- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Allo Allo
Puisqu’il m’arrive souvent de perdre une cave sur la river avec une main forte contre une main plus forte, du genre:
- Top pair AK contre 2 paires(que vilain touche à la river, même si j’ai 3 barrels 1/2 pot sur chaque street avec board: K9724 )
- 2 paires contre brelan
- Brelan contre straight camouflée
je suis venu à me dire, si je n’ai pas les nuts: » je préfère ne rien gagner que de perdre beaucoup » et donc folder une relance all in à la river.
Je sais que tout cela dépend du profil de vilain, de sa range, du déroulement de l’action, etc…mais le fait est, que je pense que je perdrais moins si j’appliquais un peu plus cette maxime: « mieux ne rien gagner que perdre beaucoup »
Qu’en pensez-vous
c’est un mauvais raisonnement.
Si j’ai bien compris, tu ne veux plus miser River parce que tu as peur de te perdre sur LA RIVER qui aide Vilain. le problème c’est que ton choix (de bet ou check) ne se base pas sur un raisonnement logique mais sur une appréhension crée par ta mémoire. Sauf que pas de bol, la mémoire est sélective et tend à se rappeler plus facilement des mauvaises choses que des bonnes. donc tu pense perdre souvent contre une River magique alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.
Pour en revenir à la bonne méthode.
quand tu veut placer un 3-barrel à la River, c’est parce que tu pense pouvoir gagner plus de la moitié du temps quand tu est call. (IP)
Bien sur il faut que tu anticipe ton action si Vilain raise : est-ce une main de bet-fold ou de bet-call ?
N’oublie pas un concept de base : Au poker, il ne faut pas choisir une ligne profitable, il faut prendre LA plus profitable.
En fait je me questionne surtout dans les cas où vilain me relance all in alors que j’ai une main forte mais pas les nuts…
Mais ce que je comprends à ton commentaires, ce serait de voir si quand je call une relance all in river xyz, je gagne plus de 50% du temps?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par zenny.
En fait je me questionne surtout dans les cas où vilain me relance all in alors que j’ai une main forte mais pas les nuts…
C’est de la lecture de range dans ce cas.
Avant de bet, tu dois savoir (relativement) par quoi tu vas être call ou raise. ça va te donner la force de ta main contre la range de call, et de raise, mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple).
Maintenant que tu connait la force de ta main contre les ranges adverses, mais aussi les fréquences, tu sait si ta main est une main appartenant à ta range de check, bet-fold, ou bet-call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Astrena.
Mais ce que je comprends à ton commentaires, ce serait de voir si quand je call une relance all in river xyz, je gagne plus de 50% du temps?
Non c’est quand tu choisit de bet la River en étant IP. c’est con de bet pour gagner moins de la moitié du temps (quand tu est call), alors que check te fait gagner plus souvent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Astrena.
Avant de bet, tu dois savoir (relativement) par quoi tu vas être call ou raise. ça va te donner la force de ta main contre la range de call, et de raise, mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple).
Intéressant, je crois que je vais approfondir mes connaissances sur les concepts de range.
et aussi sur les concepts de comment bien citer…
Merci
mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple).
Est-ce que la quantité de mains dans sa range à la river est automatiquement relié à son VPIP et/ou à l’évolution du board jusqu’à la river?
Avant de bet, tu dois savoir (relativement) par quoi tu vas être call ou raise. ça va te donner la force de ta main contre la range de call, et de raise, mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple). Maintenant que tu connait la force de ta main contre les ranges adverses, mais aussi les fréquences, tu sait si ta main est une main appartenant à ta range de check, bet-fold, ou bet-call.
Ce commentaire court et dense est intéressant mais pas clair pour moi!
Je me risque avec un exemple…
j’ai:
Board:
Vilain: VPIP 35 PFR 20 Post flop AG F 3 WTSD 32
J’ai 3 barrels OOP sur chaque street et il m’a callé du bouton pour finalement me raiser all in à la river.
Comment appliquer ce que Astrena mentionne?
mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple).
Est-ce que la quantité de mains dans sa range à la river est automatiquement relié à son VPIP et/ou à l’évolution du board jusqu’à la river?
Oui bien sur, et à l’action.
j’ai pas trop envie de préciser les choses parce que je sais qu’il te manque des grosses bases et je ne veux pas de t’expliquer trop de chose d’un coup pour que ça reste clair.
Essai de penser « range » d’une manière générale.
c’est a dire avant que Vilain joue et apres que Vilain joue.
Quand c’est à toi de jouer, réfléchi à comment cela va affecter la range de Vilain.
Si tu prend la peine d’appliquer un peu le truc, tu verra que se sera plus simple de jouer tes mains faites (au moins).
Je me risque à me ré pondre moi-même
Avec moi raisonnement très de base:
j’ai:
Board:
Vilain: VPIP 35 PFR 20 Post flop AG F 3 WTSD 32
Pre flop: vilain call mon raise, son range de call est très large étant donné sa position et son VPIP 35
Flop: Il call ma Cbet, je reduis sa range à 2 piques ou Kx..
