- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascoul, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vous écris en qualité d’avocat de Johan Guilbert, éditeur du site internet YohViral.fr.
Nous avons constaté que vous avez publié à l’adresse suivantes : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/avis-club-video-yoh-viral/
les propos suivants : « l autre jour on a regardé un morceau de vidéo de ce que j ai vu (une review) ben c est juste nul »
Ces propos sont illicites et causes un préjudice à mon client. C’est pourquoi, je vous mets en demeure par la présente, de supprimer ces propos dénigrants dans un délai de 7 jours à compter de la présente. A défaut de réaction de votre part dans ce délai, mon client m’a d’ores et déjà confié la mission de porter cette affaire devant les tribunaux compétents.
Conformément aux règles déontologiques de la profession, je vous invite, si vous le souhaitez, à me communiquer les coordonnées de votre avocat afin que je prenne son attache.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.
Etienne Deshoulières
Avocat au barreau de Paris121, boulevard Sébastopol 75002 Paris – http://www.deshoulieres-avocats.com Ligne directe : +33.1.84.17.83.39 – cabinet@deshoulieres-avocats.com Standard : +33.1.77.62.82.03 – Fax. : +33.9.72.46.28.38
j’ai recut ca en MP sur le site de killtilt
j’ai envie de pleurer… de rire
J’ai vu sur le CP, sur le thread « yoh viral est il malaisant? »;c’est la même, tout le monde en reçoit
Bilan, ce qui se dit sur le thread en question ne doit pas être loin de la vérité….
Oh, et je signale tout de suite à Me Etienne Deshoulières que je ne retirais pas ces propos et qu’il peut m’assigner tout de suite devant les tribunaux compétents….enfin une fois qu’il aura trouver mon nom et mon adresse, parce que l’assignation par MP sur un forum, comment dire ce que, en tant que juriste, j’en pense….?
Je choisirais a ce moment la quel avocat je choisis dans ma dizaine de potes avocats…
C’est de l’esbroufe ce MP….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par luckystrike.
nan mais t’inquiète entre les fautes, et la syntaxe , je sais très bien que c’est un putain de bénévole qui essaye de faire ce que dieu Yoh lui demande… j’ai de très bon amis avocat aussi et je ne vais même pas les emmerder avec ça, mais ça me fait rire, c’est aussi crédible qu’un message hadopi envoyer sur IRC….haha…
D’après les dernières infos sur le CP il ne s’agit pas d’un troll mais bien d’une démarche officielle.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
bah, la phrase sur les obligations déontologiques me fait penser que c’est un vrai avocat
c’est effectivement une obligation déontologique, quand un avocat prend contact avec un non avocat au sujet de ce qui pourrais constituer un futur conflit devant une juridiction, de l’inviter a donner les coordonnées de son propre avocat.
et je connais personne qui n’est pas du métier et qui le sait
maintenant, les mises en demeures par MP sur des forums……
cet avocat met juste un coup de pression par le biais de mises en demeure dont la légalité, vu le support utilisé, est plus que douteuse…
vais finir avec une mise en demeure aussi moi
Je regarde très très rarement le contenu youtube/twitch de Yoh Viral qui consiste davantage à montrer ses chambres d’hôtel à Barcelone qu’à montrer du vrai poker, d’une manière générale je fuis tout contenu d’une personne montrant des détails de sa vie qui ne m’intéressent pas, je ne suis pas voyeur, et je déteste le fait que les gens puissent vivre leurs vies par procuration en suivant celle des autres sur les médias et autres réseaux sociaux. J’estime que pour progresser au poker y’a mieux que ses vidéos youtube en gros. Sa plateforme de coaching a l’air assez onéreuse par rapport à la qualité proposée à la vue des nombreux retours à ce sujet.
En revanche Yoh Viral a probablement l’intérêt pour la communauté Poker de ramener de nombreux nouveaux joueurs.
Ce que lui reproche principalement la communauté poker : les titres et vidéo putaclick, le prix et la qualité de sa plateforme de coaching, et son personnage. Je valise ces critiques sans trop de difficultés. Mais tant que ça fonctionne et que les gens achètent et sont prêts à payer pour son coaching ses prix resteront élevés… Les prix basés fixés sur une image marketing et non sur la qualité intrinsèque d’un produit c’est notre quotidien à tous … ( COUCOU APPLE ). Je n’en aurais pas la certitude mais le personnage Yoh Viral est aussi possiblement créé artificiellement afin de faire parler… et ça marche.
Cependant …derrière le personnage et derrière l’écran, y’a une personne réelle qui peut souffrir de ce bashing et le Yoh Viral Bashing est très présent et me dérange encore davantage que son business… Je déplore sincèrement toutes les insultes et le bashing à son égard, et je comprendrai qu’il puisse en arriver à recourir à des moyens légaux, parce que les comportements injurieux à répétition, ça porte un nom dans la loi française… le harcèlement. Je trouve qu’internet doit évidemment rester un endroit non censuré mais un endroit réglementé et non une zone de non droits où l’on peut insulter des « personnalités publiques » et des individus anonymes à répétition en toute impunité.
On peut penser ce qu’on veut de lui et de sa méthode pour gagner de l’argent, il n’empêche qu’il en amasse et que ça rend à mon avis beaucoup de personnes jalouses qui viennent déverser leur haine contre lui. Franchement même si on ne l’aime pas ça n’apporte strictement rien de venir le flame sur un forum.
Alors concernant tes propos 4kingSponk je trouve qu’ils ne franchissent pas la limite injurieuse bien que cela soit du dénigrement et peu constructif. Mon post n’est pas une charge contre toi mais pour tous ceux qui passent leur temps à le bash.
Alors que ce soit un fake ou non… si jamais pouvait y’avoir des gens sanctionnés par la loi pour leurs propos insultants sur internet alors internet deviendrait un espace d’échange plus agréable pour tout le monde… et je serais le premier et non le dernier à m’en réjouir.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par anarion.
Celui la est pas mal non plus !
https://www.jupoker.fr/formation-poker-pro
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Loth_Broke.
On peut penser ce qu’on veut de lui et de sa méthode pour gagner de l’argent, il n’empêche qu’il en amasse et que ça rend à mon avis beaucoup de personnes jalouses qui viennent déverser leur haine contre lui.
J’ai quand même des petits doutes la dessus …
Des mecs comme Alexandre Luneau et bien d’autres ont amassé 10x plus d’argent que lui et en général ils ne suscitent qu’admiration quand ils viennent sur un forum ou qu’on parle d’eux.
J’ai lu pas mal de pages du post sur Yoh sur CP et il y a quand même certains témoignages qui font un peu peur …
Après voilà je suis d’accord il y a toujours des dérives et des abus sur internet ça va souvent beaucoup trop loin. Perso je préfère être dans l’ignorance que de flame quelqu’un, c’est assez EV+ au final.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Franc-Boise.
En revanche Yoh Viral a probablement l’intérêt pour la communauté Poker de ramener de nombreux nouveaux joueurs.
la j ai vraiment un doute , je suis les twich en général et j ai remarque qu il n y a gère de question de novice dans le tchat
Yoh Viral n’a d’autres intérêts que de fourguer des abonnements padawan à l’aide de vidéos toutes plus putaclik les unes que les autres
apres une mise en demeure c’est un message de recrutement pour être Rédacteur/graphiste…. mdr il me fera toujours rigoler
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.