se passe, c’est la façon dont toi tu te perçois qui compte). Ça demande de changer complètement son point de vue sur la récompense mais je pense que c’est précisément là où je dois travailler. Merci.
Ahah cette petite jouissance à ce dire « je le savais »
je pense juste que tu à eu une réaction à chaud et que à tête reposé tu te rendra compte des erreurs que tu as pu faire ! Désolé de m’ètre permis de donner un avis vu mon statut de gros fish actuel mais je me suis dis que ça pouvait t éclairer. À plus
Bonne lecture, c’est effectivement un post à chaud, que j’allais supprimer et puis finalement je regrette pas, les réponses ont été utiles. N’hésite pas, ton post m’a fait plaisir (je me suis reconnu) et il est remplit de bon sens.
Hello Rial, Pour te donner une idee de la variance au poker, voici ce que donne la repartition des downswing pour un joueur gagnant a 10bb/100. Perdre 10 caves est relativement fréquent (25%). Etre perdant sur plus de 15k mains aussi (20%) https://i.imgur.com/3jTzvuq.png Pour un joueur limite gagnant a 5bb/100, la difference est notable. On passe a plus de 50% de down 10 caves et plus de 50% d etre perdant sur 15K mains. https://i.imgur.com/lgdSvOA.png .
…
Un bon joueur de poker, c est pas uniquement un joueur qui arrive a maximiser ses gains. C est aussi celui qui arrive a minimiser ses pertes lors des bad runs. Surtout meme, car comme dit plus haut suffit d un spew pour rendre une session perdante.Ton post est intéressant, ça donne à réfléchir ces tableaux. La variance est souvent expliquée de manière un peu flou (= ça peut arriver que…) au moins ici on peut l’imager. Merci.
Oui effectivement, c’est la conclusion que je dois tirer des réponses que l’on m’a apportées. Ça change également la façon de voir le jeu..
Bonsoir,
C’est sur que des fois c’est rageant, surtout quand tu cumules la mauvaise journée, des setup (pire encore contre des fishs) et que tu te mets à spew.
En ce moment je maintiens du break even voir du positif en weekend mais sinon je fais le dos rond, je prends énormément de river (+41% en étant à 90% d’équité, indépendamment du sizing pour faire folder ou non) ce qui est très pénible. j’ai plus de 2000 showdown avec cette même équité pour le super freeroll la carte de vilain tombe dans 70% des cas; 7 fois sur 10 tu sais que tu perds ta main si tu n’as pas au mieu quinte ou flush.
Bon j’ai mon opinion sur les rooms mais globalement c’est mieux de faire le dos rond. Comme dit plus haut, quand tu sens que ça ne va pas et que tu risques de spew, stop tout et aères toi la tête. Tu peux te faire quelques mains en review, des fois tu penses te prendre un set up et en analysant à froid tu t’aperçois que tu spews comme un cochon. Non seulement tu trouves un axe de progression mais mentalement tu prends beaucoup plus de recul.
Une dernière chose, quand tu sens que tu es dans le dur, resserres ton jeu. On me le déconseille mais pratiquant un sport en compétition, il est normal de jouer plus défensif/de se faire plus discret le temps de faire passer l’orage. Perso ça m’aide à ne pas trop tilter tout en gardant une certaine régularité.
bah honnetement ça dépend des fois mais quand je sens que je suis tilté après ce genre de coup, c’est qu’en fait je n’était pas prêt à faire une vrai session de poker et j’arrete. Je le remarque souvent à un coup mal joué (de manière trop aggressive et trop rapide sans vrai réfléxion) quelques minutes après un gros pot perdu. En fait quand tu es dans un bon état d’esprit lors d’une session, perdre un coup bien joué ne te tilt pas. Tu sais que tu as poussé sur un 70/30 et que c’est bien joué. Le résultat direct importe peu quand tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. regarde quand shishi fait une vidéo, il perd des coups et dit souvent par exemple « la je mise pour me faire payé par tel ou tel mains » ou « il paye mais de toute façon je ne m’attendais pas à faire fold top paire ».
Je pense qu’il faut atteindre un état de concentration maximum pour bien joué et si tu a un peu de mal à le faire, fais des sessions plus courtes et entre dans tes sessions progressivement (rajoute des tables au fur et à mesure) ou essaye de te crée une petite routine avant de commencer une session, moi souvent je regarde une vidéo poker avant de commencer
Comme dit plus haut, quand tu sens que ça ne va pas et que tu risques de spew, stop tout et aères toi la tête. Tu peux te faire quelques mains en review, des fois tu penses te prendre un set up et en analysant à froid tu t’aperçois que tu spews comme un cochon. Non seulement tu trouves un axe de progression mais mentalement tu prends beaucoup plus de recul. Une dernière chose, quand tu sens que tu es dans le dur, resserres ton jeu. On me le déconseille mais pratiquant un sport en compétition, il est normal de jouer plus défensif/de se faire plus discret le temps de faire passer l’orage. Perso ça m’aide à ne pas trop tilter tout en gardant une certaine régularité.
C’est ce que j’ai fais, stop grind et bcp reviews. Et j’ai compris qu’il y avait aussi des petites erreurs qui était récurrentes, qui me font perdre bcp.
J’ai repris il y a peu, plus tight Â
c’est qu’en fait je n’était pas prêt à faire une vrai session de poker et j’arrete. … . En fait quand tu es dans un bon état d’esprit lors d’une session, perdre un coup bien joué ne te tilt pas. Tu sais que tu as poussé sur un 70/30 et que c’est bien joué. Le résultat direct importe peu quand tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
Très vrai ! Â
Salut @Rial6,
Petite question : as-tu pensé à acquérir un livre sur le mental ? J’ai acheté les deux tomes du Mental au poker de Jared Tendler dont le site KT fait la promo. Je peux te dire que le mental fait partie de la technique pratiquement ignorée et bâclée par de trop nombreux joueurs. J’en suis à la moitié du tome 1 et je me rends compte du précipice à franchir pour avoir un niveau décent mentalement pour celui qui ignore cette facette à maîtriser.
En tout cas, je conseille cette saine lecture qui te permet de détecter tes leaks mentaux et comment les apprivoiser. Moi, je me régale et j’espère réussir à les mettre en pratique. GL à toi sur tes tables !
Salut Rial , en nl2 il y a pas mal de variance dû aux joueurs récréatifs, regarde la video de shishi en nl2 contre « julyte » .
Tu devrais aussi partager des mains ici , pour avoir l’avis des joueurs, il y a peut etre des bad qui peuvent etre évité . Les récréatifs c’est bien, mais quand ils touchent ils n’ont pas de limites lol .
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.