- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par littledoyle., le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
En gros quand ça se passe comme ça :
Vilain est une baleine : VPIP: 59, PFR: 21, 3B: 14, AF: 1,9, Hands: 91
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€1.54) 77bb
Hero (BTN) (€2.41) 121bb
SB (€2.39) 120bb
BB (€2.15) 108bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, 1 foldFlop: (€0.14, 2 players)
SB bets €0.02, Hero calls €0.02Turn: (€0.18, 2 players)
SB bets €0.02, Hero calls €0.02River: (€0.22, 2 players)
SB bets €0.02, Hero calls €0.02Spoiler Afficher> Final Pot: €0.26
SB shows
Hero shows
Hero wins €0.24 (net +€0.12)
SB collects €0.00 (net –€0.12)
Bon là, je sais que je l’ai jouée trop passif, car à ce moment, j’ai été distrait et je n’ai pas trop suivi ce qu’il se passait. Ce que je voudrais savoir, c’est quand un joueur vous fait ça, comment réagir. On m’a déjà fait le coup avec air, mais aussi avec les nuts, donc voilà, comment faire face à ce type de bet (idiot on est d’accord, mais c’est quand même courant).
Perso ici je call flop et raise turn entre 2/3 et 3/4 pot.
Ce genre de donk représente rarement de la force, un raise en bluff au flop est couvent payé et monte un gros coup que vilain ne voudra plus lacher, donc un call semble profitable.
Turn, le raise sera plus conséquent, vilain commencera à voir la valeur réel de sa main et trouvera fréquemment un fold.
Si il re raise la plupart du temps c’est un easy fold.
Si il call je remet un barrel si j’ai air et je check back mes mains pouvant être gagnante.
Quand il met une blind sur ce genre de flop, il a très souvent une paire ou un tirage qu’il ne lâchera pas jusqu’à la river,
donc il est préférable de faire grossir fortement le pot de suite quand tu as une belle main pour lui prendre un max au final,
de fold flop quand tu as une main avec aucune amélioration possible,
de call flop avec une main à potentiel, relancer + de 3/4 pot turn, bet fort river voir même overbet, si tu as une main moyenne pouvant être gagnante check river
On voit beaucoup de vilain utiliser ce genre de mise flop/turn mais ils ne le font pas tous pour les mêmes raisons :
– Soit pour info
– Soit pour un draw
– Soit pour trap
Je pense que part défaut il faut raise très souvent afin de faire grossir le pot ou prendre la dead money de suite et aviser turn. Il semble aussi nécessaire de repérer très vite pourquoi vilain mindonkbet et prendre une note. Ensuite y’a plus qu’à utiliser cette note pour le value town ou lui faire fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.