- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut @Rial6, Petite question : as-tu pensé à acquérir un livre sur le mental ? J’ai acheté les deux tomes du Mental au poker de Jared Tendler dont le site KT fait la promo. Je peux te dire que le mental fait partie de la technique pratiquement ignorée et bâclée par de trop nombreux joueurs. J’en suis à la moitié du tome 1 et je me rends compte du précipice à franchir pour avoir un niveau décent mentalement pour celui qui ignore cette facette à maîtriser. En tout cas, je conseille cette saine lecture qui te permet de détecter tes leaks mentaux et comment les apprivoiser. Moi, je me régale et j’espère réussir à les mettre en pratique. GL à toi sur tes tables !
Hello,
C’est marrant que tu m’en parles, car oui le tome 1 est dans ma wishlist amazon mdr
Mais j’hésite à investir encore de l’argent dans le poker enfaite …
Mais merci du conseil, j’y réfléchirai ..Salut Rial , en nl2 il y a pas mal de variance dû aux joueurs récréatifs, regarde la video de shishi en nl2 contre « julyte » . Tu devrais aussi partager des mains ici , pour avoir l’avis des joueurs, il y a peut etre des bad qui peuvent etre évité . Les récréatifs c’est bien, mais quand ils touchent ils n’ont pas de limites lol .
Salut,
Oui je suis en train de me poser la question de ne pas carrément enregistrer mon écran pendant une petite session !
Je vous comprend pas lorsque vous dîtes qu’il y a beaucoup de variance en NL2 ; c’est totalement faux.
Vous confondez bad beat et variance ; en NL2, on va souvent prendre des spots vs des récréatifs ou on sera à + de 70% d’équité donc c’est assez low variance.
Au contraire, à des limites plus hautes où les fishs sont moins présents et où les regs sont plus coriaces, il faudra prendre des lines high variance, c’est à dire où l’on aura une équité bcp plus faible vs la range adversaire car sans risques, on se fait bouffer.
Conclusion : la limite où il y a le moins de variance, c’est bien la NL2.
Complètement d’accord avec Bousinox. Plus on est en petites limites plus nos courbes de gains sont régulières (c’est pas pour ça qu’il n’y a pas de variance, il y en aura toujours obv). Je rajouterai mêmes deux facteurs:
- En NL2 on dégage normalement un plus gros WR. Plus on a de skill sur un field et moins on est soumis à la variance.
- Plus on monte de limites, et plus le ratio reg/rec est défavorable. Notre skill étant moins important contre les regs, il y aura plus de variances. De plus on sera obligé de prendre plus de line border/hi variance de type bons bluff catch ou bons 3 barrel bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.