J’ai donc regardé attentivement les 2 videos sur le concept de range et je suis allé revoir de mes mains joué en mettant mon adversaire sur des ranges de main tout en calculant mon Equity versus ses ranges en relation avec les cotes de pot, tout ça sur chaque street et wow!!!
Je vois clairement que j’ai call des situations complètement EV- pour moi……
Et c’est intéressant de voir que souvent pre flop nous sommes EV+ contre un joueur avec un range de départ large. Et de voir comment cela évolue sur chaque mise et chaque street, c’est vraiment passionnant!
Il y a la notion de bluff qui vient un peu tout brouiller, mais je pense qu’avec une bonne analyse on peut voir ce qui fait du sens ou non dans de grosses mises ou relances….plus facile à dire qu’à bien appliquer, mais bon…
Reste maintenant à pratiquer avec Equilab afin de développer des automatisme devant des scénario types j’imagine..
[quote quote=252071]Avant de bet, tu dois savoir (relativement) par quoi tu vas être call ou raise. ça va te donner la force de ta main contre la range de call, et de raise, mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple). Maintenant que tu connait la force de ta main contre les ranges adverses, mais aussi les fréquences, tu sait si ta main est une main appartenant à ta range de check, bet-fold, ou bet-call.[/quote]
Malgré tout, je ne suis pas encore certain de tout comprendre sur ce passage intéressant, mais je vais le réattaquer avec votre aide j’espère!
Merci!!!