Turn: Il call mon 2 barrel, sa range ne change pas, son WTSD 32 me dit qu’il est calling station et qu’il court ses flush draw…
River: Il me relance all in avec le 5. Je le met alors sur Kx, au pire K9 ou K5. Pas sur un brelan, il m’aurait relancé avant…
Alors je suis fatigué et je me dis un gros pot avant le dodo et je call avec AK et il montre K5…
C’est trop vague. Note toutes les mains auxquelles tu pense. K2, K3, K4 etc… et fait le à chaque street.
ça te parait peut être assez chiant mais sache que je te fait cadeau des combos, déjà. (on avance par étape)
En faisant ça, tu va voir déja que tu te trompe dés le Flop. il y a surement quelques 4x et 2x dans la range de Vilain.
Turn les 2X ne vont probablement pas continuer de peur d’un 3-barrel qu’il ne peut pas call.
bref tu continu jusqu’a la range de raise River, ensuite tu prend équilab et tu regarde l’équité de ta main contre la range de raise adverse sur le board River (c’est pour prendre en compte les combos, bref…). si tu as call alors que tu n’avais pas les cotes, alors bet-call est une mauvaise line.
voila j’ai pris quelques raccourcis parce que ça fait un moment que je te répond mais dans l’idée c’est ça.
je te conseil aussi vivement de limité ton HUD au strict minimum. dans l’idéal n’en n’utilise pas. ça te forcera à acquerrir une reflexion que tu n’as pas, et ça va moins t’induire en erreur parce que tu en fait certainement une mauvaise utilisation. c’est bien sur un avis tres subjectif.
merci!
je viens de trouver les videos sur le concept de range part 1 et 2 sur killtilt, alors je pars m’y abreuver IMMEDIATEMENT bye
Note toutes les mains auxquelles tu pense. K2, K3, K4 etc… et fait le à chaque street. ça te parait peut être assez chiant mais sache que je te fait cadeau des combos, déjà. (on avance par étape) En faisant ça, tu va voir déja que tu te trompe dés le Flop. il y a surement quelques 4x et 2x dans la range de Vilain.
j’ai une question : faire cet exercice en dehors des tables est genial en review mais … comment mettre ca en pratique en temps reel ? ca me semble deja chaud a travailler sur 1 table, comment le multitabler ensuite mdr
j’ai une question : faire cet exercice en dehors des tables est genial en review mais … comment mettre ca en pratique en temps reel ? ca me semble deja chaud a travailler sur 1 table, comment le multitabler ensuite mdr
En répétant l’exercice un grand nombre de fois;arrive un moment, ou a force de définir, re définir, reredéfinir la range de vilain, tu finis pas le faire relativement rapidement en temps réel.
Perso, ce que je conseille pour apprendre a définir les ranges, c’est de faire ça a partir de vieilles sessions sur lesquelles tu n’a aucun souvenir
T’en prend une, deux ou trois, tu règle ton tracker pour qu’il ne t’affiche que les mains ou tu a vu l’abattage, et tu définis, street par street, la range de vilain, et tu compare ce qu’a définit par rapport à ce qu’il avait réellement
A force de répéter cette exercice, que perso, aujourd’hui, je fais une ou deux fois par mois, tu finis par y arriver correctement et rapidement.
D’autre part, face à certains type de vilain, tu sais que normalement et sans info particulière, telle main n’est pas bonne;par exemple, contre un 47/2/0.5 d’AF qui te raise, tu peux sereinement fold ta TP
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par luckystrike.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par luckystrike.
J’ai donc regardé attentivement les 2 videos sur le concept de range et je suis allé revoir de mes mains joué en mettant mon adversaire sur des ranges de main tout en calculant mon Equity versus ses ranges en relation avec les cotes de pot, tout ça sur chaque street et wow!!!
Je vois clairement que j’ai call des situations complètement EV- pour moi……
Et c’est intéressant de voir que souvent pre flop nous sommes EV+ contre un joueur avec un range de départ large. Et de voir comment cela évolue sur chaque mise et chaque street, c’est vraiment passionnant!
Il y a la notion de bluff qui vient un peu tout brouiller, mais je pense qu’avec une bonne analyse on peut voir ce qui fait du sens ou non dans de grosses mises ou relances….plus facile à dire qu’à bien appliquer, mais bon…
Reste maintenant à pratiquer avec Equilab afin de développer des automatisme devant des scénario types j’imagine..
Avant de bet, tu dois savoir (relativement) par quoi tu vas être call ou raise. ça va te donner la force de ta main contre la range de call, et de raise, mais aussi la fréquence à laquelle il va call (ou raise). Plus il y a de main dans la range de call, plus souvent il va call (c’est tout simple). Maintenant que tu connait la force de ta main contre les ranges adverses, mais aussi les fréquences, tu sait si ta main est une main appartenant à ta range de check, bet-fold, ou bet-call.
Malgré tout, je ne suis pas encore certain de tout comprendre sur ce passage intéressant, mais je vais le réattaquer avec votre aide j’espère!
Merci!!!
Le passage que tu cité, c’est exactement l’exercice que je t’ai donné dans la réponse précédente, mais de tête. Ça demande de la pratique.
Fait aussi des recherches pour apprendre ce qu’est les combos. C’est important de savoir qu’il y a beaucoup plus de mains offsuit que de mains suited, l’effet bloqueur, etc…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.