- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Salut à tous
Je suis confronté à une chose que je n’arrive pas à gérer : le min raise au flop.
Depuis le début de ce mois cela n’arrête pas, quand on a touché une top paire ça va tout seul et on est content
, mais quand on est dans une passe de moins bien cela devient très vite très énervant
(ce qui m’a fait tilter 2x ce moi-ci)
Alors comment gérer ça ?
J’essaye au maximum de prendre des notes et de savoir avec quoi vilain peut faire ça, mais je ne le vois pas toujours car manque de showdown.
Cela est probablement une question un peu vague, car tout va dépendre du profil du joueur je suppose, mais je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je joue en NL2 sur pokerstars.be
Merci d’avance
Ce que tu appelles minraise au flop c’est bien quand t’as fait ton cbet et que vilain te revient dessus avec un minraise ?
Comme tu le dis, c’est vilain dépendant. Ils peuvent faire ça avec les nuts, mais aussi avec un jeu moyen ou air. Dans ces deux derniers cas, c’est un raise pour info. Les fish en sont friands. A ne pas reproduire !Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Oui c’est exactement ça. Ce que je fais la première fois, si j’ai une top paire, je raise pour voir comment il réagit, sinon si j’ai la position et que j’ai par exemple 2 over, je call pour voir s’il continue à la turn, sinon je fold.
Mais je dois bien avouer que pour l’instant mes sessions négatives sont souvent à cause de ça.
Le plus souvent, sauf profil vraiment aggro limite débil, les check/raise (meme minrase) c’est une grosse main en fasse, surtout quand c’est un check raise Turn! Mais il ne faut pas non plus généraliser et savoir profiter de sa position si on est IP.
Une autre adaptation que tu peut faire aussi, c’est de Cbet 1/2 pot ou a peine plus, comme ça si vilain te minrase alors que ton équité n’est pas dégueu, tu peut te laisser la cote pour call (surtout si tu es IP).Â
Imaginons un spot précis :
Tu open AsJs et tu te fait call par la BB qui est un fish : le pot fait donc 6,5BB
Viens le flop T82 sans tirage couleur et avec un pique, Vilain check, tu fais ton Cbet à 4BB (pas besoin de faire plus!!) et vilain te minrase à 8BB donc.
Tu fais quoi???
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Et bien cela dépend, parfois je vais call et d’autre je vais fold.C’est bien ce genre de main qui me pose des problèmes
tu as mis le doigt dessus
gerboise said
Et bien cela dépend, parfois je vais call et d’autre je vais fold.C’est bien ce genre de main qui me pose des problèmestu as mis le doigt dessus
Â
Alors déjà il faut tout de suite mettre coté une petite notion mentale assez simple : il faut bien se rendre compte que tu peux te faire minrase plusieurs fois dans une session et que ce soit toujours une nouvelle personne qui fait ça. Parce que quand ça nous arrive 4 fois d’affilée alors on se révolte sur le 5eme vilain qui nous fait ça mais pour lui c’est la premiere foi qu’il nous fait le move!!! Et du coup ça nous fait tilter.
Ensuite pour l’exemple donné ci dessus, je te conseille dans un premier temps de te réferrer a l’agression factor de vilain ET de prendre énormément de note sur ce genre de fish : Il se peut qu’il agressent que sur une seule street et qu’il abandonnent directement dès qu’il se font call ou alors qu’il deviennent de plus en plus agressif tout au long de la main.
En prennant ça en compte, je pense que tu peux aisément call le minrase au flop avec As Js sur T82 et voir comment vilain va réagir au turn. Tu as en plus l’avantage de la position donc tu va limiter tes erreurs et forcer l’adversaire a en fait s’il est fishy.
Voila quelques éléments de réponse sur le sujet mais en effet c’est un sujet tres tres large qui prend en compte beaucoup d’éléments pour pouvoir faire le meilleur choix. N’hésites pas a donner des HH précises lorsqu’elles se présentent a toi et on tentera d’y répondre ensemble!
GL sur les tables!
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Merci pour les infos, je me rends compte que c’est ce que je fais déjà donc je suis dans le bon, oufff
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.